les Chrétien déménagent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 00300.html

Les Chrétien aménagent dans une maison de 1,95 million $  
Presse Canadienne (PC)  13/04/2005 10h03  

Jean Chrétien et sa femme Aline ont quitté leur appartement en copropriété afin de s'installer dans une demeure d'une valeur de 1,95 million $ dans le quartier de Rockcliffe Park, à Ottawa.
Les Chrétien ont déménagé avec l'aide de leur fille France, épouse d'André Desmarais, président de la société montréalaise Power Corporation du Canada.

Le registre provincial des biens révèle que la maison, située au 290 Sandridge Road, appartient conjointement à Mme Chrétien et France Chrétien-Desmarais.

Les dossiers publics font quant à eux état d'une hypothèque de 600 000 $ prise sur la propriété à la Banque de Montréal, au nom d'Aline Chrétien.

Depuis son départ du poste de premier ministre, M. Chrétien et sa femme vivaient dans un appartement donnant sur Rideau Hall, résidence officielle de la gouverneure générale Adrienne Clarkson. --Message edité par katchina le 2005-04-13 10:15:21--

Katchinaphotos.iquebec.com
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Ils ne vont pas à leur chalet de Shawinigan?.......on l`avait vu ce chalet dans un reportage. Un beau chalet, quand même grand. Au moment du reportage, il n`était pas tout à fait fini dans les réno et il n`y avait aucun gardien , ni détecteur, ni clôture....bref, le journaliste en avait fait la mention et c`était quand même étrange que personne ne surveille cette propriété.  Après tout, il y a un peu de chaque canadien-québécois dans ce chalet.

Boffff......comme dans la Commission Gomery, il doit pas se souvenir qu`il a un chalet lui.....il se souvient de rien.  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Avec la comission Gomery, ça me surprend qu'il ne soit pas déménagé à Cuba
Image
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ils emménagent dans LE plus beau quartier d'Ottawa,le plus riche, le mieux situé, le plus, plus, plus...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Pas fou le ti-clin... il a mit tout ça au nom de sa fille et de sa femme...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Chrissy  a écritPas fou le ti-clin... il a mit tout ça au nom de sa fille et de sa femme...

toi aussi tu y a pensé....  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Si au moins il serait déménagé aux Iles Mouk-Mouk
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'ai des hauts le coeur, quand je lis des choses comme ça. Comment font-ils pour s'installer dans une maison comme ça en sachant qu'ils l'ont volés aux citoyens
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Y'a des gens qui ont la conscience élastique et qui n'ont jamais de remords. La plupart des politiciens sont comme ça...  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

il voulait aller aux iles Mouk Mouk mais la population les a refusés

vivre et laisser vivre
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

NetRoll  a écritAvec la comission Gomery, ça me surprend qu'il ne soit pas déménagé à Cuba

Cuba est prêt à accueillir des membres de réseau clandestin, mais pour Chrétien, il y a quand même bien une limite à la gentillesse de Fidel

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Raven  a écrit

Cuba est prêt à accueillir des membres de réseau clandestin, mais pour Chrétien, il y a quand même bien une limite à la gentillesse de Fidel

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

C'est simplement du blanchissement d'argent....

Amicalement - michelineB

Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

En passant, est-ce qu'il a commenté depuis le témoignage de Jean Brault ?

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

oui et il a dit qu'il ne savait rien de ça

vivre et laisser vivre
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

Corrigez moi si je me trompe ? ...

Dans le cas ou il serait déclarer coupable de quelques méfaits ... peut importe que les biens sois au nom de sa femme ou d'une tierce personne ... ils deviennent saisissable au même titre que si ils étaient les siens ?

Est-ce la même loi que dans le cas des motards ... les biens qui étaient au nom de leur conjointe y ont passé ... de même pour les comptes de banque ...

Aline a déjà travailler ... pour avoir cette argent en banque pour acquérir des biens        
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

vivier  a écritoui et il a dit qu'il ne savait rien de ça

Merci vivier !

Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Whammy  a écrit
Corrigez moi si je me trompe ? ...

Dans le cas ou il serait déclarer coupable de quelques méfaits ... peut importe que les biens sois au nom de sa femme ou d'une tierce personne ... ils deviennent saisissable au même titre que si ils étaient les siens ?

Est-ce la même loi que dans le cas des motards ... les biens qui étaient au nom de leur conjointe y ont passé ... de même pour les comptes de banque ...

Aline a déjà travailler ... pour avoir cette argent en banque pour acquérir des biens        
Bonne question Whammy, j'en ai aucune idée cependant !

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

heille , y nous prenne pour des caves non ??

Un premier ministre du Canada n'est pas assez riche pour acquérir une maison de ce prix uniquement avec son salaire........on est pas aux Us ......et au nom de sa femme et de sa fille.........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

par contre sa fille est marié avec un démarais 1 millions pour eux....y a rien là --Message edité par babychoux le 2005-04-13 22:26:23--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »