La salle de Spectacle de Rimouski brule !!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Elle brule présentement...   Elle a été finie de construire la semaine passée..

A ce que j'ai su.. A moins que ce soit le centre civique?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven......as-tu des nouvelles?
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

En fait c'est le centre civique qui brule... mais cest coller coller...

Y'aurais supposément un mur contre l efeu entre les 2 batisse mais apparament que les flammes serait intense..et ..
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Mise à jour: 15/09/2005 14h44

LCN

Rimouski

La nouvelle salle de spectacles en flammes!

L'édifice, qui abrite la nouvelle salle de spectacles de Rimouski, inaugurée il y a moins de trois semaines au coût de 14 millions de dollars, est en flammes.
Le feu ravage actuellement la portion de l'édifice où se trouvait l'ancienne salle de spectacles.

Des travaux de rénovations étaient en cours dans cette portion du bâtiment.

Il s'agit de deux édifices mitoyens et l'intensité des flammes fait craindre le pire aux pompiers.

Les gens de Rimouski attendaient la construction de la nouvelle salle de spectacles depuis 30 ans.

Environ 700 à 800 personnes sont regroupées devant l'édifice.

La salle de 919 places a été inaugurée le 27 août. --Message edité par lélé le 2005-09-15 14:48:40--

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Voyons, c'est ben plate, je venais de m'acheter des billets pour aller voir Broue en octobre....    J'était même pas au courant, faut dire que depuis ce matin je suis au sous-sol entrein de lire pour un cours, ma aller faire un tour dehors voir si je voit de quoi de loin....
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Ho c'est platte pour vous autres dans ce coin la.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Crime.... Je n’ai pas à regarder loin, il y a un gros nuage de fumée grise qui recouvre une grande partie de la ville.... Et je suis à 6 kilomètres de la salle de spectacle. Ça doit être un méchant gros feu --Message edité par Raven le 2005-09-15 14:59:35--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écritCrime.... Je n’ai pas à regarder loin, il y a un gros nuage de fumée grise qui recouvre une grande partie de la ville.... Et je suis à 6 kilomètres de la salle de spectacle. Ça doit être un méchant gros feu  

Hon.........c'est vraiment dommage pour les gens là-bas....
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Raven  a écritCrime.... Je n’ai pas à regarder loin, il y a un gros nuage de fumée grise qui recouvre une grande partie de la ville.... Et je suis à 6 kilomètres de la salle de spectacle. Ça doit être un méchant gros feu  

Tu es a 6 km et tu vois un gros nuage... un méchant feu

C'est plate en mausus pour vous et aussi pour ceux qui ont des billets de spectacle dans les jours à venir  

lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Vous pouvez aller voir sur ce lien...il y a une photo de l'incendie... mais ca doit être au début.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 44245.html

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

J'ai vu des images au bulletin de 15 heures sur RDI,vraiment désolant pour les gens de la place.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Rimsouki est hanté par le feu... Le plus gros désastre de notre histoire locale est le feu. En 1950, la moitié de la ville au complet avait brûlé, dont une grande partie du centre-ville... Ça avait vraiment ralenti notre développement... Maintenant notre plus belle réalisation et construction des 20 dernières années passe au feu après seulement 2 semaines... Vraiment dommage..... On va se consoler en se disant qu'au moins il n'y a pas de blessés et de morts.....
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Raven  a écritRimsouki est hanté par le feu... Le plus gros désastre de notre histoire locale est le feu. En 1950, la moitié de la ville au complet avait brûlé, dont une grande partie du centre-ville... Ça avait vraiment ralenti notre développement... Maintenant notre plus belle réalisation et construction des 20 dernières années passe au feu après seulement 2 semaines... Vraiment dommage..... On va se consoler en se disant qu'au moins il n'y a pas de blessés et de morts.....

Faudrait p-e pas sauter au conclusion trop vite... C'est le centre civic qui brule... yaurais supposément un mur pour protéger des 2 edifices alors.. Mais effectivement c'est immense
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Pepsii  a écrit

Faudrait p-e pas sauter au conclusion trop vite... C'est le centre civic qui brule... yaurais supposément un mur pour protéger des 2 edifices alors.. Mais effectivement c'est immense

Le centre fait parti de la salle de spectacle... Si par chance la nouvelle section n'est pas touchée, il reste néanmoins toute la partie arrière qui devra être refaite.. Des cours se donnaient dans cette section, et d'autres activités artistiques.... J'espère fortement que la nouvelle section résiste par le mur coupe-feu, mais tout de même, les dommages jusqu'à présent par la perte de l'arrière représentent possiblement plusieurs centaines de milliers de dollars, je dirais même dans le million
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Raven  a écrit

Le centre fait parti de la salle de spectacle... Si par chance la nouvelle section n'est pas touchée, il reste néanmoins toute la partie arrière qui devra être refaite.. Des cours se donnaient dans cette section, et d'autres activités artistiques.... J'espère fortement que la nouvelle section résiste par le mur coupe-feu, mais tout de même, les dommages jusqu'à présent par la perte de l'arrière représentent possiblement plusieurs centaines de milliers de dollars, je dirais même dans le million

J'avoue... C'est triste..
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Pepsii  a écrit

Je veux pas te décourager mais tu sais,comme le journaliste sur place disait:la fumée,,,l'eau,,,ca fait des dégats aussi malheureusement.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le feu serait maintenant sous contrôle... Donc au moins la nouvelle partie ne devrait pas être trop endommagé.. Il va y avoir une conférence de presse de la ville bientot...
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Raven  a écritLe feu serait maintenant sous contrôle... Donc au moins la nouvelle partie ne devrait pas être trop endommagé.. Il va y avoir une conférence de presse de la ville bientot...

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ça pue la fumée en maudit en ville.
Contente de voir que pour l'instant la salle de spectacle en tant que telle est intacte.Mais pour ceux du conservatoire de musique,c'est pas terrible...

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 44245.html

Rimouski

L'incendie à la nouvelle salle de spectacles contrôlé

L'incendie, qui ravage depuis le début de l'après-midi l'édifice de la nouvelle salle de spectacle de Rimouski, est maintenant sous contrôle.

L'édifice, qui abrite la nouvelle salle de spectacles de Rimouski, a été inauguré il y a moins de trois semaines au coût de 14 millions de dollars.

Le feu a ravagé la portion de l'édifice où se trouvait l'ancienne salle de spectacles.

L'alarme a été déclenchée lorsque des travailleurs ont aperçu des étincelles provenant des murs.

Un mur pare-feu protège jusqu'à présent la nouvelle salle de spectacle.

L'intensité des flammes laisse croire que la partie arrière du bâtiment sera une perte totale.

C'est à cet endroit que devait s'installer le Conservatoire de musique.

Deux orgues d'une valeur de 360 000 dollars se trouvent au sous-sol de l'édifice.

Heureusement, personne n'a été blessé.

L'incendie créé toute une commotion à Rimouski, où les citoyens avaient attendu la construction de la nouvelle salle pendant 30 ans.

La salle de 919 places a été inaugurée le 27 août.

En vidéo, écoutez les explications de Gilles Turmel.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »