Michael Jackson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pompon__3
Magicien des Mots
Messages : 3098
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par pompon__3 »

Mine défaite et pyjama au tribunal, un visage inédit pour Michael Jackson

agrandir la photo


SANTA MARIA (Etats-Unis) (AFP) - La mine défaite, les cheveux en bataille, en pantalon de type pyjama, Michael Jackson a offert un visage inédit jeudi au tribunal de Santa Maria (Californie), loin de son attitude contenue et de ses tenues étudiées des jours passés.

Tout avait pourtant commencé dans une apparente quiétude pour le chanteur, qui s'était montré concentré aux audiences, tenait chaque matin les délais, et semblait même opter pour des costumes de plus en plus sobres, délaissant les breloques des premiers jours et optant pour des brassards ton sur ton.


agrandir la photo

Mais en dépit de ces efforts, le procès d'un des plus célèbres artistes au monde s'est transformé en show médiatique jeudi, journée qui promettait une certaine gravité avec le témoignage de la jeune victime présumée.

Alors que l'heure du début d'audience, 08h30 (16h30 GMT), approchait, l'imposant avocat du chanteur, Thomas Mesereau, a commencé à s'agiter, téléphone portable à l'oreille, faisant des allées et venues dans le prétoire.

A 08h33, le juge Rodney Melville est entré et a regardé le banc des accusés, vide. "Bonjour. Je constate que l'accusé n'est pas là".

"Il a été transporté à l'hôpital de Santa Ynez pour de sévères problèmes de dos", a expliqué le conseil, se disant convaincu de son arrivée imminente.

Il n'en a pas fallu plus au petit juge à poigne de fer pour asséner sa sentence, un mandat d'arrêt si le chanteur ne se présentait pas dans l'heure, provoquant une onde de choc dans la salle.

Suivit alors une heure de course contre la montre, Mesereau au téléphone, Jackson qui finalement quitte l'hôpital, les rumeurs d'envoi d'une escorte de police pour accélérer le mouvement, les nuées de reporters tenus en haleine.

Selon un de ses avocats, le chanteur "est tombé en s'habillant".

La star arrive finalement dans son 4X4 aux vitres fumées deux minutes après l'ultimatum du juge, manquant de peu l'épreuve des menottes.

Là c'est un Jackson au visage marqué par la détresse, en pantalon de pyjama bleu et maillot de corps sous sa veste, qui apparaît, emmené de suite aux toilettes avant de regagner le prétoire.

Il restera ensuite statique, s'épongeant le visage avec un mouchoir, avant de s'animer de nouveau dans l'après-midi, remuant sur sa chaise ou glissant des notes à son défenseur en entendant les allégations d'abus sexuels portées contre lui.

"Comment ça va Michael? Vous avez mal?," lui ont demandé les journalistes à la fin. "Très", a-t-il juste répondu.

"Quelle ironie, assister en pyjama à une audience où l'on discute d'une affaire d'abus sexuel sur enfant", relevait Laurie Levinson, professeur de droit et ancien procureur, à la sortie.

Mais pour elle, l'incident ne devrait pas être trop dommageable. "Ca devrait aller, s'il évite de recommencer, car ce juge est tout à fait prêt à l'envoyer en prison pour le reste du procès".

Après un retard peu apprécié par le juge et un show sur le toit de sa voiture lors d'une comparution en janvier 2004, le chanteur avait choisi de faire profil bas.

Depuis l'ouverture des débats, il arrivait chaque jour avec un bon quart d'heure d'avance, saluant ses avocats, gratifiant d'un signe ses fans dans le prétoire, faisant ses exercices de stretching derrière le pupitre du shérif avant d'attaquer les six heures d'audience quotidiennes.

La famille Jackson elle-même, qui lors d'une audience en août était arrivée au grand complet, tout de blanc vêtue, a choisi de venir au compte-gouttes.

La mère, Katherine, est présente chaque jour aux côtés d'un de ses enfants. Le père, Joseph, anneau d'or à l'oreille et costume rayé, est là depuis lundi. Et c'est soutenue par le patriarche de 75 ans qu'à petits pas la popstar a rejoint jeudi le tribunal.










Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.





Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Il faisait dur hier soir quand j'ai écouté les nouvelles! Yerk! Un vrai robineux!







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





vivier
Manitou de la Parlotte
Messages : 1930
Inscription : ven. janv. 28, 2005 1:00 am

Message par vivier »

il faut faire attention a ce proces il est peut-être dans le même cas que René Angélis et
Éric Lapointe pour avoir de l'argent  on ne sait jamais même si j'en doute

vivre et laisser vivre
LiLymamie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1692
Inscription : sam. févr. 26, 2005 1:00 am

Message par LiLymamie »

Non, ceci est un procès au criminel.

Pas pariel je crois.

Moi j'ai vu ca en direct hier..... a RDI et CNN

Un vrai cirque, mais j'ai suivi ca quand même.

Live, c'était kk chose.
       
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]



LiLymamie
Avatar de l’utilisateur
Harley*
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Harley* »

Diffusé à quel poste en direct les audiences?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Je ne crois pas que les audiences comme telles soient diffusées en direct, surtout pas avec la victime qui est mineure.  Par contre, CNN et RDI n'ont pas raté son arrivée à la cour hier!
Avatar de l’utilisateur
Harley*
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Harley* »

Oki,parce que Musimax montre des extraits tout les jours et on voit la victime et Jackson et tout alors je me demandais s'il était diffusé quelque part..
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Ah ben crime, donc il semble que le procès soit filmé!

Mais je crois qu'il y a un canal dédié aux procès aux USA.  À tout le moins, il y en avait un aux USA.  À ma connaissance, si CNN ne présente pas le procès, je ne vois pas trop quel poste le ferait... En tout cas pas sur mon câble!
Avatar de l’utilisateur
Harley*
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Harley* »

Tu regardera Musimax la semaine prochaine à 2hoo tout les jours,il parle avec un Avocat et montre beaucoup d'extrait du procès.Aujourd'hui c'étais la victime qui parlais.

M'en va faire le tour de mes postes de Bell Espress Vue la semaine prochaine.Y doit y avoir quelque chose..
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Ah merci, mais honnêtement je ne sais pas trop pourquoi j'ai ouvert ce topic.  Je trouve ça pénible de regarder Michael Jackson, indépendemment du fait qu'il soit coupable ou pas.    Alors je ne me passionne pas vraiment pour ça.

J'espère quand même que tu trouveras!
Avatar de l’utilisateur
Harley*
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Harley* »

BouleAMites_  a écritAh merci, mais honnêtement je ne sais pas trop pourquoi j'ai ouvert ce topic.  Je trouve ça pénible de regarder Michael Jackson, indépendemment du fait qu'il soit coupable ou pas.    Alors je ne me passionne pas vraiment pour ça.

J'espère quand même que tu trouveras!
No problémo,merci..
Sebas
Novice
Messages : 16
Inscription : mar. mars 08, 2005 1:00 am

Message par Sebas »

Un jour, Michael danse sur des autos en se pognant le sac et en criant...

Le lendemain, il se présente en cours en pyjama avec l'air de vouloir dire "ah! j't'assez faitigué là !"

Michael Jackson avait acheté les droits d'auteur de Lennon/McCartney (ce qui fait que Sir Paul sort sans cesse des disques live avec ses hits de 1962-1970 pour faire de l'argent dessus...)

Avec 200 hits vendu à des milliards de copies chaque, vous êtes en train de me dire que Michael Jackson est en train de faire faillite?

Que de talent gaspillé !!!

Si vous mettez 30 novices devant un ordinateur équipé de Windows, vous aurez 30 manières différentes de planter Windows. (Loi des Plantages de Moine)
Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Oui, son rythme de vie lui coûte tellement cher qu'une fois qu'il aura payé son avocat et les plaignants (s'il perd son procès), il n'aura plus grand chose.
Et je crois qu'il a vendu les droits des Beatles, car il manquait d'argent. J'ai lu quelque part que Paul McCartney les avait rachetés.    







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





Papus
Modeste Jacasseur
Messages : 144
Inscription : lun. févr. 16, 2004 1:00 am

Message par Papus »

Quel gentil garçon ce Michael.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

annelie  a écrit
tu connais michael jakson non??? l'homme qu'on voit à musimax dnas le procès n'est pas lui voyons. C,est un procès reconstitué  

C'est aussi ce que j'ai entendu à la télé. Musimax, ou une autre chaîne, reconstitue, avec des artistes, quelques scènes du procès. Les textes sont authentiques et proviennent de la transcrïption des minutes du vrai procès.

--Message edité par Beppo le 2005-03-19 16:35:10--



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Fabine
Seigneur de la Causerie
Messages : 5494
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Fabine »

Efficace les américains. Effectivement ce que nous voyons à Musimax est une reconstitution avec des acteurs.

Les propos sont véridiques parce que provenant de la transcrïption du procès mais ce n'est pas le vrai procès que nous voyons.

Finalement c'est du faux vrai. --Message edité par fabine le 2005-03-19 17:42:55--
Avatar de l’utilisateur
Harley*
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par Harley* »

annelie  a écrit



tu connais michael jakson non??? l'homme qu'on voit à musimax dnas le procès n'est pas lui voyons. C,est un procès reconstitué  
Ben oui cibole,il lui ressemble tellement que j'étais sur que c'étais lui.Désolé et merci de rectifier.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Harley*  a écrit
Ben oui cibole,il lui ressemble tellement que j'étais sur que c'étais lui.Désolé et merci de rectifier.

L'acteur qui joue le rôle de Michael Jackson se nomme Edward Moss. Sans doute qu'une petite recherche sur Google te donnera plus de précisions sur lui.




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Juventus  a écritJ'aurais tellement honte de jouer le role de Michael Jackson...

Ben pas moi.....


Malgré ses chirurgies, malgré ses excentricités...ca, c`est son enveloppe extérieure...je continue à avoir de l`admiration pour Michael Jackson. Je crois en son innocence devant cet autre procès.

Qui a déjà écouter Michael pour ensuite trouver complètement débile ce qu`il raconte? Ben pas moi. Je l`ai déjà écouter en entrevue, et c`est tout ce qu`il y a de bonté sur cette terre. La dernière entrevue que j`ai écouter de lui est justement celle dont la mère de la "victime" a entendu Michael dire qu`il couchait dans la même chambre que les jeunes, à qui il offrait son lit, lui couchait par terre.

Cette femme....est-ce qu`on aura droit de savoir si elle apporte les soins nécessaires à son enfant? s`il a une vraie chambre à coucher? Michael offre le gîte à des enfants DÉMUNIS.......ca ne veut pas dire qu`il les abuse. De plus, dans l`entrevue, Michael dit bien qu`il n`y a pas de boisson chez lui, il n`en boit pas...au procès, il aurait donné de la boisson aux enfants. La jeune victime la semaine dernière, a parler avec ses profs d`école....il leur a bel et bien dit qu`il ne s`était rien passé avec Michael, ces profs sont venus témoigner.

D`après moi, c`est encore un coup d`argent pour cette mère.

Je trouve ca drôle quand il y en a qui disent que c`est de valeur, Michael a tout gâché, avec une si belle carrière promettante DEVANT lui........câline, personne le connaît ou quoi?? il en a une IMMENSÉMENT GROSSE derrière lui aussi.

J`ai toujours eu de l`admiration et de la fascination pour Michael....même aujourd`hui. ( quoique je ne suis pas d`accord avec ses chirurgies enlaidissantes au possible ...avec l`argent qu`il a , je me demande comment il se fait que ces chirurgiens aient été autant amateurs dans leur job. O dirait qu`ils ont fai exprès...ouffff)
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2276
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

laurry  a écrit

Ben pas moi.....


Malgré ses chirurgies, malgré ses excentricités...ca, c`est son enveloppe extérieure...je continue à avoir de l`admiration pour Michael Jackson. Je crois en son innocence devant cet autre procès.

Qui a déjà écouter Michael pour ensuite trouver complètement débile ce qu`il raconte? Ben pas moi. Je l`ai déjà écouter en entrevue, et c`est tout ce qu`il y a de bonté sur cette terre. La dernière entrevue que j`ai écouter de lui est justement celle dont la mère de la "victime" a entendu Michael dire qu`il couchait dans la même chambre que les jeunes, à qui il offrait son lit, lui couchait par terre.

Cette femme....est-ce qu`on aura droit de savoir si elle apporte les soins nécessaires à son enfant? s`il a une vraie chambre à coucher? Michael offre le gîte à des enfants DÉMUNIS.......ca ne veut pas dire qu`il les abuse. De plus, dans l`entrevue, Michael dit bien qu`il n`y a pas de boisson chez lui, il n`en boit pas...au procès, il aurait donné de la boisson aux enfants. La jeune victime la semaine dernière, a parler avec ses profs d`école....il leur a bel et bien dit qu`il ne s`était rien passé avec Michael, ces profs sont venus témoigner.

D`après moi, c`est encore un coup d`argent pour cette mère.

Je trouve ca drôle quand il y en a qui disent que c`est de valeur, Michael a tout gâché, avec une si belle carrière promettante DEVANT lui........câline, personne le connaît ou quoi?? il en a une IMMENSÉMENT GROSSE derrière lui aussi.

J`ai toujours eu de l`admiration et de la fascination pour Michael....même aujourd`hui. ( quoique je ne suis pas d`accord avec ses chirurgies enlaidissantes au possible ...avec l`argent qu`il a , je me demande comment il se fait que ces chirurgiens aient été autant amateurs dans leur job. O dirait qu`ils ont fai exprès...ouffff)

Je te rejoins entièrement dans ton texte. Bravo
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »