Paul Martin devant l'ONU non mais .............

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

37 millions  ben voyons donc on en a besoin au quebec calvaire

Le premier ministre Paul Martin prendra la parole lors de la 60e Assemblée générale de l'ONU, ce matin, à New York.
Jeudi, le premier ministre a annoncé l'injection d'une somme supplémentaire de 24,5 millions de dollars pour aider l'Autorité Palestinienne.

Ce montant porte à presque 37 M$ l'aide accordée par Ottawa au mouvement palestinien de Mahmoud Abbas.

Paul Martin a également rencontré le premier ministre israélien Ariel Sharon au siège de l'ONU.

Il a réitéré la volonté de son administration d'aider les deux parties à profiter du récent retrait des forces armées israéliennes de la bande de Gaza pour s'entendre.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Ben oui Monsieur Martin, nous, nous vivons dans l'oppulence  

J'approuve l'entre-aide, mais quand je vois que certain donne à d'autre ce qui aurait pu aider des gens d'ici à mieu vivre ... Je suis décourager  

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Il n'y a pas de scandale dans ce montant il est tellement ridicule par rapport à l'industrie de l'aide internationale qui est d'environ 70 milliards par année.

L'ONU a recommandé en 2000 que les pays consacrent 0,7 p. 100 de leur PIB en aide internationale. En 2000, le Canada n'en consacrait que 0,25 p. 100.  Je crois que nous en sommes à environ 0,28, il faudrait que je vérifie.

Il y a eu une étude des 21 pays riches en fonction de leurs engagements en matière de développement, incluant, l'aide apportée, les échanges commerciaux, l'immigration, les investissements, le maintien de la paix et les politiques environnementales. La performance canadienne n'était pas très bonne; il se classait au 18e parmi les 21 pays évalués pour son engagement face au développement. Il était derrière le l'Australie, l'Allemagne, le Portugal. l'Espagne, l'Irlande entre autres.

Ce rang est dû à ce que l'aide du Canada est souvent lié, c'est à dire avec obligation de remboursement d'une façon ou l'autre.

Le Canada a très bonne réputation à l'extérieur. Nous sommes réputés comme étant un pays généreux et de paix. Malgré tout cette réputation se détériore de plus en plus. Les pays nordique, Suède, Finlande, Danemark prennent notre place.

Alors une participation de 37 millions de dollars pour une aide à la construction d'une nation et d'un peuple est beaucoup moins important que le chiffre peut parraître.

Seulement que pour les dépenses en santé le Canada dépense plus de 1 milliard.

La guerre en Irak couterait 186 millions par jour ou 5,6 milliards par mois.

Alors ce n'est pas si pire.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »