Revue de l'année 2005 dômesque
Entre Noêl et le Jour de l'An nous allons être bombardé par ces émissions résumant les hauts faits de l'Actualité 2005. Plusieurs de ceux-ci ont été discuté ici dans le Dôme et j'aimerais que l'on se fasse notre propre liste des évènements les plus marquants...
Nommez-moi lesquels selon vous risque de se retrouver en tête de liste, que ce soit des évènements régional-national ou mondial.
Ceux qui reviendront le plus souvent feront l'objet d'un sondage dans un autre topic pour trouver l'évènement le plus marquant de l'année 2005 afin de voir si nous ici avons la même aperçu de l'Actualité dans un média alternatif comme l'Internet ou si nous suivrons la tendance de ces autres médiums qui ns présenterons ces diverses émissions récapitulatives.......
Nommez-moi lesquels selon vous risque de se retrouver en tête de liste, que ce soit des évènements régional-national ou mondial.
Ceux qui reviendront le plus souvent feront l'objet d'un sondage dans un autre topic pour trouver l'évènement le plus marquant de l'année 2005 afin de voir si nous ici avons la même aperçu de l'Actualité dans un média alternatif comme l'Internet ou si nous suivrons la tendance de ces autres médiums qui ns présenterons ces diverses émissions récapitulatives.......
-Fin de la grève du hockey
-L'essence à 1.40$
-L'impopularité de Charest
-Les grèves partout de plus en plus
-La course à la chefferie du PQ
-La nature qui s'"extrémise" (La canicule de Juillet, les tornades)
-Le système de vote aux élections municipales vs celui à la course à la chefferie du PQ
(le tsunami était le 26 décembre 2004)
-L'essence à 1.40$
-L'impopularité de Charest
-Les grèves partout de plus en plus
-La nature qui s'"extrémise" (La canicule de Juillet, les tornades)
-Le système de vote aux élections municipales vs celui à la course à la chefferie du PQ
(le tsunami était le 26 décembre 2004)

serges a écrit20/12/2005 - 11h23
C’était il y a un an
Guy Cloutier condamné à 42 mois de prison
Tuberale sa devrait etre ta 1ere position
Le livre a Nathalie
La fondation a Nathalie
La dénonciation a Nathalie
Le film a Paul ou Nathalie chante
Grosse année
Ah !...ce ont les gens qui vont décider dans un topic-sondage, c,est officiel que l,affaire Cloutier-Simard va se retrouver dedans la liste mais chacun a sa manière de considérer ce qui fait le trait de la nouvelle de l,actualité la plus prémominante de l,année = le nombre de copie écrit dessus, le plus gros drame, nombres de morts, etc ce qui va avoir le plus d'impact sur la société, etc......
l,arrestation de Cloutier en fait date de 2004....ce n,est que sa condamnation qui a eu lieu en 2005
C’était il y a un an
Guy Cloutier condamné à 42 mois de prison
Tuberale sa devrait etre ta 1ere position
Le livre a Nathalie
La fondation a Nathalie
La dénonciation a Nathalie
Le film a Paul ou Nathalie chante
Grosse année
Ah !...ce ont les gens qui vont décider dans un topic-sondage, c,est officiel que l,affaire Cloutier-Simard va se retrouver dedans la liste mais chacun a sa manière de considérer ce qui fait le trait de la nouvelle de l,actualité la plus prémominante de l,année = le nombre de copie écrit dessus, le plus gros drame, nombres de morts, etc ce qui va avoir le plus d'impact sur la société, etc......
