Le baril de brut à 64$, le prix à la pompe à 1,08$

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tuberale
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Message par tuberale »

Pétrole

Le baril de brut à 64$, le prix à la pompe à 1,08$

Le baril de pétrole brut a enregistré record par dessus record pendant toute la journée lundi à la bourse de New York.
Il a atteint un nouveau sommet historique de 64$ US en toute fin de séance, avant de finalement clôturer à 63,94$ US.

Plusieurs facteurs sont à l'origine de cette fébrilité. Il est notamment question de menaces d'attentats en Arabie saoudite et du rejet par l'Iran de la proposition européenne sur l'énergie nucléaire.

La forte demande énergétique aux États-Unis en raison de la chaleur et les problèmes dans les raffineries d'ExxonMobil et de BP sont aussi liées à cette forte hausse.

Conséquemment, le prix de l'essence n'en finit plus d'augmenter... Il atteint maintenant 1,08$ dans certains secteurs de Montréal.

Il s'agit bien sûr du plus haut niveau jamais atteint par le prix de l'essence à la pompe au Québec.

La semaine dernière, l'essence se vendait déjà à 1,06$ le litre.
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Rénatane
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Message par Rénatane »

Et pendant ce temps :

EXXON MOBIL ; l'amélioration des profits est générale

28/07/2005
(boursier.com)Le texan Exxon mobil viens donc d'annoncer au titre de second trimestre 2005 un résultat net de 7,64 Mds$ et de 1,2$ par action,et un bénéfice hors exeptionnels de 7,84 Mds$, soit 1,23$ par action, en ligne avec les consensus des analystes.

Lee R. Raymond Chairman d'Exxon, précise qu'il s'agit du second trimestre le plus élevé jamais affiché par la compagnie.

Je l'a comprend pas..........La hausse des prix a jamais eu un plafond aussi élevé , et d'un autre coté , les profits ont battus des reccords ?  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Scoubidoux
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Message par Scoubidoux »

Rénatane  a écritEt pendant ce temps :

EXXON MOBIL ; l'amélioration des profits est générale

28/07/2005
(boursier.com)Le texan Exxon mobil viens donc d'annoncer au titre de second trimestre 2005 un résultat net de 7,64 Mds$ et de 1,2$ par action,et un bénéfice hors exeptionnels de 7,84 Mds$, soit 1,23$ par action, en ligne avec les consensus des analystes.

Lee R. Raymond Chairman d'Exxon, précise qu'il s'agit du second trimestre le plus élevé jamais affiché par la compagnie.

Je l'a comprend pas..........La hausse des prix a jamais eu un plafond aussi élevé , et d'un autre coté , les profits ont battus des reccords ?    

Tu n'as pas encore compris? Le cartel pétrolier est la plus grosse excroquerie mondiale et Exxon en est le chef de file, c'est pas compliqué  
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Rénatane
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Message par Rénatane »

Mais qui peut arrêter ça ????    

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Scoubidoux
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Message par Scoubidoux »

Rénatane  a écritMais qui peut arrêter ça ????    



Sûrement pas George War Bush en tout cas.

Personne peut vraiment arrêter ça.

La seule alternative est la conscientisation des gens à moins utiliser les produits à base de pétrole.

Il commence à y avoir quelques alternatives comme les autos hybride (Honda et Toyota s'y sont déjà lancé) mais il faut en payer le prix pour l'instant car c'est pas donné.

Le transport en commun devrait être revu et corrigé et les gens plus enclin à y participer.

Les mini-véhicules électriques pour les gens ne faisant que de la ville.

Mais, le problème est que les gens ne sont pas conscientisable et c'est pourquoi il y a eu la mode VUS dernièrement. Alors, non, il n'y a pas grand chose à faire. À moins de poursuivre ces compagnies crapuleuses en justice....alors là....bonne chance.
Scoubidoux
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Message par Scoubidoux »

Et ça ne date pas d'hier. Le cartel auto/pétrole avec GM comme chef de file dans le temps est responsable de la fin d'un système de transport en commun qui était efficace à San Fracisco jadis entre autre : Le Tramway.
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Spirullette
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Message par Spirullette »

Je vais probablement me faire lancer des tomates, mais j'augmenterais encore et encore le prix du pétrole. Nous devons changer nos habitudes de consommation... Mais sans un incitatif aussi gros ça l'air que ça marche pas par exemple, les gens continues d'acheter des VUS pour aller travailler en ville... J'augmeterais aussi les immatriculations des véhicules qui consomment beaucoup d'essence et qui sont pas nécessaires...

Il faut que nous fassions des pressions pour avoir des alterntavives valables et surtout que c'est alternatives soient commercialisées à bon prix (retour d'un bon réseau ferroviaire, transport en commun agréable, automobile électrique...)

Bon le problème c'est quand ville on peut se débrouiller autrement, mais en régions c'est plus compliqué. Sauf que si on avait pas attendu à la dernière minute pour trouver des solutions on n'en serait pas là. --Message edité par Spirullette le 2005-08-09 10:02:39--
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bikeuse
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Message par bikeuse »

Spirullette  a écritJ'augmeterais aussi les immatriculations des véhicules qui consomment beaucoup d'essence et qui sont pas nécessaires...

 j'te tire pas de tomates spiru...le principe est bon mais j'crois pas que les gros véhicules devraient être augmentés encore...ils paient déjà plus cher.  Pour plusieurs, surtout en région, ce sont leur outil de travail.

C'est un peu comme si on proposerait d'augmenter les immatriculations aux foyers ayant 2 véhicules et plus.  Plusieurs nous diraient...."hééé on en a besoin pour aller travailler".

Le gouvernement devrait plutôt offrir un service adéquat tant dans les grands centres que dans les régions. Et pourquoi ne pas "rembourser" une partie des frais de transport au moment des impôts...comme ca, ca motiverait p-e les gens.  J'dis ca comme ca....juste pour donner un exemple.

J'crois pas que tjrs et tjrs faire payer plus peut être la solution.  Certaines gens ont et auront tjrs besoin de leur véhicule (agriculteur, travailleur forestier etc...qui sont relativement nombreux) et déjà qu'ils ont de la difficulté avec tout ce qu'y arrive...les faire payer 500-600$ de plaque.....euhhhhh     --Message edité par bikeuse le 2005-08-09 10:38:54--
noumi
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Message par noumi »

Je crois que le tarif des immatriculations des grosses cylindrées (lire pick-up) est déjà plus élevé. Je vais aller vérifier ça.

Edit : voici le lien http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculat ... ndree.html --Message edité par noumi le 2005-08-09 11:13:03--

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)


noumi
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Message par noumi »

Ah oui, et dans certaines provinces il existe des mesures fiscales avantageuses pour ceux qui achètent des véhicules hybrides. Encore une fois, je vais aller vérifier ça.  

Edit : En effet, on en parle ici http://vieetsante.branchez-vous.com/Le_ ... 05/p4.html et sûrement ailleurs. --Message edité par noumi le 2005-08-09 11:16:17--

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babychoux
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Message par babychoux »

et les chinois qui utlisent près de 40 % du pétrole.............Il y a des années il ne roulais qu'en vélo mais maintenant ils font une surutilisation de pétrole.....alors c'a ne dois pas aider du tout non plus!!!!!
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Spirullette
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Message par Spirullette »

bikeuse  a écrit j'te tire pas de tomates spiru...le principe est bon mais j'crois pas que les gros véhicules devraient être augmentés encore...ils paient déjà plus cher.  Pour plusieurs, surtout en région, ce sont leur outil de travail.

C'est un peu comme si on proposerait d'augmenter les immatriculations aux foyers ayant 2 véhicules et plus.  Plusieurs nous diraient...."hééé on en a besoin pour aller travailler".

Le gouvernement devrait plutôt offrir un service adéquat tant dans les grands centres que dans les régions. Et pourquoi ne pas "rembourser" une partie des frais de transport au moment des impôts...comme ca, ca motiverait p-e les gens.  J'dis ca comme ca....juste pour donner un exemple.

J'crois pas que tjrs et tjrs faire payer plus peut être la solution.  Certaines gens ont et auront tjrs besoin de leur véhicule (agriculteur, travailleur forestier etc...qui sont relativement nombreux) et déjà qu'ils ont de la difficulté avec tout ce qu'y arrive...les faire payer 500-600$ de plaque.....euhhhhh      

Par pas nécessaire je voulais dire comme outil de travail par exemple, c'est certain qu'un travailleur forestier a besoin d'un 4x4... Qu'une personne qui livre de la céramique peut pas le faire en honda civic!   Par véhicule non-nécessaire, je parle du gars à la campagne qui utilise sont gros F-150 pour faire 50km d'autoroute pour se rendre au travail!

Je connais des gens qui ont plus de véhicules que de personnes dans la maison! Je comprends qu'une famille peut avoir besoin de 2 véhicules parfois, mais avant d'en acheter un 2e peu de personnes vérifie les autres altérnatives (comme le co-voiturage). Bref, je pense que plus l'essence va augmenter plus les gens vont considérer les autres alternatives et aussi acheter des voitures moins gourmandes! --Message edité par Spirullette le 2005-08-09 13:27:11--
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Soleil47
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Message par Soleil47 »

Quand tu demeures à Montréal, j'ai aucun problème avec cela - il y a le métro, les autobus, le co-voiturage.

Mais dans les régions, y a pas de métro, pas de service d'autobus adéquat et le co-voiturage, c'est bien compliqué.

Je m'achèterais bien une belle p'tite voiture électrique (pour le peu de millage que je fais, ca serait idéal), mais par contre, que vais-je faire quand j'aurai besoin d'aller à l'extérieur et que mon mari est parti travailler à l'extérieur - j'opterais pour qu'ils en sortent des voitures électriques, mais celles qu'on peut aller sur la grand route avec.
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Spirullette
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Message par Spirullette »

Soleil47  a écritQuand tu demeures à Montréal, j'ai aucun problème avec cela - il y a le métro, les autobus, le co-voiturage.

Mais dans les régions, y a pas de métro, pas de service d'autobus adéquat et le co-voiturage, c'est bien compliqué.

Je m'achèterais bien une belle p'tite voiture électrique (pour le peu de millage que je fais, ca serait idéal), mais par contre, que vais-je faire quand j'aurai besoin d'aller à l'extérieur et que mon mari est parti travailler à l'extérieur - j'opterais pour qu'ils en sortent des voitures électriques, mais celles qu'on peut aller sur la grand route avec.

J'ai déjà été en régions pas de char... L'enfer! Sauf que lorsque j'ai achété un char, j'en ai acheté un en fonction de mes besoins.  C'est à dire un ptit char pour faire de la route qui consomme le moins possible. C'est pas parce que l'on vit en région qu'on est dans la brousse, je me demandais souvent pourquoi tous mes voisins avaient des gros pick up, quand moi je m'en sortait bien avec ma voiture?   Tsé utiliser un pick up pendant un an parce qu'on risque de transporter notre 4 roues une ou deux fois dans l'été (amener au chalet), je trouve cela ridicule... Ça se loue un pick up!
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Démona
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Message par Démona »

Une tite anecdote. Une personne avec qui je travaille, lors de son embauche (on venait d'avoir notre DEC) s'est acheté un pick-up... pourquoi??? parce qu'elle trouvait ça cool!?! Elle doit faire près de 90km par jour dans le traffic pour aller travailler!!! C'est pour ça qu'on doit payer!
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NetRoll
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Message par NetRoll »

Quand t'habite à Montréal... c'est pas toujours plus beau.

Quand tu veux aller à la campagne le week-end, ça prend une voiture.

Quand tu dois courailler matin et soir pour la petite, que tu pourrais le faire en autobus en 1h50, mais que ça prend 20 minutes en voiture... il n'y a pas d'arguments assez forts pour me faire me débarrasser de ma voiture.

J'ai pas un gros V8, même que mon véhicule est considéré comme celui qui consomme le moins de sa catégorie.
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Soleil47
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Message par Soleil47 »

Spirullette  a écrit

J'ai déjà été en régions pas de char... L'enfer! Sauf que lorsque j'ai achété un char, j'en ai acheté un en fonction de mes besoins.  C'est à dire un ptit char pour faire de la route qui consomme le moins possible. C'est pas parce que l'on vit en région qu'on est dans la brousse, je me demandais souvent pourquoi tous mes voisins avaient des gros pick up, quand moi je m'en sortait bien avec ma voiture?   Tsé utiliser un pick up pendant un an parce qu'on risque de transporter notre 4 roues une ou deux fois dans l'été (amener au chalet), je trouve cela ridicule... Ça se loue un pick up!  
Personnellement, je ne dépense pas beaucoup d'essence - au gros maximum, 20.00$ pour 2 semaines, mon automobile n'est pas petite mais pas très grosse non plus, disons, dans la moyenne. J'ai fais en tout: 27000 km avec ma voiture depuis 5 ans...

Mon mari a un ChevyVan, 7 passagers, avant, il avait une automobile, c'est certain que pour aller travailler, il n'aurait pas nécessairement besoin de cela, mais le ChevyVan est très utile quand tu as des locataires et que tu doives déménager du matériel de rénovation, des meubles, etc...

Je suis consciente qu'à Montréal c'est pas toujours rose non plus, disons, que ce que je voulais dire, c'est que c'est peut-être plus facile pour les déplacements pour le travail si tu prends le métro,l'autobus ou co-voiturage, pour ceux et celles qui le peuvent bien entendu.

Eh oui! dès que tu veux sortir à l'extérieur de Montréal, il est préférable d'avoir sa propre voiture, mais c'est vrai que c'est pas nécessaire d'avoir le gros camion PickUP, mais je verrais mal aussi les familles de 3 gars exemple qui jouent au hockey avec une p'tite voiture, ca prend plus gros.
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Fabine
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Message par Fabine »

Ce prix de l'essence donnera sûrement un coup de pouce aux voitures hybride.

Déjà il n'y a pas seulement des modèles ésotérique. Une Honda Civic hybride fait une consommation de 5,3/100km. C'est pas pire. De plus ce type de voiture lorsqu'elle est en arrêt passe automatiquement au mode électrique.

Il est vrai que le coût d'achat est plus élevé de quelques milliers de dollars, mais tout comme le matériel informatique, plus les gens en achèteront plus les prix baisseront.

Il y a tout de même un pas de fait. Qui, voilà 5 ans parlait de s'acheter ce type de véhicule? Aujourd'hui c'est une alternative plausible.

Je crois que les gros VUS pour la promenade sont comme la cigarette de moins en moins acceptable par la société. Tu peux toujours fumer en cachette mais se promener en ville pour tes commissions avec ton monstre c'est moins facile.
Scoubidoux
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Message par Scoubidoux »

Je me demande......si une personne va à l'hopital pour problème respiratoire lié au smog et qu'il possède un VUS, devra-t-il vendre son VUS pour être soigné? (petit message sarcastique en référence à un autre topic);)
Scoubidoux
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Message par Scoubidoux »

Il y a aussi la smart qui est peu polluante. Idéal pour les déplacement en ville en plus.
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