SVP.. aide pour trouver un article de Saguenay daté du 31 décembre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Briny
Illustre Pie

Message par Briny »

Bonjour

SVP.. j'aurais besoin d'aide pour trouver un article de Saguenay daté du 31 décembre dans le journal le quotidien...

voici le titre de l,article

Les cadavres d'animaux jonchaient les lieux
St-Gelais, François

Je suis à Winnipeg et je n'ai pas acces à ce journal .. quelqu'un pourrais me le scaner svp..

merci..

J'en ai besoin pour un exposer sur la cruauté fait au animaux..

merci
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Voici le lien pour l'article recherche.

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll ... ARCHIVES01
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

je peux te le scanner si tu veux???
Briny
Illustre Pie

Message par Briny »

oui svp... car sur le site de recherche c'est payant.. ca serait bien gentil de ta part babychoux
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je ne sais pas si tu avais reçu l'article mais le voilà:

Le Quotidien
Nouvelles générales, samedi 31 décembre 2005, p. 3
Les cadavres d'animaux jonchaient les lieux
Les policiers vident un taudis

St-Gelais, François

Les policiers du service de Sécurité publique de Saguenay (SPS) sont intervenus en fin de journée hier afin de mettre de l'ordre dans un véritable taudis dans lequel des animaux étaient visiblement maltraités et maintenus dans un fouillis indescrïptible.

C'est la propriétaire du logement, situé au 26 boulevard de l'Université à Chicoutimi, qui a alerté les policiers et les a mis au fait de la situation. Cette dernière s'est présentée au poste de police de Chicoutimi pour dénoncer l'état dans lequel sa locataire laissait son appartement et faire part de ses doutes sur les activités qui s'y produisaient manifestement.

Les policiers de la SPS se sont donc présentés sur le boulevard de l'Université vers 15h30.

Sur place, ils ont découvert la carcasse de plusieurs animaux, chiens et chats, laissés à l'abandon, de même que des perruches mortes exposées à la vue, le tout dans une saleté repoussante.

"Il y avait de très forte odeur partout. Sur place, nous avons recueilli quatre chiens et deux chats encore vivants. Nous avons découvert de nombreuses traces de sang et d'excréments", relate l'agent Bruno Cormier, porte-parole de la police de Saguenay.

L'occupante des lieux, une dame connue des milieux policiers, s'est montrée très peu réceptive à l'intervention des agents de la paix. Elle a été arrêtée et transportée à l'hôpital de Chicoutimi pour y subir des examens de santé et des analyses psychiatriques. Celle-ci devrait comparaître au Palais de justice de Chicoutimi au cours de la semaine prochaine afin de répondre à des accusations de méfaits et de cruauté envers des animaux.

Les chiens et les chats et les autres animaux rescapés ont été pris en charge par des responsables de la Société protectrice des animaux.

Fait à noter, la locataire de l'appartement insalubre avait elle-même contacté précédemment les policiers afin de se plaindre de la "curiosité" de la propriétaire de l'immeuble.

De même, la présence de plusieurs véhicules de police le long du boulevard de l'Université a déconcentré les nombreux automobilistes empruntant cette artère, un accrochage impliquant deux véhicules s'est notamment produit. Personne n'a été sérieusement blessé.

Briny
Illustre Pie

Message par Briny »

Merci beaucoup ca va me servir.. merci encore
copine34
Novice

Message par copine34 »

briny
si tu es interessé, je pourrais te donner l add d un site de cruauté envers les animaux, mais c est tres dur......si qq le veux  mon add est: asoucy2003@hotmail.com
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

En effet, c'est très dur. Voici l'adresse.

http://www.protection-animaux.com/

Depuis ce temps-là.  Quand je vois une paire de bottes en poil venant de la Chine, je revois l'animal souffrir atrocement.  C'est inimaginable.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

noiraud  a écritEn effet, c'est très dur. Voici l'adresse.

http://www.protection-animaux.com/

Depuis ce temps-là.  Quand je vois une paire de bottes en poil venant de la Chine, je revois l'animal souffrir atrocement.  C'est inimaginable.  
Et quand tu vas voire le documentaire de Nathalie, vas tu voir sa souffrance?

Désolé je ne pouvais me retenir, c'est le dernier post que j'adresses à Noiraud ici

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Mysterylife  a écrit
Et quand tu vas voire le documentaire de Nathalie, vas tu voir sa souffrance?

Désolé je ne pouvais me retenir, c'est le dernier post que j'adresses à Noiraud ici

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »