Gaspésie
Les camionneurs lèvent temporairement leur blocus
En Gaspésie, les camionneurs qui bloquent la route 132 pour protester contre les prix de l'essence ont décider de lever leur blocus momentanément.
Les manifestants doivent rencontrer, aujourd'hui, la ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau. Mme Normandeau veut mesurer l'impact réel de la hausse du prix de l'essence sur les entreprises avant de d'envisager des pistes de solutions.
Hier, une quinzaine de camionneurs indépendants ont décidé de bloquer la circulation sur la route 132, à la hauteur de Pointe-à-la-Croix.
Certains de leurs confrères du Nouveau-Brunswick avaient ouvert le bal, plus tôt en matinée, en perturbant la circulation sur l'autoroute transcanadienne, près de Saint-Jacques. Ceux-ci sont toujours sur place et ne laissent passer que les camions transportant du matériel de première nécessité et les véhicules d'urgence.
Les manifestants ont l'intention de continuer à bloquer des routes si les gouvernements refusent d'intervenir. Ils menacent de porter leur action jusqu'à Québec.
( au nouveau brunswick, il parait que la file de camion a plus de 5 km de long, que les camionneurs ont pas le choix que de rester sur place, sinon ils se font menacer et vandaliser leurs camions...La c'est presque rendu a Rivière-du-Loup cette manifestation, la 185 est bloquer, la 132.... juste sur la 185, le trafic est tres calme ( c'est une route ou beaucoup de camions passent a tout les jours...)...Je pense aux gens de la gaspésie et du NB....les épiceries vont etre vide en titi en fds...entk, en espérent que ca serve a quelque chose!)
Les camionneurs bloquent les routes!
mon chum est camionneur et il parle souvent à des chauffeur indépendant et ils sont vraiment pris à la george déja avant ils devaient faire des horaires de fous pour arriver maintenant ils doivent travaillé à perte ... je les comprends mais ils faudrait vraiment que les compagnies de transport et l'ensemble des travailleur sur la route se mettent ensemble pour que ça soit vraiment significatif ... :/
nic30 a écritmon chum est camionneur et il parle souvent à des chauffeur indépendant et ils sont vraiment pris à la george déja avant ils devaient faire des horaires de fous pour arriver maintenant ils doivent travaillé à perte ... je les comprends mais ils faudrait vraiment que les compagnies de transport et l'ensemble des travailleur sur la route se mettent ensemble pour que ça soit vraiment significatif ... :/ Je les comprend tu sais,,,,,mais je crois que d,en faire payer le prix a tout le monde,,,,ca va juste rempiré le probleme,,,,,quand on sait pertinament que le gouvernement,,et tout ce beau monde la se foutent CARREMENT de nous
bibi a écrit Je les comprend tu sais,,,,,mais je crois que d,en faire payer le prix a tout le monde,,,,ca va juste rempiré le probleme,,,,,quand on sait pertinament que le gouvernement,,et tout ce beau monde la se foutent CARREMENT de nous
justement tout le monde va en payer le prix pareil car tout va augmenter si ça continue ... si ont continue a ne rien faire pis qu'ont se résigne encore et encore ils vont pouvoir (les pétrolière) nous en passé des vite chaque année sous différent prétexte ... --Message edité par nic30 le 2005-09-08 16:01:42--
justement tout le monde va en payer le prix pareil car tout va augmenter si ça continue ... si ont continue a ne rien faire pis qu'ont se résigne encore et encore ils vont pouvoir (les pétrolière) nous en passé des vite chaque année sous différent prétexte ... --Message edité par nic30 le 2005-09-08 16:01:42--
nic30 a écrit
justement tout le monde va en payer le prix pareil car tout va augmenter si ça continue ... si ont continue a ne rien faire pis qu'ont se résigne encore et encore ils vont pouvoir (les pétrolière) nous en passé des vite chaque année sous différent prétexte ...
Ca c`est vrai pis ce sera pas long, les compagnies ne veulent pas payé la surtaxe pour le diesel, ils finnissent quand meme pas payé, mais c`est certain que tout mais vraiment tout va finir par augmenter dans un futur pas tres loin.
justement tout le monde va en payer le prix pareil car tout va augmenter si ça continue ... si ont continue a ne rien faire pis qu'ont se résigne encore et encore ils vont pouvoir (les pétrolière) nous en passé des vite chaque année sous différent prétexte ...
Ca c`est vrai pis ce sera pas long, les compagnies ne veulent pas payé la surtaxe pour le diesel, ils finnissent quand meme pas payé, mais c`est certain que tout mais vraiment tout va finir par augmenter dans un futur pas tres loin.
nic30 a écrit
que pouvons nous faire ?? plus mettre de gaz dans nos voitures ?6 cé pas toujours possibles, car moi j ai besoin de mon vehicule pour travailler. de toute facon, c est pareil partout. dans l alimentation ? faut toujours bien continuer de manger
des médicaments ??6 quand on en a besoin, ben faut en acheter ou rester malade. ( moi j ai l assurance ) mais pas tout le monde a cette chance mais sont pas a l épreuve des m,aladies....... tu as besoin d un opération????6 que veut tu faire a part que d attendre qu il se décide a t opérer..ya rien a faire, on doit suivre le systeme. p.s. c est le peuple qui a nommé les gouvernements actuels......... bonne soirée
que pouvons nous faire ?? plus mettre de gaz dans nos voitures ?6 cé pas toujours possibles, car moi j ai besoin de mon vehicule pour travailler. de toute facon, c est pareil partout. dans l alimentation ? faut toujours bien continuer de manger
des médicaments ??6 quand on en a besoin, ben faut en acheter ou rester malade. ( moi j ai l assurance ) mais pas tout le monde a cette chance mais sont pas a l épreuve des m,aladies....... tu as besoin d un opération????6 que veut tu faire a part que d attendre qu il se décide a t opérer..ya rien a faire, on doit suivre le systeme. p.s. c est le peuple qui a nommé les gouvernements actuels......... bonne soirée
le_lion le covoiturage existe
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat