Entrevue avec Charest

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ya une entrevue avec Charest à Radio-Canada qui commence... où il fait le bilan de son mandat à date.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

On a beau le détester, faut avouer qu'il est excellent dans l'art oratoire pour se défendre et argumenter. Pas pour rien qu'il a sorti gagnant du débat des chefs

Hier à la période des questions, Landry lui a demander des explications sur le fait que Charest se disait supérieur à Lesage et Lévesques. Il a encore une fois réussis à se défendre sans perdre la face...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Raven  a écritOn a beau le détester, faut avouer qu'il est excellent dans l'art oratoire pour se défendre et argumenter. Pas pour rien qu'il a sorti gagnant du débat des chefs

Hier à la période des questions, Landry lui a demander des explications sur le fait que Charest se disait supérieur à Lesage et Lévesques. Il a encore une fois réussis à se défendre sans perdre la face...  

Crime, je vient tu vraiment de faire un compliment à Johny Charest ?    
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

hihihi

En fait, un des points apportés dans l'entrevue m'a semblé mettre le doigt sur un bobo important: "je le sais -tu moi ce qu'ils ont fait de bon les libéraux pendant leur mandat"?

Et comme ya jamais rien de tout blanc ni tout noir, j'ai trouvé que ça faisait du bien de se faire mettre ainsi les choses en perspective.

J'ai été témoin par mes cousines de la baisse des listes d'attente à l'hopital. Aussi, je suis contente du programme d'aide aux familles (congé parentaux) qui prendra effet en janvier.

c'est mieux que rien
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Et puis quitte à me faire pitcher des tomates... je n'arrive pas à me rappeler d'une seule chose faite par le PQ qui avait du bon pour la province...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Éolianne  a écritEt puis quitte à me faire pitcher des tomates... je n'arrive pas à me rappeler d'une seule chose faite par le PQ qui avait du bon pour la province...  

Crime, éfficace le Charest, il a réussis en une entrevue à te reconquérir Pour ce qui est du PQ, je trouve qu'ils ont apportés beaucoup au Québec

Entre autre par la Loi sur le financement des partis politiques, la loi 101, la loi sur les briseurs de grève, l'assurance automobile, l'amélioration des conditions des femmes, la mise en place d'un véritable système d'allocation familiale, notre système d'adoption et plusieurs autres Tu devrait aller voir sur leur site officiel les nombreuses réalisations qu'ils ont réalisés
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Raven  a écrit

Crime, je vient tu vraiment de faire un compliment à Johny Charest ?      

Vas prendre ta température... tu fais de la fièvre certain toi !  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Je n'ai pas vu l'entrevue avec Charest... mais malgré tout, tout ce qu'il aurait pu apporter d'intéressant aurait pris le bord rapidement lorsque j'ai su qu'il s'était équipé de "supporteurs" pour l'applaudir à l'assemblée nationale question que ça "paraisse bien".  

Vraiment je savais que ça pouvait parfois être assez pathétique lors de ces assemblées... mais là ça dépasse tout entendement!  

Hors contexte un peu, désolée, mais j'ai pas pu m'empêcher.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

MissMachinTruc  a écritJe n'ai pas vu l'entrevue avec Charest... mais malgré tout, tout ce qu'il aurait pu apporter d'intéressant aurait pris le bord rapidement lorsque j'ai su qu'il s'était équipé de "supporteurs" pour l'applaudir à l'assemblée nationale question que ça "paraisse bien".  

Vraiment je savais que ça pouvait parfois être assez pathétique lors de ces assemblées... mais là ça dépasse tout entendement!  

Hors contexte un peu, désolée, mais j'ai pas pu m'empêcher.

il n,en est pas l'inventeur, cela a toujours été comme ça pour tous les partis.........faire entrer un groupe de bénévoles pour les trucs importants.....à la Chambre des communes, ils ont un groupe de réguliers,  qu,on fait entrer pour peupler la tribune lorsqu,il y a un dignitaire qui assiste au débat....peut pas toujours se fier qu'il y aura assez de touristes cette journée-là........
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Raven, je voulais dire le PQ de Bernard Landry

Et non, il ne m'a pas reconquérie... Sauf que comme je disais, j'essaie de voir les nuances...
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

le conge parentau c est le P.Q qui a commence.Les garderies c est eux
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Les garderies à 5$ ? Ah bon. C'est exactement le genre de réponses que je voulais avoir (j'ai une très mauvaise mémoire).

Pour la réforme des congés parentaux, ça a été annoncé il y a peut-être un mois me semble... c'était les Libéraux, non?
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

oui mais les negociations avaient commence avec le p.q
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

assurance-medicaments
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Raven  a écritOn a beau le détester, faut avouer qu'il est excellent dans l'art oratoire pour se défendre et argumenter. Pas pour rien qu'il a sorti gagnant du débat des chefs

En effet il l'a l'affaire , c'est un bon orateur mais quand meme, c'est quasiment trop mielleux son affaire, ca reste bien superficiel et il est bien trop au dessus de ses affaires.. Hey voir s'il est pas inquiet et qu'il est tout à fait confiant de garder sa place.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Juste d'y voir la face, j'ai le gout de lui pitcher des tomates pourries... Il aura beau dire toutes les affaires du monde je ne pourrai jamais oublié le test que Jean-René Duford a fait passé au 3 candidats y-a 3 ans avant les élections... C'était pas fort...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

lolilou  a écritJuste d'y voir la face, j'ai le gout de lui pitcher des tomates pourries... Il aura beau dire toutes les affaires du monde je ne pourrai jamais oublié le test que Jean-René Duford a fait passé au 3 candidats y-a 3 ans avant les élections... C'était pas fort...    
Ouais y'a beau bien s'exprimer y'a un es*** de face à fesser d'dans.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai entendu dire qu'il avait déclaré être préparé aux manifestations et à la révolte du peuple. Selon lui, c'est normal, tout le monde réagit comme ça face au changement Pourtant, je n'ai vu personne aller dans la rue pour protester contre les congés parentaux accordés aux travailleurs autonomes...
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Je vais encore jouer à l'avocat du diable (vous allez vraiment penser que je suis libérale!   ).

Lors d'un changement important dans une organisation, que ce soit une entreprise ou une société, il va toujours y avoir une période d'adaptation où les gens doivent sortir de leur zone de confort, le connu, pour entrer dans une zone d'incomfort, l'inconnu, le nouveau. Généralement, il y a une passe où la majorité des gens protestent... Puis s'adapte. Dans une société, cette adaptation va d'ailleurs souvent être perçue comme de la résignation ou de l'indifférence.
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Éolianne  a écritJe vais encore jouer à l'avocat du diable (vous allez vraiment penser que je suis libérale!   ).

Lors d'un changement important dans une organisation, que ce soit une entreprise ou une société, il va toujours y avoir une période d'adaptation où les gens doivent sortir de leur zone de confort, le connu, pour entrer dans une zone d'incomfort, l'inconnu, le nouveau. Généralement, il y a une passe où la majorité des gens protestent... Puis s'adapte. Dans une société, cette adaptation va d'ailleurs souvent être perçue comme de la résignation ou de l'indifférence.

Ça je suis d'accord avec toi.  C'est évident qu'un de ces quatre on devra "payer" en quelque part pour toute la "gratuité" à laquelle on a droit... cependant Charest fait figure d'amateur j'te dirais en disant sans cesse après pratiquement chaque décision qu'il a pris (je le sais, c'est pas que lui qui les prends les décisions mais c'est plus simple parler comme ça ) : euhhh... c'était peut être pas notre meilleur move. (ou kekchose du genre... mais qui veut dire la même affaire). --Message edité par MissMachinTruc le 2005-04-14 18:00:24--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »