Écrasement d'avion à Toronto

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Y a eu un écrasement à Toronto d'un airbus d'Air France. Quelqu'un a plus d'info?
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

Atterrissage râté

Un avion d'Air France en flammes à Toronto

Cyberpresse et Martin Vallières

Un Airbus A-340 de la compagnie Air France aurait raté son atterrissage à l'aéroport Pearson de Toronto et est en flammes dans un ravin en bout de piste.

Si vous connaissez des gens sur ce vol, écrivez-nous à redaction@lapresse.ca

L'avion aurait glissé lors de son atterrissage peu après 16h avant de se retrouver dans un ravin et de prendre feu, la queue s'étant détachée de l'appareil

Plusieurs dizaines de véhicules d'urgence sont sur place, mais on ne sait toujours pas si les quelque 200 passagers ont réussi à évacuer l'appareil.

L'autoroute 401 Ouest est en partie fermée et le trafic aérien est interrompu au-dessus de Toronto.

La ville de Toronto connaît actuellement des conditions météorologiques difficiles sous les orages.

(Sur le site de cyberpresse en première page) --Message edité par qwerty le 2005-08-02 17:00:57--
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

merci querty
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

voici le même texte mais un peu updaté..

Un avion d'Air France en flammes à Toronto

Cyberpresse et Martin Vallières

Le Airbus A-340 de la compagnie Air France effectuant le vol AF358 reliant Paris à Toronto aurait raté son atterrissage à l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto et est en flammes dans un ravin en bout de piste.

Si vous connaissez des gens sur ce vol, écrivez-nous à redaction@lapresse.ca

Plusieurs dizaines de véhicules d'urgence sont sur place, mais on ne sait toujours pas avec certitude si les quelque 250 passagers ont réussi à évacuer l'appareil. Certaines informations rapportent que des passagers se seraient échappés de la carcasse et qu'ils auraient marché jusqu'aux abords de l'autoroute 401. Deux autobus remplis de passagers se seraient rendus dans des hôpitaux de la région pour des examens médicaux, sans qu'on ne rapporte toutefois de blessés.

L'avion aurait glissé lors de son atterrissage cers 15h45 avant de se retrouver dans un ravin et de prendre feu, la queue s'étant détachée de l'appareil. L'incendie fait toujours rage et des explosions ont été rapportées, des débris ayant été projetés aux alentours.

L'autoroute 401 Ouest est en partie fermée et l'aéroport Pearson de Toronto est entièrement fermé. Tout au long de l'après-midi, les départs et arrivées ont été perturbés par des orages violents.

Plus de détails à venir.
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Selon une source tout le monde serait vivant.
RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Air-France confirme qu'il y aucun mort.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

À CNN, ils sont Live sur le lieu de l,accident.
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

merci à tous pour les info!

Oufff, sont tous vivants!        

Quelle expérience ils ont dû vivre quand même!  Ils s'en souviendront le restant de leur jours, ça cé certain . --Message edité par juillet le 2005-08-02 18:40:28--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ouf, je suis cotente de lire qu'ils sont tous vivants!  
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Quelle bonne nouvelle pareil..J'en revenais pas quand ils disaient qu'il n'y avait aucun mort! Ca me terrifie tjours les crash d'avion. tant de morts d'un seul coup. bref je suis très contente pour les 291 passagers, le personnel à bord ainsi que leurs familles, ouf!
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ça ne va pas très bien pour Air France on dirait... il y a eu le Concorde qui s'est étine à cause d'un crash et maintenant celà.

Je me demande si c'est un "filtre inconscient", ou si ce genre de choses n'arrivent pas à Air Canada? En tout cas, je ne me souviens pas de quelque chose de la sorte. Parfois, ça vaut la peine de payer quelques dollars de plus finalement.
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Le Concorde était quand même un modèle unique, avec un défaut de pneu unique aussi.  Ce type d'Airbus n'est pas utilisé que par Air France.  Ça va prendre des mois avant qu'on sache exactement ce qui s'est passé, mais c'est bien possible que des conditions météo très rapidement changeantes aient joué un très grand rôle, et ça aurait pu arriver à un autre avion.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

air canada aussi lutilise et  une des avions airbus 340 a eu un feu dans le moteur droit juste avant quil decole le moteuur a explosé et le pilote a arreté tout de suite l'avion
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

C'est sûr que si on compte tous les incidents, on va en répertorier un méchant paquet, dans toutes les compagnies aériennes et pour à peu près tous les modèles.

J'écoute à Radio-Canada et l'expert explique que cet Airbus est un modèle récent, et que si les passagers ont pu sortir, c'est parce que l'avion s'est brisé aux bons endroits, de la manière dont il avait été conçu en fait, et que ça a contribué au fait que les passagers aient pu sortir (et s'en sortir).
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Malheureusement, la plupart des accidents de ec genre sont attribuées à des manques au niveau de l'entretien, donc ça a plus rapport avec la compagnie que la marque d'avion
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je ne suis pas d'accord.  Dans ce cas-ci, la météo y est fort probablement pour quelque chose...  Mais peut-être aussi que les conditions météo avaient été mal évaluées à quelque part (donc erreur humaine en partie)?  Dans ces cas-là, on aura beau avoir un avion en parfaite condition, il reste qu'un avion est vulnérable aux conditions extérieures.

Ceci dit, oui, les accidents sont souvent dus à un problème au niveau de l'entretien et forcément, dans ces cas-là, ça a rapport avec la compagnie.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Pour avoir utilisé l'aéroport Pearson très souvent, je peux te dire qu'ils ferment la piste à la moindre petite pluie. Il mouillotte et les vols sont retardés... tellement que j'ai préféré prendre le train pour y aller à un moment donné, tanné de passer des heures dans l'aéroport.
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

On est encore dans les hypothèses et on n'aura pas de réponse définitive, mais actuellement, à propos de l'enquête (je ne mets pas l'article au complet, car c'est assez long):

Citation :
Un autre responsable a précisé que le pilote a parcouru tout l'avion pour s'assurer que personne n'était encore à bord, avant d'en rendre compte aux sauveteurs. D'autres officiels ont relevé que le mauvais temps pouvait avoir joué un rôle dans l'accident.

L'atterrissage de l'avion, qui est sorti de la piste et a pris feu mardi à Toronto, s'est déroulé dans des conditions de «tempête extrême», a souligné Brian Lackey, vice-président de l'aéroport de Toronto, précisant que l'aéroport était, au moment de l'accident, en état d'alerte rouge à cause des orages.

Le mauvais temps «porte certainement une part de responsabilité», a jugé de son côté Don Enns, du bureau canadien de la sécurité des transports.

[...]

Une équipe de quelque 25 enquêteurs est en train de se constituer pour examiner tous les aspects de l'accident, a-t-il annoncé, précisant qu'aucune limite de temps n'a été fixée pour la durée de l'enquête. M. Enns a également souligné qu'il «n'y a pas eu d'indications d'un problème de l'avion» avant son atterrissage.

[...]

Le ministre canadien des transports, Jean Lapierre, a de son côté évoqué la possibilité que l'avion se soit posé trop loin sur la piste à cause du mauvais temps, ce qui expliquerait qu'il n'ait pas pu s'arrêter à temps.

Source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/ar ... 120455.php

De toute manière, il y a rarement une seule cause dans un accident.  C'est souvent une accumulation de plusieurs facteurs.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je pense que les boites noires vont amener beaucoup de réponses.
Reste que les membres de l'équipage ont assuré sur ce coup là.

J'ai lu des articles ce matin où des touristes se plaignaient du manque d'accueil et de soutien à l'aéroport à la suite du drâme maudit que je me rend compte que depuis que je suis au québec, les français sont vraiment jamais contents... tsé sont en vie pis ils chialent encore   tk...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Lolilou, j ai aussi lut cela a quelque part sur le net, ils disaient que c étais l équipage qui n étais pas fameux suite a cet accident, que les passagers se bousculaient pour sortir et passais meme par dessus les sieges pour sortir le plus rapidement.. ils ont dit aussi que l équipage n étais pas vite dans ce cas la..
moi j imagine que tout le monde sous le choc fait que bien des fois ont juges mal ou encore ont analyse mal..
je ne sais pas comment moi j aurais réagis avoir été passagère de cette avion, mais une chose que je sais c est que sa aurait été finis l avion pour moi, et j aurais eu un gros traumasite mora.
les passagers non blessés se plaignet aussi d un non suivis phsychiatrique , qu ils le donnaient plus au personnes encore hospitalisés,  et en conclusion j ai lue que Air France vas dédomager les passagers d une sommes d argent importante chaque passager de l avion...
meme une étudiante disait qu elle voulait retourné en france en bateau, meme si sa lui prenait 10 jours et plus pour s y rendre  que de reprendre l avion et y etre dans 7 hrs...
j aurais agit comme elle je crois
c est vraiment pas drole pour ses gens la, je compatise beaucoup avec eux autres.Xxxxx
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »