Yves Séguin dit comprendre les souverainistes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Presse Canadienne

L'ex-ministre des Finances dans le gouvernement Charest, Yves Séguin, a dit mercredi comprendre les Québécois qui se tournent vers la souveraineté.

Indigné par la présentation du budget virtuel de lundi dernier, où le gouvernement Martin prévoit maintenant des réductions de taxes de 30 milliards $, conditionnelles à sa réélection, M. Séguin croit que les Québécois et d'autres Canadiens risquent d'être de plus en plus nombreux à vouloir quitter le Canada.

"Les contribuables du Québec, plus ils vont se rendre compte de tout ça, plus ils vont développer un tel cynisme que peut-être ils vont se dire un moment donné comme en Alberta", a-t-il dit, faisant référence au sentiment autonomiste dans cette province de l'Ouest.

"Ils (les Albertains) souhaitent se retirer et faire leurs propres finances", a ajouté M. Séguin.

Il a qualifié le gouvernement fédéral de "hautain, arrogant et cynique".

"Il manipule de l'argent dans nos poches", a conclu Yves Séguin, qui parlait lors d'une conférence à l'Université du Québec à Montréal.

M. Séguin est professeur au Département des sciences comptables de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

http://www.matin.qc.ca/quebec.php?artic ... 1116175433

Il semble préparer son entrée au PQ --Message edité par Raven le 2005-11-20 23:10:26--
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

p-etre mais pour combien de temps
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beurk!!! laisse faire l'entrée au PQ
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ou encore ça peut être un fédéraliste déçu des façons de faire du gouvernement en place. En disant qu'ils comprend les gens de s'intéresser à la souveraineté vu comment ce budget voulait rire du monde, il ne dit pas nécessairement que la souveraineté est bonne ou souhaitable......grosse nuance.... --Message edité par tuberale le 2005-11-20 23:16:48--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écritBeurk!!! laisse faire l'entrée au PQ

Je n'aime pas les opportunistes, mais néanmoins, il faut avouer qu'il est très compétent en économie et aux finances
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écritOu encore ça peut être un fédéraliste déçu des façons de faire du gouvernement en place. En disant qu'ils comprend les gens de s'intéresser à la souveraineté vu comment ce budget voulait rire du monde, il ne dit pas nécessairement que la souveraineté est bonne ou souhaitable......grosse nuance....  

Je ne sais pas... Mais je crois qu'on devrait garder un oeil sur cette histoire. Ça ressemble vraiment à un scénario pour préparer son arrivée

En passant tub, te rappelles-tu du topic où on parlait de Boisclair qui voulait refuser la loi sur la clarté ? Je ne trouve pu où on en parlait, il doit être pogner entre deux pages et je ne me souvient pas du titre    ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Je n'aime pas les opportunistes, mais néanmoins, il faut avouer qu'il est très compétent en économie et aux finances

Pis? Couillard est très compétent en santé, mais je ne le veux pas plus au PQ...

Monsieur se fait sacrer dehors du PL et oupsss tout d'un coup le PQ c'est si pire   No thank! Je suis d'accord que des gens changent d'opinion après avoir analysé une situation mais quand tu fais ça juste parce que tu es fru...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

Pis? Couillard est très compétent en santé, mais je ne le veux pas plus au PQ...

Monsieur se fait sacrer dehors du PL et oupsss tout d'un coup le PQ c'est si pire   No thank! Je suis d'accord que des gens changent d'opinion après avoir analysé une situation mais quand tu fais ça juste parce que tu es fru...

J'avou, moi non plus je ne veut pas d'opportuniste dans mon parti.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit

Je ne sais pas... Mais je crois qu'on devrait garder un oeil sur cette histoire. Ça ressemble vraiment à un scénario pour préparer son arrivée

En passant tub, te rappelles-tu du topic où on parlait de Boisclair qui voulait refuser la loi sur la clarté ? Je ne trouve pu où on en parlait, il doit être pogner entre deux pages et je ne me souvient pas du titre    ;)

j,ai juste un topic annonce pourtant.....et il y a rien non plus dans la corbeille....il y a plein de topics sur le Pq et Boisclair, je n,arrive pas à me rappeller dans lequel c'était mais voici le lien sur la réplique de Martin

http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 7085216257

et ici, sur le site de l'émission, tu n'as qu'à peser sur la date du 20 pour revoir l'émission dans laquelle il a fait cette déclaration.....plus ou moins vers le milieu

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... u_pouvoir/

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi j'avoue avoir été surprise quand il a rejoint les rangs du PLQ car, du temps de Salut bonjour, j'avais toujours pensé qu«'il était souverainiste.  Je m'étais lourdement trompée alors....

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Raven  a écrit

Pourtant il y en a un sur ton nouvel avatar...

(j'te taquine comme toujours...) --Message edité par Renton le 2005-11-22 01:15:08--

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi c'est exactement ce que j'ai pensé qu'on le verrait au PQ.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

moi aussi je suis fédéraliste et je comprend les souverainistes mais c'est juste pas l'option qui pour moi rêglerais les problèmes  ...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Raven  a écrit

Moi non plus je ne veux pas d'un opportuniste dans le PQ....

Mais je me souviens quand même d'un dénommé Lucien Bouchard qui a quitté les Conservateur pour fonder le Bloc...meuchant virage
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Renton  a écrit
Pourtant il y en a une sur ton nouvel avatar...

(j'te taquine comme toujours...)

Le problème c'est qu'avec des commentaires du genre, tu ne taquines pas qu'un membre du forum, mais tu ridiculises en féminisant un groupe de notre société. Pourtant quand on fait des commentaires du genre sur les immigrants, tu réagis asser rapidement normalement
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

bobépine  a écrit

Moi non plus je ne veux pas d'un opportuniste dans le PQ....

Mais je me souviens quand même d'un dénommé Lucien Bouchard qui a quitté les Conservateur pour fonder le Bloc...meuchant virage  

Je ne considère pas Bouchard comme un opportuniste. Il était fédéraliste, mais par l'échec de Meech et Charlottetown, il s'est rendu compte que le fédéraliste n'était pu possible pour le Québec, que la seule voie possible était la souveraineté. C'est pour cela qu'il a quitté un parti en lequel il ne croyait pu pour fonder le Bloc.

Il avait un poste très important au Parti Conservateur. Je trouve que c'est tout le contraire de l'opportunité. Au PC il avait la chance d'avoir un ministère important et qui sait, peut-être même devenir PM du Canada. À la place il a préféré quitter pour rester fidèle à ses idées
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Raven  a écrit

Le problème c'est qu'avec des commentaires du genre, tu ne taquines pas qu'un membre du forum, mais tu ridiculises en féminisant un groupe de notre société. Pourtant quand on fait des commentaires du genre sur les immigrants, tu réagis asser rapidement normalement
Pour ce qui est de féminiser un groupe...ce fut bien invonlontaire...(faute de frappe et d'inattention)...pour le reste...je ne connais pas d'immigrants opportunistes en politique...à moins de s'appeller Gagliano

Chill...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Renton mon prof de socio me fait tellement penser à toi  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

pucinette  a écritRenton mon prof de socio me fait tellement penser à toi  ;)  
What do you mean...!?    

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Renton  a écrit
What do you mean...!?      

Personnellement je l'aime pas mais c'est juste que je le trouve pas très professionnel alors ce bout là te concerne pas, alors je t'hais pas   Mais il est tellement ..tellement tsé     --Message edité par pucinette le 2005-11-22 01:37:10--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »