Problème de poids pour les Canadiens

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Problème de poids pour les Canadiens

Mise à jour le jeudi 7 avril 2005 à 14 h 15
.

.
Il est plus facile de gagner du poids que d'en perdre. C'est ce que démontre une étude exhaustive de Statistique Canada menée sur 10 ans.

Ainsi, une fois qu'une personne fait de l'embonpoint, elle est plus susceptible de prendre d'autres kilos que d'en perdre.

En effet, près de 25 % des Canadiens qui avaient un surplus de poids il y a 8 ans sont maintenant obèses.

Toutefois, environ 10 % de personnes qui faisaient de l'embonpoint au départ avaient un poids santé huit ans plus tard.

Durant cette période, plus de 1,1 million de Canadiens adultes se sont joints à la catégorie sans cesse grandissante des personnes obèses. Les femmes, les hommes plus jeunes et les membres de ménages à faible revenu étaient les plus susceptibles de devenir obèses.

Les Québecois parmi les moins obèses

C'est en Colombie-Britannique que l'on constate le moins de personnes obèses au pays, avec un taux de 12,1 %.

Le Québec figure aussi parmi les provinces canadiennes ayant les plus faibles taux d'obésité, avec 12,6 % de sa population.

La ville de Vancouver est de loin l'endroit où l'on trouve le plus haut taux de personnes physiquement actives et la plus faible proportion de personnes obèses.

De l'autre côté, le plus grave problème d'obésité en zone urbaine est observé dans les villes de Saskatoon, 18,23 %, et de Halifax.

Dans la région montréalaise, 13,5 % de personnes ont un problème d'obésité.

Terre-Neuve-et-Labrador n'a pas de quoi se vanter avec un taux d'obésité dépassant les 20 %.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

En Colombie-Britannique il ya beaucoup d'Asiatiques et chez ceux-ci l'obésité est un phénomène rare car il mange peu de sucre raffiné et beaucoup de légumes et de riz.  En plus, il marche beaucoup et son actif jusqu'à un age avancé...  la combinaison gagnante quoi !

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

C'est sur que le poids santé c'est pas d'être comme Céline Dion non plus.  

Quelque part entre Céline Dion et Lise Dion serait correct

Il y a une jeune fille qui est décédée à cause des drogue qu'elle prenait pour rester mince, une mademoiselle Hawaian tropic, ça cest l'autre bout du problème et c'est bien triste. --Message edité par ti-radis le 2005-04-08 08:39:00--

RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

Va falloir que je commence à manger des Ti-radis et à faire de l'exercice.  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

RedShadow2  a écritVa falloir que je commence à manger des Ti-radis et à faire de l'exercice.    

Dans ce cas je me sauve au boulot moi  loll

carabosse
Illustre Pie

Message par carabosse »

les statistiques pour les USA 64% des adultes de plus de 20 ans ont un surplus de poids, 30% des adultes de plus de 20 ans sont obèse.   30% des ado (12 à 17 ans) sont obése. Et le plus difficile à comprendre 15% des enfants en bas age (2-5 ans) sont obèse.  L'obésité aux USA est un problème majeure les infos ont été pris sur le site de statistique usa
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

J'ajoute à cela que la mauvais alimentation est tellement grave aux USA que pour la premieère années depuis très longtemps la moyenne de grandeur à diminuer au lieu de monter.
Qu'on se rassure, au Québec les jeunes (les filles surtout) sont de plus en plus grands (en tout cas le ti-radis n'est pas dans la règle snif snif)
sauf qu'il me semble que les jeunes filles de 15-16 montre dans le chandail bedaine de bons petits ''tire''blanc...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Qu'on se rassure, au Québec les jeunes (les filles surtout) sont de plus en plus grands (en tout cas le ti-radis n'est pas dans la règle snif snif)

J'étais pas au courant qu'être petit était en lien avec le fait d'être en santé ou non  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écritCitation :Qu'on se rassure, au Québec les jeunes (les filles surtout) sont de plus en plus grands (en tout cas le ti-radis n'est pas dans la règle snif snif)

J'étais pas au courant qu'être petit était en lien avec le fait d'être en santé ou non  

Puci on n'est pas en bonne santé
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

Puci on n'est pas en bonne santé

Trop de Pepsi ...

Non mais sérieusement je vois pas en quoi c'est rassurant de savoir que les filles sont de plus en plus grandes .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Trop de Pepsi ...

Non mais sérieusement je vois pas en quoi c'est rassurant de savoir que les filles sont de plus en plus grandes .  

Moi non plus  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pas de panique   , je n'ai pas dit qu'être petit ou petite est un signe de mauvaise santé.  
Sauf que contrairement à l'idée généralement acceptée la grandeur d'eu peuple n'est pas seulement lié à des facteurs génétiques héréditaires.  
Ainsi les Québécois longtemps considéré comme les ti-culs (en grandeur)du Canada par rapport aux autres provinces canadiennes et par rapport Américains et qui se défendaient de cela par leur ascendance française, ne sont plus autant en dessous des moyennes et cela est dû à l'amélioration généralisée de l'alimentation.

Bref lorsqu'un peuple entier s,alimente mieux cela se réflète sur la grandeur des enfants.  A l'ooposé, si un peuple entier est sous-alimenté ou carencé en vitamines, minéraux etc, cela se traduit encore sur la grandeur des enfants.

Amellia44
Stagiaire

Message par Amellia44 »

ti radis tu es mêler je pense ;(
Anciennement au quebéc , les femme mangais du lard et fesait à souper et il mangeais gras et  pas à peu près .
Ma mère pèse 160 lbs et à 77 ans moi 135 ,  cé pas le gras , faut bouger )
Le gros kard faut le dépenser )
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »