Bernard Landry coanimera une émission de télé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

SUR CANAL ARGENT

Bernard Landry coanimera une émission de télé

Rollande Parent

Presse Canadienne

Montréal

À compter de vendredi, l'ex-premier ministre Bernard Landry coanimera une émission hebdomadaire d'une heure sur les finances publiques, avec la journaliste et économiste Monique Grégoire, sur la chaîne numérique Argent.

Argent appartient au réseau TVA, et est accessible aux 1,1 million de Québécois abonnés à la télévision numérique ou par satellite.

M. Landry lui-même n'est pas de ce nombre. Il vient tout juste d'acheter un appareil DVD.

«Notre argent» examinera ce qu'il advient de l'argent des contribuables et consommateurs versé aux gouvernements par le biais des impôts et des taxes.

Pour la première émission, le duo d'animateurs hésite entre une analyse des propositions contenues dans le manifeste pour un Québec lucide piloté par Lucien Bouchard et sur la pertinence de verser une aide financière aux entreprises, souvent sans intérêts, comme cela s'est fait pour General Motors qui vient pourtant d'annoncer des mises à pied massives.

Le contrat de M. Landry vaut pour 26 émissions, des émissions diffusées en direct le vendredi à 13h qui seront remises en ondes à trois reprises, les samedi, dimanche et lundi.

Lors d'une conférence de presse, mardi, M. Landry a dit avoir préféré l'offre de TVA à «des offres faramineuses à la radio», mais non compatibles avec son statut de professeur.

Avec «Notre argent», «il s'agira pour moi d'une continuation de mon rôle de professeur d'université devant un public plus vaste», a expliqué M. Landry qui promet «de faire ça d'une façon claire pour éviter que certains zappent parce que trop complexe».

Cette nouvelle activité de M. Landry s'ajoutera à celle de conseiller dans une firme d'avocats et à de professeur à l'Ecole des sciences de la gestion, à l'Université du Québec à Montréal qui s'amorcera véritablement en janvier quand il aura terminé la mise à jour de son cours d'économie internationale dont la dernière version remonte à 1994.

Le contrat le liant à TVA n'est pas exclusif de sorte que M. Landry pourra accorder des interviews ailleurs, à des journalistes de d'autres réseaux.

«Je garde mon droit de parole absolu», a-t-il dit.

Du lundi au jeudi inclusivement, Monique Grégoire anime l'émission «Votre argent» qui informe sur l'achat d'une maison, sur les placements, sur comment magasiner une chaîne de cinéma maison.

Selon Martin Cloutier, directeur général de LCN et Argent, cette émission attire quelque 10 000 ou 11 000 téléspectateurs avec parfois des pointes à 20 000, comme cela s'est produit avec l'histoire de Norbourg.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ah c'est bien... Je vais peut-être essayer de regarder une émission lorsque j'aura le temps
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »