L'initiation de Université Laval...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

J'ai vu ca a TQS hier soir...j'ai pas trop compris. L'initiation était de simuler une fellation sur un Ho henry....C'est quoi le probleme??? pk le monde, l'université capote toute de meme??? J'aimerais avoir plus de détails pour conprendre le probleme...

Pas que je suis pour ou contre les initiations, mais c sure que tres souvent ca vire en "stupidité"...moi au cégep mon initiation était d'avoir un sac de poubelle noir comme gilet pendant une semaine,( ce que je n'ai pas fait, comme la grosse magorité...) apres ben la fin de semaine, on s'est promener dans la ville, tous ensemble ( ca je l'ai fait pour me faire des amies...)...J'ai pas tripper, je trouve que pour plusieurs, l'initiation est une sorte de "vengeance face a ceux de l'année d'avant"...mais ils ne se venge pas au bonnes personnes, qui eux, l'année d'apres vos ce revanger sur des nouveaux....

Je suis pour les party de début de sessions, mais sans les stupidité qui suivent....  
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

J'ai trouvé!!!!!!

Une initiation de fort mauvais goût à l'Université Laval.
jeudi le 08 septembre 2005 - 18 h 32

Une activité d'initiation d'un goût plutôt douteux a été tenue lundi dernier par des étudiants du département d'information et de communication de l'Université Laval.

Dans le cadre d'une des nombreuses activités de la rentrée, la mère d'une étudiante n'a pas du tout apprécié que sa fille, comme des dizaines d'autres, soit invitée à simuler une fellation sur une tablette de chocolat.

Mis au courant de l'affaire après l'activité, le directeur du département ne l'a pas trouvé très drôle.

Guy Paquette a déploré, en raison des risques pour la santé, que des dizaines de personnes aient participé à cette simulation sur la même tablette de chocolat.

L'activité n'était pas obligatoire, une centaine d'étudiants y auraient pris part.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est en effet de fort mauvais gout...Nepeut-on plus s'amuser maintenant sans que tout ait une connotation sexuelle?
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Annouk  a écritC'est en effet de fort mauvais gout...Nepeut-on plus s'amuser maintenant sans que tout ait une connotation sexuelle?

Ben non voyons!! voir que ca se fait...
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

moi c'est surtout que tous y passait un àprès l,autre sur la même barre de chocolat..le but étant d,arriver à la faire fondre........j,avoue que je l,aurais pas fait.....dégoutant.....et si je me trompe pas, me semble en plus que c'était l'initiation du pavillon des sciences de la santé ..pas fort comme hygiène ça  
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

tuberale  a écritmoi c'est surtout que tous y passait un àprès l,autre sur la même barre de chocolat..le but étant d,arriver à la faire fondre........j,avoue que je l,aurais pas fait.....dégoutant.....et si je me trompe pas, me semble en plus que c'était l'initiation du pavillon des sciences de la santé ..pas fort comme hygiène ça    
ok je comprend mieux le pk du probleme!  
C'est vrai que c plutot...dégeulasse...je suis pas malocoeureuse mais je suis sure que moi je ne l'aurais pas fait...Hooooooo non!
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

cé sure que faire sa sur la meme barre de chocolat cé pas super hygiénique mais je dois avouer que je suis POUR les initiations un peu stupides! moi a mon initiation, je devais porter un sac a poubelle et on devait gambader dans le cégep toute la journée! c'était amusant!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

ResPect  a écrit
ok je comprend mieux le pk du probleme!  
C'est vrai que c plutot...dégeulasse...je suis pas malocoeureuse mais je suis sure que moi je ne l'aurais pas fait...Hooooooo non!
Ouin...  il me semble qu'on devrait apprendre qu'on a le droit de dire "non" à autre chose que des demandes de relations sexuelles...?  Je sais que desfois c'est dur de se tenir debout en gang mais là...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

En plus c'était sur la même barre de chocolat? (insert smiley qui vomit)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Annouk  a écritEn plus c'était sur la même barre de chocolat? (insert smiley qui vomit)
Il semble que oui...    
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est vrai que c'est dégueu et pas très intelligent que ce soit tous sur la même barre. Mais par contre, je suis loin d'être scandalisé contre l'épreuve. C'est quand même tous des personnes majeures, je ne vois pas de problèmes à ce qu'ils s'amusent à faire des stupidités du genre...

Cette année je m'occupe de l'initiation des nouveaux en histoire, et j'ai bien l'intention moi aussi à ce qu'ils se rappellent longtemps de cette nuit. L'alcool et d'autres substances sont au rendez-vous, mais tous sont libres de participer ou non. Et des moyens ont été prévus pour le raccompagnement et la sécurité. Je ne vois donc aucun problème à ce qu'on leur organise une belle initiation. C'est une étape importante dans la vie d'un étudiant --Message edité par Raven le 2005-09-09 15:04:05--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Raven  a écritC'est vrai que c'est dégueu et pas très intelligent que ce soit tous sur la même barre. Mais par contre, je suis loin d'être scandalisé contre l'épreuve. C'est quand même tous des personnes majeures, je ne vois pas de problèmes à ce qu'ils s'amusent à faire des stupidités du genre...

Cette année je m'occupe de l'initiation des nouveaux en histoire, et j'ai bien l'intention moi aussi à ce qu'ils se rappellent longtemps de cette nuit. L'alcool et d'autres substances sont au rendez-vous, mais tous sont libres de participer ou non. Et des moyens ont été prévus pour le raccompagnement et la sécurité. Je ne vois donc aucun problème à ce qu'on leur organise une belle initiation. C'est une étape importante dans la vie d'un étudiant  
Raven est-ce que tu étudie en histoire ?  si oui quel université ?  désolé du hors sujet, mais ça m'intéresse vraiment...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Raven  a écritC'est vrai que c'est dégueu et pas très intelligent que ce soit tous sur la même barre. Mais par contre, je suis loin d'être scandalisé contre l'épreuve. C'est quand même tous des personnes majeures, je ne vois pas de problèmes à ce qu'ils s'amusent à faire des stupidités du genre...

Cette année je m'occupe de l'initiation des nouveaux en histoire, et j'ai bien l'intention moi aussi à ce qu'ils se rappellent longtemps de cette nuit. L'alcool et d'autres substances sont au rendez-vous, mais tous sont libres de participer ou non. Et des moyens ont été prévus pour le raccompagnement et la sécurité. Je ne vois donc aucun problème à ce qu'on leur organise une belle initiation. C'est une étape importante dans la vie d'un étudiant  

Je ne suis pas scandalisée non plus et j'en ai vu d'autres dans ma vie, c'est juste que je me demande ce qu'il y a de si drôle à faire une fellation à une barre de chocolat

Je n'aurais certainement pas participé à cet activité
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c vraiment stupide
ca manque de cervelle enteka
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est idiot et assez dégueulasse. Par contre ce que je trouve aussi pas très fin c'est la maman qui se plaint pour sa fille qui entre à l'université.

Il me semble que rendu à cette étape t'es peut-être jeune mais adulte. Sa mère va t'elle aller voir les profs pour discuter du cheminement de sa fille?

Je ne veux même pas imaginer comment ma fille serait humilié de voir sa maman aller se mêler de son initiation.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

mets en...Mon fils est en sec 5 et j'essai e me faire beaucoup plus discrète....imagine à l'université
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Je travaille dans une université et ça me dépasse toujours d'avoir autant de téléphonnes de parents pour leurs enfants.    Le pire c'est quand ils veulent pas comprendre que les dossiers sont confidentiels et que je peux pas dire des informations sur le dossier de son enfant.    
Image
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

on peut quand même comprendre que beaucoup de parents investissent beucoup de $$$$$ pour les études universtaires de leurs enfants...c'est un peu compréhensible de vouloir se tenir au courant
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

je me demande cé quoi la sensation de faire une fellation à une oh henry qui a pu de chocolat. cé super pas bon d'avance une oh henry, ça doit être dégeu quand y reste juste les peanuts pis la mixture molle douteuse  

Edit: j.aime mieux les mr. big --Message edité par intégrale le 2005-09-09 23:40:51--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

integrale  a écritje me demande cé quoi la sensation de faire une fellation à une oh henry qui a pu de chocolat. cé super pas bon d'avance une oh henry, ça doit être dégeu quand y reste juste les peanuts pis la mixture molle douteuse  

Edit: j.aime mieux les mr. big  

Ouach! je viens de m'imaginer la oh henry. Ça ressemble à une certaine chose que la nature nous fait évacuer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »