Anne-Marie Péladeau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Anne-Marie Péladeau sera en direct a TQS et accordera une entrevue a Jean-Luc Mongrain dans quelques minutes. --Message edité par funny36 le 2005-11-25 16:44:00--
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Elle a dit que son frère Pierre-Karl et sa soeur Isabelle ne l'ont pas aidé ou appellé.
Je ne reçois pas les messages éclairs
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Pierre-Karl doit manger ses bas
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je n’ai tellement aucun respect pour elle, vraiment pathétique.   "Mon héritage de mon père est l'alcoolisme, c'est de là viennent mes problèmes".   Et quelques millions avec cela, mais tu as tout perdu par TES erreurs. Elle a tout perdu par ses faiblesses, et maintenant elle critique le reste de sa famille sur une chaîne rivale   Ça me tout l'air d'être de la rancune tout cela...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Non mais une réalité, la famille tu as bien beau avoir le même sang mais quand il s'agit de te t'aider ou de t'entraider on oublie ca. Pour ce qui est de Pierre Karl et d'Isabelle, on ne connait pas l'histoire mais mettons que cela ne me surprend pas, Pierre Karl est trop occupé a niaiser comme on dit avec son n'importe quoi.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

On ne peut aider que les gens qui veulent de l'aide...

Tu peux amener un cheval à la rivière, mais tu ne peux le forcer à boire...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Isabelle Péladeau qui a déjà eu des problèmes dans le passé qu'elle n'était plus capable d'aider Anne-Marie, parce que c'était rendu que ça nuisait sa propre vie et c'était la même chose pour Pierre-Karl.  Je comprends la situation.  C'est bien beau d'aider quelqu'un quand la personne ne veut pas s'en sortir.  Ces gens malades prennent énormément l'energie des aidants  que souvent, à leur tour, ils deviennent malades et malheureux.  

http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 7569057818
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Surtout quand tu lui verses 25 000$ par mois comme argent de poche, et qu'elle te remercie en te poursuivant en justice pour avoir encore plus    ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écritNon mais une réalité, la famille tu as bien beau avoir le même sang mais quand il s'agit de te t'aider ou de t'entraider on oublie ca. Pour ce qui est de Pierre Karl et d'Isabelle, on ne connait pas l'histoire mais mettons que cela ne me surprend pas, Pierre Karl est trop occupé a niaiser comme on dit avec son n'importe quoi.
Là-dessus, je ne suis pas d'accord - Pierre Karl, Isabelle, son père, tous ont essayé de l'aider, sans aucun résultat - combien de thérapies a t'elle suivie à date et ce ne fût pas avéré un gros succès.

Et là, elle vient essayer de nous faire coller qu'elle va s'en sortir cette fois - bien dommage - mais je ne crois pas ou presque ce qu'elle affirme présentement.

C'est bien beau de vouloir aider quelqu'un de la famille, mais quand la personne ne veut pas s'aider elle-même et que la famille a fait ce qu'ils avaient à faire, à un moment donné, la famille lâche prise.

Je l'ai vécu avec quelqu'un dans ma famille qui était alcoolique, tous, chacun de nous, avons essayé - sans résultat - il n'a jamais voulu s'en sortir - et il est décédé à l'âge de 49 ans d'une sclérose du foie - en sommes-nous responsables????

Ce qu'elle a dit au sujet de son frère Pierre-Karl, ce sera bien utile pour les gens qui passent leur temps à le critiquer - est-ce que cela l'aidera elle d'avoir émis ce commentaire - pentoute.

Facile de dire: la famille ne m'a pas aidé - ca parait bien - tu passes pour une belle victime - ce sont les autres les coupables, ils sont sans coeur - te laisse tomber, etc.. etc...

Je connais le pattern...ils ne sont jamais responsables de rien ces gens-là - c'est toujours la faute des autres. --Message edité par Soleil47 le 2005-11-25 20:07:03--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écrit
Là-dessus, je ne suis pas d'accord - Pierre Karl, Isabelle, son père, tous ont essayé de l'aider, sans aucun résultat - combien de thérapies a t'elle suivie à date et ce ne fût pas avéré un gros succès.