l,arrestation de Cloutier en fait date de 2004....ce n,est que sa condamnation qui a eu lieu en 2005
Sérieusement: La Nouvelle Orléan
Simard / Cloutier
Les commandites
Les milliards des armes a feux
L'Irak
La greve au hochey
Le Tunamie
L'essence
Le bois d'oeuvre
Le Gouvernement minoritaire
Le renversement du Gouvernement
Les hausses continuelles d'Idiot Quebec
Le gouvernement Charest
:/ me semble que j'en oublie
Simard / Cloutier
Les commandites
Les milliards des armes a feux
L'Irak
La greve au hochey
Le Tunamie
L'essence
Le bois d'oeuvre
Le Gouvernement minoritaire
Le renversement du Gouvernement
Les hausses continuelles d'Idiot Quebec
Le gouvernement Charest
:/ me semble que j'en oublie
Lets Rock N'Roll all night
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Moi c'est ce que j'ai le plus aimé discuté dans le Dome cette année Mais dans les évenements marquants de l'actualité discuter ici :
-Le scandale Walmarde
-Les élections fédérales
-La commision Gomery
-Les nombreuses gaffes du PLQ
Moi c'est ce que j'ai le plus aimé discuté dans le Dome cette année Mais dans les évenements marquants de l'actualité discuter ici :
-Le scandale Walmarde
-Les élections fédérales
-La commision Gomery
-Les nombreuses gaffes du PLQ
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Décès de Jean-Paul II et l'élection de son
successeur Benoit XVI
Mariage du Prince Charles
Popularité des blogues internet
Sortie de prison de Kala Homolka
Émeutes et incendies à Paris
La saga de la recherche du cheddar de la Fromagerie Boivin dans le fond du fjord du Saguenay . --Message edité par Lucky Luke le 2005-12-22 09:19:39--
successeur Benoit XVI
La saga de la recherche du cheddar de la Fromagerie Boivin dans le fond du fjord du Saguenay . --Message edité par Lucky Luke le 2005-12-22 09:19:39--
-
- Magicien des Mots
Lucky Luke a écritDécès de Jean-Paul II et l'élection de son
successeur Benoit XVI
La saga de la recherche du cheddar de la Fromagerie Boivin dans le fond du fjord du Saguenay
ah j,avais complètement oublié la saga du remplaçant de Jean-Paul 11....et Karla....pourtant ça été le sujet de plusieurs discussions......merci.....je vais manquer de place dans le sondage si ça continue. --Message edité par tuberale le 2005-12-22 09:42:10--
successeur Benoit XVI
La saga de la recherche du cheddar de la Fromagerie Boivin dans le fond du fjord du Saguenay
ah j,avais complètement oublié la saga du remplaçant de Jean-Paul 11....et Karla....pourtant ça été le sujet de plusieurs discussions......merci.....je vais manquer de place dans le sondage si ça continue. --Message edité par tuberale le 2005-12-22 09:42:10--
Sans contredit:
-La commission Gomery
-La course à la chefferie au PQ
-La nomination de Mikaëlle Jean au poste de Gouverneure générale
-Katrina
-La sortie de prison de Karla Homolka
-Les élections municipales
-Les nombreux moyens de pression des syndicats au québec
-La chute du taux de satisfaction du gouvernement Charest
-La sortie publique de Nathalie Simard qui se dévoile comme la principale victime de Guy Cloutier et tout ce qui en a suivi (fondation-livre-documentaire-révélations familiales ect.)
Pas nécéssairement dans cet ordre
Il y a aussi quelques petits faits divers qui ont bien fait jaser:
-Chantale Pary et la convergence
-Doc Mailloux et le racisme
-Gilles Proulx et ses fils qui se touchent une fois de temps en temps
-Chiasson vs Fillion et Genex, et tout ce qui en résulté (congédiement de Jean-François Fillion)
Ect... --Message edité par tipet le 2005-12-22 16:07:41--
-La commission Gomery
-La course à la chefferie au PQ
-La nomination de Mikaëlle Jean au poste de Gouverneure générale
-Katrina
-La sortie de prison de Karla Homolka
-Les élections municipales
-Les nombreux moyens de pression des syndicats au québec
-La chute du taux de satisfaction du gouvernement Charest
-La sortie publique de Nathalie Simard qui se dévoile comme la principale victime de Guy Cloutier et tout ce qui en a suivi (fondation-livre-documentaire-révélations familiales ect.)
Pas nécéssairement dans cet ordre
Il y a aussi quelques petits faits divers qui ont bien fait jaser:
-Chantale Pary et la convergence
-Doc Mailloux et le racisme
-Gilles Proulx et ses fils qui se touchent une fois de temps en temps
-Chiasson vs Fillion et Genex, et tout ce qui en résulté (congédiement de Jean-François Fillion)
Ect... --Message edité par tipet le 2005-12-22 16:07:41--