CHU PU CAPABLE!!!!!!
là faut que je m'exprime! Depuis que Jeff Filion a mis à la mode ses expressions fétiches de "gaugauche" de "syndicaleux" etc, tout le monde utilisent ces termes méprisants sans arrêt! je suis tannée!!!!! Oui, je suis quelqu'un de gauche beaucoup plus que de droite. Mais ça me fait chier de me faire catégoriser de ce terme méprisant par tout le monde qui ne sont PAS de la gauche. Est-ce une façon de s'auto-donner de l'importance? Une façon de rendre hommage à Filion? Peu importe, svp, trouvez VOS PROPRES EXPRESSIONS, et arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier! Christie une chance que je n'habite pas à Montréal parce que sinon je ferais partie, comme les millions de gens sur l'Île, de la "clique du plateau"! Me semble qu'il y a des maudites limites à l'idôlâtrage des grandes-gueules radiophoniques!
Fallait j'en parle, merci!!
Ahhhhhhhhhhh amen !
Tu imagines... je suis de gauche et en plus j'habite le plateau... --Message edité par Strophe le 2005-09-28 12:35:41--
Tu imagines... je suis de gauche et en plus j'habite le plateau... --Message edité par Strophe le 2005-09-28 12:35:41--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Éolianne a écritlà faut que je m'exprime! Depuis que Jeff Filion a mis à la mode ses expressions fétiches de "gaugauche" de "syndicaleux" etc, tout le monde utilisent ces termes méprisants sans arrêt! je suis tannée!!!!! Oui, je suis quelqu'un de gauche beaucoup plus que de droite. Mais ça me fait chier de me faire catégoriser de ce terme méprisant par tout le monde qui ne sont PAS de la gauche. Est-ce une façon de s'auto-donner de l'importance? Une façon de rendre hommage à Filion? Peu importe, svp, trouvez VOS PROPRES EXPRESSIONS, et arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier! Christie une chance que je n'habite pas à Montréal parce que sinon je ferais partie, comme les millions de gens sur l'Île, de la "clique du plateau"! Me semble qu'il y a des maudites limites à l'idôlâtrage des grandes-gueules radiophoniques!
Dans ce temps tu ferme la radio et tu restes toi même.
Dans ce temps tu ferme la radio et tu restes toi même.
linus611 a écrit Dans ce temps tu ferme la radio et tu restes toi même.
Je pense qu'Éolianne ne parlait pas nécessairement de radio... depuis quelque temps on entend ça partout. À la télé, la radio, au boulot, avec des amis... même sur le forum !
Je pense qu'Éolianne ne parlait pas nécessairement de radio... depuis quelque temps on entend ça partout. À la télé, la radio, au boulot, avec des amis... même sur le forum !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
ëtre de gauche n,est pas pareil que d'être de la gau-gauche.....ça n,a rien à voir avec la gauche et la droite habituelle....
les gau-gauche c'est les extrémistes de la gauche....tu peux rester à Tombouctou et en être.....
les expressions vont et viennent, les médias, la publicité nous en apportent beaucoup......dans quelques temps ça en sera d,autres......
les gau-gauche c'est les extrémistes de la gauche....tu peux rester à Tombouctou et en être.....
les expressions vont et viennent, les médias, la publicité nous en apportent beaucoup......dans quelques temps ça en sera d,autres......
linus611 a écrit C'était métaphorique aussi...
Ah ok ! Désolée je n'avais pas compris le sens du message
Ah ok ! Désolée je n'avais pas compris le sens du message
tuberale a écritëtre de gauche n,est pas pareil que d'être de la gau-gauche.....ça n,a rien à voir avec la gauche et la droite habituelle....
les expressions vont et viennent, les médias, la publicité nous en apportent beaucoup......dans quelques temps ça en sera d,autres...... Tu admettras quand même que depuis quelque temps, certains utilisent ce terme à toutes les sauces.
Aussi, je suis rendue à avoir presque peur de dire où j'habite à des gens qui ne viennent pas de Montréal... car aussitôt qu'ils entendent le mot "plateau", je suis catégorisée, je suis marquée au fer rouge. Pas par tous... mais par de plus en plus de gens.
Je ne dis pas que c'est un drame, mais disons que ça débute mal une relation, une discussion quand en partant, on part avec un jugement défavorable sur moi ... à cause de mon quartier. --Message edité par Strophe le 2005-09-28 12:55:51--
les expressions vont et viennent, les médias, la publicité nous en apportent beaucoup......dans quelques temps ça en sera d,autres...... Tu admettras quand même que depuis quelque temps, certains utilisent ce terme à toutes les sauces.
Aussi, je suis rendue à avoir presque peur de dire où j'habite à des gens qui ne viennent pas de Montréal... car aussitôt qu'ils entendent le mot "plateau", je suis catégorisée, je suis marquée au fer rouge. Pas par tous... mais par de plus en plus de gens.
Je ne dis pas que c'est un drame, mais disons que ça débute mal une relation, une discussion quand en partant, on part avec un jugement défavorable sur moi ... à cause de mon quartier. --Message edité par Strophe le 2005-09-28 12:55:51--
nic30 a écritpourtant quand Jeff parlais de la clic du plateau il ne parlais pas des habitant du plateau mais bien de la clic des artistes et journaliste qui s'y tiennent ou y habite ...
A une époque j'ai habitée le plateau. Très belle époque d'ailleurs et c'est drôle on ne voyait pratiquement pas d'artistes, ils sont arrivés par la suite, j'imagine.
A une époque j'ai habitée le plateau. Très belle époque d'ailleurs et c'est drôle on ne voyait pratiquement pas d'artistes, ils sont arrivés par la suite, j'imagine.
-
- Seigneur de la Causerie
Moi aussi, je sens du mépris et un manque d'originalité lorsque je lis le terme "gaugauche", en particulier. Et souvent, j'ai remarqué qu'une généralisation sans discernement accompagnait ce terme. Mais je pense que j'ai réglé le problème en bonne partie. Tiens, hier ou avant-hier, dans le journal, il y avait une lettre d'opinion dans le journal et il y avait "gaugauche" dans le titre ou dans le début du texte.
J'ai arrêté de lire le texte à ce mot-là!
Regarde ce qui s,est passé avec les téléphones à poche et les publicités dégueu sur les fermiers.......ça fait un chiard, les lignes ouvertes,l'UPA, etc....si c'était aujourd'hui, il y aurait un gros "débat" à TQS.......les fermiers prenaient ça personnel...parce que ça visait leur segment dans la population.....la même chose avec les blondes.....tu diras pas comme moi,que t,es pas écoeuré des jokes de blonde non ?
cette année c,est ton quartier, désagréable je te l,accorde, mais l'imaginaire collectif est ainsi.....difficile à changer. la seule chose qu'on sait, c,est que ça fait un temps.....et ça change
sauf pour les %Y$&?%#$%@$#!#$ de jokes de blondes
cette année c,est ton quartier, désagréable je te l,accorde, mais l'imaginaire collectif est ainsi.....difficile à changer. la seule chose qu'on sait, c,est que ça fait un temps.....et ça change
sauf pour les %Y$&?%#$%@$#!#$ de jokes de blondes
-
- Seigneur de la Causerie
BouleAMites_ a écrit Ouin... me semble que ce serait peut-être plus juste de parler de la clique d'Outremont, par exemple!
c'est la qu'ils était je pouvais ben les chercher
sérieusement jai aussi habité hochelaga maisonneuve et coté préjugé et commentaire plate j'en ai entendu beaucoup sans que Jeff ai besoin de commenté
c'est la qu'ils était je pouvais ben les chercher
sérieusement jai aussi habité hochelaga maisonneuve et coté préjugé et commentaire plate j'en ai entendu beaucoup sans que Jeff ai besoin de commenté
Depuis 2 ans, ce n,est guère plus drôle de venir de Québec....
ah!.tu viens de Québec .. .tu dois être un X toé..dit-il sur un ton méprisant et supérieur.......et j,en passe........
hors s'il y avait plus de 350,000 auditeurs de CHOi, il en restait quand même plus de 400,000 qui n,en était pas.......qui n'écoutait pas CHOI...ils passaient par les mêmes insultes quand même.......les gens ne font pas la distinction......c,est la même chose pour le Plateau, il y a une petite clics d,artistes et de journaliste qui y habitent qui se méritent l,opprobre d'une partie de la population...et pour ce groupe c,est tous les gens du quartier qui se sentent visés....
ah!.tu viens de Québec .. .tu dois être un X toé..dit-il sur un ton méprisant et supérieur.......et j,en passe........
hors s'il y avait plus de 350,000 auditeurs de CHOi, il en restait quand même plus de 400,000 qui n,en était pas.......qui n'écoutait pas CHOI...ils passaient par les mêmes insultes quand même.......les gens ne font pas la distinction......c,est la même chose pour le Plateau, il y a une petite clics d,artistes et de journaliste qui y habitent qui se méritent l,opprobre d'une partie de la population...et pour ce groupe c,est tous les gens du quartier qui se sentent visés....