Et là, elle vient essayer de nous faire coller qu'elle va s'en sortir cette fois - bien dommage - mais je ne crois pas ou presque ce qu'elle affirme présentement.

C'est bien beau de vouloir aider quelqu'un de la famille, mais quand la personne ne veut pas s'aider elle-même et que la famille a fait ce qu'ils avaient à faire, à un moment donné, la famille lâche prise.

Je l'ai vécu avec quelqu'un dans ma famille qui était alcoolique, tous, chacun de nous, avons essayé - sans résultat - il n'a jamais voulu s'en sortir - et il est décédé à l'âge de 49 ans d'une sclérose du foie - en sommes-nous responsables????

Ce qu'elle a dit au sujet de son frère Pierre-Karl, ce sera bien utile pour les gens qui passent leur temps à le critiquer - est-ce que cela l'aidera elle d'avoir émis ce commentaire - pentoute.

Facile de dire: la famille ne m'a pas aidé - ca parait bien - tu passes pour une belle victime - ce sont les autres les coupables, ils sont sans coeur - te laisse tomber, etc.. etc...

Je connais le pattern...ils ne sont jamais responsables de rien ces gens-là - c'est toujours la faute des autres.   Encore une fois Soleil tu prend mes propos au premier degré, tu n'a pas encore appris a lire entre les lignes avec moi, mais ca viendra peut-être un jour avec de la pratique.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Raven  a écritSurtout quand tu lui verses 25 000$ par mois comme argent de poche, et qu'elle te remercie en te poursuivant en justice pour avoir encore plus    ;)  

Moi aussi cela m'a révoltée d'entendre ca, dire que j'ai pas une christ de cenne, pas droit au chômage, ni a l'aide sociale et que je suis en attente de me faire enlever l'utérus en plus d'être endetté, d'une dette de chômage, que j'ai vécue souvent des traumatismes par dessus traumatismes mais que je sais que je vais devoir me relever seule car de toute façon c'est souvent comme ca que l'on s'en sort plus fort, je me suis dit facile beauté avec un compte en banque de te prendre en main. Mais bon j'espère qu'elle aura appris de cette leçon et qu'elle donnera a son tour.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écrit  Encore une fois Soleil tu prend mes propos au premier degré, tu n'a pas encore appris a lire entre les lignes avec moi, mais ca viendra peut-être un jour avec de la pratique.
Sincèrement, je dois être très nouille parce que ne vois pas comment j'aurais pu interpréter ton message.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

hors sujet
------------------------------------------------------------------

Soleil47,

Pourquoi mets-tu des petites barres dans tes messages ? est-ce une récente règle de grammaire? Ca m'intrigue et ça fait un petit bout je me le demandais  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pucinette  a écrithors sujet
------------------------------------------------------------------

Soleil47,

Pourquoi mets-tu des petites barres dans tes messages ? est-ce une récente règle de grammaire? Ca m'intrigue et ça fait un petit bout je me le demandais  
Euh! je ne le sais pas moi-même en fait, bizarre hein??

Je dois avoir inventé une nouvelle règle de grammaire    
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Soleil47  a écrit
Euh! je ne le sais pas moi-même en fait, bizarre hein??

Je dois avoir inventé une nouvelle règle de grammaire      

Peut-être
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

Soleil47  a écrit

Je connais le pattern...ils ne sont jamais responsables de rien ces gens-là - c'est toujours la faute des autres.  tu as parfaitement raison , sa famille a déjà essayer de l'aider du mieux qu'ils pouvaient mais quelle commence donc a s'aider elle même
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je sais qu'une personne peut gruger tes énergies.  J'avais une amie qui a fini par se suicider (12 fois à l'aile psychiâtrique en 11 ans et parfois pour plusieurs mois) et elle était en train de me rendre malade.  Je ne voulais pas l'abandonner mais même ses enfants n'en pouvaient plus et avaient cessé d'essayer de l'aider.  Vers les dernières fois, elle me demande de l'accompagner dans une église qu'elle aimait mais dans une ville un peu  loin et j'accepte.  

Or, en plein boulevard elle arrête net la voiture; j'étais dans tous mes états car je voyais les conducteurs nous éviter à la dernière minute; il y avait un gros traffic.  J'ai dit d'aller sur le bord du chemin et que là je débarquerais.  Elle a comme réalisé soudainement et a dit de ne pas avoir peur que là elle rebroussait chemin.

J'ai abandonné peu de temps après car elle est retournée vivre avec un homme qui l'avait lavée financièrement (eh oui) et 2 mois après environ, elle s'est jetée d'un quai avec sa voiture.

Ça m'a fait quelque chose car elle elle voulait s'en sortir mais...les traitements n'ont pas réussi et j'ai perdu une bonne amie.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ce qui est étrange avec ces grands consommateurs, c`est qu`ils accusent leur entourage ( parents-amis-enfants) de ne pas les aider . Mais la vérité est le contraire, bien souvent ce sont eux qui ont laisser tomber leur entourage pour s`engouffrer dans leur dépendance. ( d`autres diront leur vice)

--J`ai écouter à TQS....et ma foi, j`aurais aimer avoir une adresse où la rejoindre; elle disait qu`elle se sentait prête maintenant à en aider d`autres aux mêmes prises avec les drogues. Oupelaye : aide-toi et le Ciel t`aidera ma belle. Elle est loin d`être sortie de cette maladie. Et elle devrait faire attention....c`est à elle-même l`autre soir qu`elle nuisait devant J-Luc Mongrain.
Les quelques jours qu`elle s`est fait désintoxiquée, et de 1, c`est la loi qui l`a envoyer en désintox, et de 2, dans son cas, vu que ca ne venait pas d`elle, ca va lui prendre pas mal plus de temps que cela pour s`en sortir. Tout d`abord, il faudrait que ca vienne d`elle ,avec la ferme intention de s`en sortir.

Et pourquoi pour sa guérison ou ses rechutes, ses raisons de consommer....c`est sa famille qu`elle vise? Pourtant elle a une belle jeune fille à ses côtés. C`est suffisant il me semble pour se rendre compte du calvaire qu`elle fait vivre à sa fille.

Mais enfin...souhaitons-lui bonne chance. --Message edité par Laurry le 2005-11-27 21:43:16--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ouais... Bonne chance à elle
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

laurry  a écritCe qui est étrange avec ces grands consommateurs, c`est qu`ils accusent leur entourage ( parents-amis-enfants) de ne pas les aider . Mais la vérité est le contraire, bien souvent ce sont eux qui ont laisser tomber leur entourage pour s`engouffrer dans leur dépendance. ( d`autres diront leur vice)

--J`ai écouter à TQS....et ma foi, j`aurais aimer avoir une adresse où la rejoindre; elle disait qu`elle se sentait prête maintenant à en aider d`autres aux mêmes prises avec les drogues. Oupelaye : aide-toi et le Ciel t`aidera ma belle. Elle est loin d`être sortie de cette maladie. Et elle devrait faire attention....c`est à elle-même l`autre soir qu`elle nuisait devant J-Luc Mongrain.
Les quelques jours qu`elle s`est fait désintoxiquée, et de 1, c`est la loi qui l`a envoyer en désintox, et de 2, dans son cas, vu que ca ne venait pas d`elle, ca va lui prendre pas mal plus de temps que cela pour s`en sortir. Tout d`abord, il faudrait que ca vienne d`elle ,avec la ferme intention de s`en sortir.

Et pourquoi pour sa guérison ou ses rechutes, ses raisons de consommer....c`est sa famille qu`elle vise? Pourtant elle a une belle jeune fille à ses côtés. C`est suffisant il me semble pour se rendre compte du calvaire qu`elle fait vivre à sa fille.

Mais enfin...souhaitons-lui bonne chance.   Si tu l'a son adresse tu me la donnera, je la contacterais avec un grand plaisir.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »