Un nominé pour le prix Nobel de la paix sera exécuté
Aux États-Unis, un des plus célèbres condamnés à mort des dernières années, Stanley «Tookie» Williams, doit être exécuté, dans la nuit de lundi à mardi, par injection.
Le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenagger, lui a refusé la clémence, lundi après-midi, après avoir étudié son dossier.
Depuis sa condamnation pour meurtres, «Tookie» Williams avait changé au point d'être mis en nomination cinq fois pour le prix Nobel de la paix, appuyé par Desmond Tutu, lui-même récipiendaire de cet honneur prestigieux.
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 11630.html --Message edité par Lucky Luke le 2005-12-12 22:53:16--
Le gouverneur Arnold Schwarzenagger refuse la clémence àTookieWilliams
Il y a un truc qui m'a frappé énormément dans un des reportages que l'on a vu sur cette histoire.....
on disait entre autre que le gouverneur Arnold ne pouvait pas tellement changer le jugement parce que les électeurs de la Califournie sont pour la peine de mort et qu'il se devait de penser à sa réélection prochaine.....
si j,avais mangé un peu avant d,entendre ça.....je crois bien que j,aurais vomit......
non mais quel tristesse de voir où en est rendu l'être humain..... :/
on disait entre autre que le gouverneur Arnold ne pouvait pas tellement changer le jugement parce que les électeurs de la Califournie sont pour la peine de mort et qu'il se devait de penser à sa réélection prochaine.....
si j,avais mangé un peu avant d,entendre ça.....je crois bien que j,aurais vomit......
non mais quel tristesse de voir où en est rendu l'être humain..... :/
USA-justice-exécution
SAN QUENTIN (Etats-Unis) - Chef de gang devenu apôtre de la non-violence, Stanley "Tookie" Williams a été exécuté mardi matin au pénitencier de San Quentin, après avoir passé 24 ans dans le couloir de la mort et épuisé ses ultimes recours.
- Les bourreaux ont dû s'y prendre à deux fois pour exécuter Stanley "Tookie" Williams et la mort par injection a pris plus de dix minutes.
Je ne peux souhaiter que Arnold le Terminator, souffre d'insomnie pour plusieurs jours, d'autant plus qu'il connaissait Williams personellement pour l'avoir croiser à l'époque puisque tous les deux faisaient du culturisme.
SAN QUENTIN (Etats-Unis) - Chef de gang devenu apôtre de la non-violence, Stanley "Tookie" Williams a été exécuté mardi matin au pénitencier de San Quentin, après avoir passé 24 ans dans le couloir de la mort et épuisé ses ultimes recours.
- Les bourreaux ont dû s'y prendre à deux fois pour exécuter Stanley "Tookie" Williams et la mort par injection a pris plus de dix minutes.
Je ne peux souhaiter que Arnold le Terminator, souffre d'insomnie pour plusieurs jours, d'autant plus qu'il connaissait Williams personellement pour l'avoir croiser à l'époque puisque tous les deux faisaient du culturisme.