Marius Brisson, le grand journal tqs, votre opinion?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

moi je suis pus capable de l'écouté,  j'ai regagné TVA,

le maruis a des opinion trancher, qui me font sacrer a chaque fois,

l'autre jours ya fait un comentaire sur Boisclair vraiment chien , poutant comme animateur il devrai se gardé une gene,

aujourd'hui il a fait une vendetta contre les fonctionaires,

il y a deux semaines,  sans gene ya traité Villeneuve de pouri, sans laissé place a la contre partis de Réjean Tremblay,

suis-je le seule a trouvé que au lieu d'informer, il tente de donné son opinion tranché, sans contrepartis

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'écoute uniquement les nouvelles à Radio-Canada. Des vraies nouvelles, bien rapportées. Et pas trop de faits divers.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

tu as raison, mais Brisson est un fou furieux, dangereux,

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Voyeur23  a écritmoi je suis pus capable de l'écouté,  j'ai regagné TVA,

l'autre jours ya fait un comentaire sur Boisclair vraiment chien , poutant comme animateur il devrai se gardé une gene,

il y a deux semaines,  sans gene ya traité Villeneuve de pouri, sans laissé place a la contre partis de Réjean Tremblay,

suis-je le seule a trouvé que au lieu d'informer, il tente de donné son opinion tranché, sans contrepartis

Moi, c'est l'autre le soir, Denis Lévesques, pu capable de l'entendre. Et tva avec Pierre Bruneau, pu capable lui non  plus.
J'aime mieux lire sur Internet, la t.v., le moins souvent possible.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Voyeur23  a écrittu as raison, mais Brisson est un fou furieux, dangereux,
De où qui vient lui, le Marius? je ne l'avait jamais vu avant. Je sais qu'il remplace Mongrain mais de où qu'il vient?

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

il y a tres longtemps il travaillait a tva,

quand RDI a ouvert il a fait le saut a la societe d'état

pis j'pense qu'il a perdu sa job --Message edité par voyeur23 le 2005-06-20 21:33:18--

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

je ne l'aime pas non plus....la première fois que je l'ai vu j'ai dit : c'est quuoooii ça????

je n'écoute plus TQS pour l'été
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ouais je suis tombé sur la "chose" ....particulier disons.....ce n'est pas ça qui va me faire écouter plus TQS .....en plus on dirait qu,il va te donner une volée si tu ne penses pas comme lui.....il a un air sévère et mauvais...ishh...
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

je m,en doutais sti. un libéral,

Citation :Un contrat sur mesure pour le directeur des communications de Jean Charest
Michel Guitard perçoit 195 000 $ par an pour 20 heures de services par semaine

Robert Dutrisac
Édition du jeudi 19 mai 2005

Mots clés : Québec (province), Gouvernement, Parti politique, charest

Québec -- Rien n'empêche Michel Guitard, le directeur des communications par intérim de Jean Charest, de vendre ses services en même temps qu'il travaille pour le cabinet du premier ministre.

Version pour imprimer

Faire suivre ...  
 Réactions  

Droit de reproduction  

Dossier(s)
 Politique québécoise

C'est ce qu'il faut comprendre du contrat de 195 000 $ que la firme de M. Guitard, un ancien employé du Groupe Everest, a signé avec le cabinet de M. Charest et des explications qui ont été fournies hier. «M. Guitard pourra avoir d'autres contrats. Mais il n'a aucun autre contrat à l'heure actuelle», a précisé Marie-Claude Champoux, l'attachée de presse du premier ministre.

En vertu du contrat que M. Guitard et Stéphane Bertrand, le directeur du cabinet du premier ministre, ont signé le 1er février dernier, la firme MGTD - Communications et stratégies, dont M. Guitard est le seul actionnaire, se fera payer des honoraires pour 1000 heures de travail effectué du 2 février 2005 au 1er février 2006 à un taux horaire de 150 $, soit un total de 150 000 $. Il s'agit d'une moyenne de 20 heures par semaine, une demi-tâche pour le conseiller en communications. Le contrat, dont Radio-Canada avait obtenu copie, fut rendu public hier.

À ces honoraires de 150 000 $ s'ajoutent 40 000 $ pour des frais de voyage et 5000 $ pour des frais généraux de bureau.

En ce qui touche à l'éthique et aux conflits d'intérêts, M. Guitard a signé les deux directives en matière d'éthique du premier ministre visant les membres du Conseil exécutif et leur personnel de cabinet, a réitéré hier Mme Champoux.

En vertu de ses directives, M. Guitard «ne peut avoir un intérêt direct ou indirect dans une entreprise qui met en conflit son intérêt et les devoirs de ses fonctions». En plus d'être soumis à des règles de confidentialité, le conseiller s'engage également à ne pas accepter de fonction, pour une période de un an, dans des organismes ou entreprises non étatiques avec lesquels il a eu des rapports directs. Il ne doit pas non plus exercer des activités de lobbyiste pendant la même période de un an.

Toutefois, le contrat de service accordé à la firme de M. Guitard ne contient aucune clause touchant les conflits d'intérêts et les règles d'éthiques. Le personnel politique des cabinets ministériels sont tous des salariés. En ce sens, le contrat de M. Guitard est tout à fait exceptionnel.

À l'Assemblée nationale hier, l'opposition officielle a rappelé le cas de Marius Brisson, l'ancien attaché de presse du ministre Jacques Dupuis. M. Brisson avait travaillé pour le ministre pendant quelques mois en vertu d'un contrat de services professionnels accordé à sa firme Solution.com. En octobre 2003. M. Dupuis lui a offert un emploi en bonne et due forme, mais M. Brisson avait choisi de quitter le cabinet. «Pourquoi le premier ministre n'a pas le même niveau d'éthique que le vice-premier ministre [M. Dupuis] ?», a demandé hier le député de Chicoutimi, Stéphane Bédard. M. Dupuis a répliqué en soutenant que toutes les règles avaient été respectées. Il a produit une note, datée du 14 avril dernier, du directeur général de l'administration, Guy Deschênes, qui confirme ses dires. Aucun appel d'offres n'est nécessaire pour un contrat de services payé à même la masse salariale d'un ministre, stipule la note.

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

j'aurais mis ma main au feu....je le savais tellement qu'il étais libéral .....tqs sont bon là dedans d'engager des libéral comme lecteur de nouvelle

entk marius....c'est pas mon préféré......
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

babychoux  a écritj'aurais mis ma main au feu....je le savais tellement qu'il étais libéral .....tqs sont bon là dedans d'engager des libéral comme lecteur de nouvelle

entk marius....c'est pas mon préféré...... Et en quoi ca peut bien déranger qu'il soit libéral?

Il remplace Jean-Luc Mongrain, il n'est donc pas ''un simple lecteur de nouvelles''

Je suis bien d'accord avec vous que TQS n'ont pas choisi le meilleur pour remplacer Jean-Luc Mongrain.

Et que sur certains points, il ne l'a pas l'affaire.
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

ouffff....je suis contente de voir que je suis pas la seule a pas etre capable de le stander....chu pas capable

jess...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

J'ai changé de poste aussi... ses questions et commentaires sont completement biaisés.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

C'est drôle que tu dises ça car justement hier mon mari et moi nous avons fait la même réflexion.  Quand il lit les nouvelles, il devrait lire les nouvelles points, quand il fait une émission d'opinion il la donnera, pas les deux ensembles s'il vous plait...  De plus, imiter quelqu'un c'est jamais aussi bon...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'ecoute toujours tqs
jusqu'a maintenant je l,aime bien
moi je le trouve toujours souriant
bizarre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Je pense exactement comme toi! moi aussi il me choque avec
ses propos, il devient insultant pas mal! On est pas les seuls à penser ainsi et d'après moi il va se faire remettre à l'ordre, qu'il se contente de donner les nouvelles, ses commentaires
acerbes on peut s'en passer!

5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Le but de son travail est de faire réagir le public sur de divers sujets actuels, donc je ne trouve pas que ses commentaires soient déplacés.  Parfois, je suis d'accord et d'autres fois, pas d'accord.

Les premières années de Jean-Luc Mongrain, ses opinions étaient cent fois pires que celles de Marius.

Justement, je trouve que Jean-Luc est devenu trop gentil depuis quelques années.  Je m'ennuie de ses tout débuts.

Ce n'est pas facile d'émettre ses opinions au Québec de nos jours.  Je préfère les commentaires de Marius que ceux de Jeff Fillion.

En ce qui concerne les fonctionnaires, étant moi-même été une fonctionnaire, ils ne me font pas pleurer du tout.

Les travailleurs de l'entreprise privée ont des conditions plus difficiles et plus exigentes que celle des fonctionnaires.

Les fonctionnaires se plaignent tout le temps et ils ne sont jamais content ce qu'ils ont.  Aussitôt qu'ils ont un nouvel emploi plus rémunérateur, ils se plaignent encore.  Les permanents ont un mépris total envers les occasionnels, parce que ces derniers travaillent plus fort et sont plus polyvalents.  Les occasionnels cotisent pour le syndicat, pourtant ils ne sont jamais protégés par les permanents.  Les permanents abusent beaucoup les occasionnels, parce qu'ils ont une sécurité à vie, donc ils ont un plus grand pouvoir sur eux.  Les occasionnels sont très souvent exploités par eux et par le gouvernement.

Le harcelement pyschologique dans la fonction publique est terrible et même très dévastateur.  C'est pire que dans l'entreprise privée.  Je parle en connaissance de cause.

Un travailleur qui travaille dans une entreprise privée a droit 2 semaines de vacances dans l'année et une demie journée de congé de maladie par mois et ont 40 heures de travail par semaine sans avoir des avantages sociaux. Tandis que les fonctionnaires ont 4 à 5 semaines de vacances, 20 à 25 jours de congé de maladie pour l'année, plus les congés fériés, l'assurance-santé, le fond de pension et la plupart ont un horaire de 35 heures par semaines.  Le salaire va de 24 000 $ à 70 000 $ par année.

Quand les fonctionnaires font une grève, ils mettent la population en otage, tandis que les travailleurs privés, ils mettent en otage l'employeur.  Il y a une grosse différence. --Message edité par 5ani le 2005-06-21 10:19:07--
fonzine
Illustre Pie

Message par fonzine »

y as-tu quelqu'un qui peut mettre une photo de lui? car il me dit quelque chose mais peut pas voir c'est qui pis a cette hrs la j'ai pas le temps d'ecouter la tele

fonzine13 xxx
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Ti-radis  a écrit
C'est drôle que tu dises ça car justement hier mon mari et moi nous avons fait la même réflexion.  Quand il lit les nouvelles, il devrait lire les nouvelles points, quand il fait une émission d'opinion il la donnera, pas les deux ensembles s'il vous plait...  De plus, imiter quelqu'un c'est jamais aussi bon...

J'ai un peu de misère avec M. Marius.
Peut-être parce que je trouve qu'il essai d'imiter M. Mongrain.
Je lui laisse la chance de me conquérir et si non, je changerai de poste ou j'écouterai les nouvelles le soir.

Par contre, qu'il donne son opinion, j'ai pas de problème avec ça, si ça reste dans le respect..

Quelqu'un sait quand M. Mongrain reviendra-il?

Sans lui, le bulletin de nouvelles me semble terne
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Bof... Il fait ce qu'on lui demande. C'est à dire être une grande gueule à la Jean-Luc Mongrain et à la Gilles Prouxl... Disons que je trouve plus drôle un Marius Brisson qui fait du Mongrain qu'un François Paradis qui fait du Mongrain... Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais c'était le mandat de Paradis lorsqu'il est apparut à la télévision il y a belles lurettes... Maudit que j'étais pas cabable de le blairer... Zéro charisme... Il s'est amélioré avec le temps... Faut dire qu'un petit détour par le Canal Vox peut nous remettre les deux pieds sur terre parfois...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »