un étudiant marocain à les plant du Metro de Montréasl il avait aussi

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Entendu à CKAC aujourd'hui un étudiant marocain a les plant du Métro de Montréal il avais aussi les plans d'Espagnes ou il y a eu des bombes il a été relaché faute de preuve
Je ne reçois pas les messages éclairs
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La ville de Montréal serait-elle la prochaine cible des terroristes ?

Colette Cyr [AgenceNews]

À l’instar de Madrid et Londres, Montréal serait-elle la prochaine cible des terroristes? La police espagnole aurait découvert les plans détaillés du métro de Montréal dans l'ordinateur d'un homme interrogé relativement aux attentats du 11 mars 2004 à Madrid.

En effet, Abdelhak Chergui et son frère (tous d’eux d’origine marocaine) ont été arrêtés le 23 mai dernier. Les deux hommes auraient fourni une aide logistique dans les préparations des attaques qui ont fait 191 morts. Quelques jours plus tard, les deux hommes avaient été libérés demeurant tout de même sous contrôle judiciaire faute de preuve.

Un quotidien espagnol le «El Pais», révèle que l'ordinateur d'Abdelhak Chergui, saisi par la suite, contenait alors les plans des métros de Montréal, de Londres et Madrid. On y trouvait également des détails tels :

le type de wagons utilisés

la disposition des sièges

la capacité de passagers

le système de fermeture des portes

la publicité d'un film de Bruce Willis tourné à Montréal.

Forte de ces nouvelles informations, la justice espagnole pourrait porter de nouvelles accusations contre ces deux suspects.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ayoye...Si lui les a dans son ordi, d'autres des mêmes organisations terroristes doivent les avoir aussi...

Je ne me sentirais pas très sécure dans le métro
geneviève-2
Immortel du Domaine

j'espère que le gouvernement après avoir su ça va renforcir la sécurité
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

surtout que le plan  du metro est accessible pour tous via internet
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
geneviève-2
Immortel du Domaine

Je viens de voir au Nouvelle Les autorité disent de ne pas s'en faire .Franchement ils pourrait renforcir la sécurité
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Moi je ne comprendrais juste pas leur idée de s'attaquer au peuple québécois qui est anti-Bush, contre l'impérialiste états-unien, contre la guerre en Iraq, le milieu intellectuel en grande majorité pro-palestinien.........

Ah oui la réponse est simple pourtant, à leurs yeux nous ne sommes pas encore un peuple distinct, on partage encore la même mentalité que les Canadiens d'extrême droite de l'Ouest. Même peuple "sur papier", même idéologie   --Message edité par Raven le 2005-11-23 23:00:58--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écritMoi je ne comprendrais juste pas leur idée de s'attaquer au peuple québécois qui est anti-Bush, contre l'impérialiste états-unien, contre la guerre en Iraq, le milieu intellectuel en grande majorité pro-palestinien.........

Ah oui la réponse est simple pourtant, à leurs yeux nous ne sommes pas encore un peuple distinct, on partage encore la même mentalité que les Canadiens d'extrême droite de l'Ouest. Même peuple "sur papier", même idéologie    

Exact
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écritMoi je ne comprendrais juste pas leur idée de s'attaquer au peuple québécois qui est anti-Bush, contre l'impérialiste états-unien, contre la guerre en Iraq, le milieu intellectuel en grande majorité pro-palestinien.........

Ah oui la réponse est simple pourtant, à leurs yeux nous ne sommes pas encore un peuple distinct, on partage encore la même mentalité que les Canadiens d'extrême droite de l'Ouest. Même peuple "sur papier", même idéologie    

tsé ce n,est pas tout le monde au maroc ou en espagne qui  connait le Québec et terroristes ne veut pas nécessairement dire politisés sur le monde, comme ns ne connaissons pas leur histoire..

Chrétien et Martin suivent Bush comme des chiens de poche sur l'échiquier mondial alors vu de loin.... ..mais je ne comprends pas pourquoi c,est Montréal au lieu de Toronto par exemple.....  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pas certain que les fous d'Allah fassent ce genre de distinction. Nous sommes aussi des impurs pour eux.

Bush est peut-être syphonné du cerveau mais ces extrémistes ne sont pas non plus des têtes à Papineau.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Earendil  a écritsurtout que le plan  du metro est accessible pour tous via internet

Exact
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

geneviève-2  a écritJe viens de voir au Nouvelle Les autorité disent de ne pas s'en faire .Franchement ils pourrait renforcir la sécurité

Rien ne dit qu'ils ne le font pas. Mais, ils ne sont pas pour crier sur tous les toits ce qu'ils font.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écrit

tsé ce n,est pas tout le monde au maroc ou en espagne qui  connait le Québec et terroristes ne veut pas nécessairement dire politisés sur le monde, comme ns ne connaissons pas leur histoire..

Chrétien et Martin suivent Bush comme des chiens de poche sur l'échiquier mondial alors vu de loin.... ..mais je ne comprends pas pourquoi c,est Montréal au lieu de Toronto par exemple.....  

Si on se fie à la manière de fonctionner d'Al-Quaida et ses sous-cellules, ce sont habituellement des personnes de la ville qui passe à l'action. Ce n'est pas le Mohammed d'Arabie qui viendrait se faire sauter à Montréal, mais bien le Mohammed qui est établi à Montréal depuis 10 ans et qui connaît bien la ville

L'organisation et l'élaboration provient de l'extérieur, mais ce sont des personnes de la ville qui servent de pions --Message edité par Raven le 2005-11-24 00:04:44--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Scoubidoux  a écrit

Pas certain que les fous d'Allah fassent ce genre de distinction. Nous sommes aussi des impurs pour eux.

Bush est peut-être syphonné du cerveau mais ces extrémistes ne sont pas non plus des têtes à Papineau.

Vous ne semblez pas avoir compris mon message... C'est justement ce que je dis, que vus de l'extérieur, que tu habites Montréal, Rimouski, Vancouver ou Edmonton, ils se disent fort possiblement qu'on a tous la même mentalité. L'organe central n'est possiblement pas au courant des diversités idéologiques des différentes régions du Canada. Ainsi pour eux, lorsqu'ils entendent les extrémistes de droite Canadien anglais prôner la coopération avec les USA et l'intervention, ils se disent que c'est tout le pays qui pense comme cela --Message edité par Raven le 2005-11-24 00:03:30--
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Ils ont peut être aussi les plans du barrage Daniel Jonhson (manic 5.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Raven  a écrit

Vous ne semblez pas avoir compris mon message... C'est justement ce que je dis, que vus de l'extérieur, que tu habites Montréal, Rimouski, Vancouver ou Edmonton, ils se disent fort possiblement qu'on a tous la même mentalité. L'organe central n'est possiblement pas au courant des diversités idéologiques des différentes régions du Canada. Ainsi pour eux, lorsqu'ils entendent les extrémistes de droite Canadien anglais prôner la coopération avec les USA et l'intervention, ils se disent que c'est tout le pays qui pense comme cela  

Jeune homme, laissez tomber le vous s'il vous plait. Je sais bien que je pourrais être ton père mais....batêche que ça me vieillit.

En fait, c'est le sens de ma réponse que tu n'as pas tout à fait compris.

Nous sommes des occidentaux impurs pour eux. Même si nous étions un pays distinct du Canada et des USA, ce ne serait pas tellement différent pour eux. Nous ne sommes pas Islamistes donc, des ennemis.

Si ces fanas débiles tuent leurs propres compatriotes en Irak, pas certain qu'ils fassent vraiment de cas avec le fait que nous soyons québécois et plus pro-paix.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Scoubidoux  a écrit

Jeune homme, laissez tomber le vous s'il vous plait. Je sais bien que je pourrais être ton père mais....batêche que ça me vieillit.

En fait, c'est le sens de ma réponse que tu n'as pas tout à fait compris.

Nous sommes des occidentaux impurs pour eux. Même si nous étions un pays distinct du Canada et des USA, ce ne serait pas tellement différent pour eux. Nous ne sommes pas Islamistes donc, des ennemis.

Si ces fanas débiles tuent leurs propres compatriotes en Irak, pas certain qu'ils fassent vraiment de cas avec le fait que nous soyons québécois et plus pro-paix.

Je te vouvoie pas, je répondais à toi et Tuberale en même temps    

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Ils semblent tout de même informer un minimum. Par exemple, ils avaient demandé à leurs membres de ne pas attaquer la France et l'Allemagne par leur position contre la guerre en Iraq --Message edité par Raven le 2005-11-24 12:15:15--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Earendil  a écritsurtout que le plan  du metro est accessible pour tous via internet

Ben on peut pas garder ça cacher!    C'est normal que les plans de métro soient sur le net... Comment planifier ses déplacements si on connait pas ou va le métro?
Image
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Lorsqu'on mentionne les plans détaillés du métro, je soupçonne qu'il s'agit de beaucoup plus que les plans que l'on peut retrouver sur le site de la stm. Parce que de connaître, les stations de métro pour un terroriste, c'est de bien peu d'intérêt... Ça prend des détails sur l'architecture des lieux, l'achalandage, etc, etc...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

J'espere que le gouvernement prendra des mesure pour y remédié au Canada ces facile d'y entrer...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »