Mariage de Charles et Camilla

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

WINDSOR, Angleterre (AP) - Le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont sortis samedi en début d'après-midi de la mairie de Windsor où s'est déroulée en petit comité la cérémonie de leur mariage civil.

Des acclamations, mais aussi des sifflets et des huées, ont accueilli Charles et Camilla, vêtue d'un tailleur blanc et d'un chapeau de la même couleur à dentelles et plumes, le prince en queue de pie et non en grand uniforme. Les deux fils de Charles, les princes William et Harry ont été accueillis par des vivats.

Seul incident enregistré dans la jolie bourgade de Windsor, où la foule agitant des milliers d'"Union Jacks" se massait derrière les barrières, l'irruption d'un "streaker", l'irruption de l'une de ces figures familières en Grande-Bretagne, qui aime à perturber les événements publics en surgissant nus de la foule. Il a été immédiatement arrêté par la police.

Jasmins et lys des vallées, symbolisant le retour du bonheur, décoraient la salle où s'est déroulée la cérémonie. A la sortie du couple, un orchestre de jazz jouait le morceau "Félicitations" tandis qu'une Rolls Royce Phantom conduisait le couple au château de Windsor où devait avoir lieu la bénédiction nuptiale, dite par l'archevêque de Cantorbéry Rowan Williams dans la chapelle Saint-George.

Emergeant de la cérémonie, la nouvelle duchesse de Cornouailles (Camilla n'utilisera pas le titre de Princesse de Galles, auquel elle a droit, en raison du souvenir de Lady Di) était tous sourires, solidement accrochée au bras de son mari, pour la première fois aussi ostensiblement unis...

Même depuis qu'elle avait été acceptée dans la vie officielle de Charles, Camilla gardait une distance protocolaire, marchant toujours quelques pas en retrait du Prince de Galles. Les nouveaux mariés ont salué la foule, mais n'ont pas échangé de baiser public.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Charles et Camilla enfin jeunes mariés

Le prince Charles a finalement épousé samedi à Windsor l'amour de sa vie, Camilla, au cours d'une brève cérémonie civile suivie d'une bénédiction nuptiale, sans comparaison avec les fastes et la liesse de son premier mariage avec Diana en 1981.
Peu après midi, l'héritier de la couronne britannique, 56 ans, est devenu l'époux de Camilla, 57 ans, lors d'une cérémonie civile de 20 minutes dans la petite mairie de Windsor, en présence de 28 de leurs proches.

Sa mère, la reine Elizabeth II, et son père, le prince Philip, ne s'étaient pas déplacés, mais ont ensuite assisté à la bénédiction nuptiale en la chapelle St George du château de Windsor en présence de 80O invités, dont le Premier ministre Tony Blair. Tous étaient ensuite conviés à une réception qui devait s'achever à 17h45 (16h45 GMT), et dont la seule musique était celle d'une harpiste.

En dépit de températures hivernales, quelque 20.000 personnes s'étaient massées dans les rues de Windsor, petite ville au sud-ouest de Londres, une foule comparable à celle du mariage du jeune frère de Charles, le prince Edward, avec Sophie Rhys-Jones en 1999.

Beaucoup ont été déçues. Après des heures d'attente, la plupart n'ont pas même vu le nouveau couple. A la sortie de la mairie, Charles et Camilla arboraient un sourire crispé. Ni baiser, ni salut particulier à leurs sujets, dont une poignée avait dormi à même le trottoir pour les apercevoir.

Les nouveaux mariés se sont immédiatement engouffrés dans une Rolls-Royce pour rentrer au château.

Camilla, désormais duchesse de Cornouailles et deuxième femme la plus importante du royaume après la reine, portait une robe et un manteau couleur ivoire, et un chapeau large de même couleur.

Le prince de Galles portait une jaquette, tenue traditionnelle pour un mariage (veste à pans ouverts descendant jusqu'aux genoux et pantalon gris rayé).

Charles et Camilla étant tous deux divorcés, leur liaison de plus de 30 ans étant venue à bout de leurs premiers mariages, un mariage religieux était impossible.

Mais après le mariage civil, ils se sont promis fidélité au cours d'une cérémonie religieuse dirigée par l'archevêque de Canterbury Rowan Williams.

Camilla s'était changée et portait une robe longue gris perle.

La reine Elizabeth n'a montré aucune émotion et s'est éclipsée dès la fin de cette cérémonie, sans un sourire pour les mariés.

Elle avait été très longtemps hostile à Camilla, la »maîtresse», considérée par de nombreux Britanniques comme la cause du désastre marital de Charles avec Diana. La plupart ne veulent d'ailleurs pas entendre parler d'une reine Camilla, si Charles succède un jour à sa mère.

Le prince William, 22 ans, fils aîné de Charles, et Tom Parker Bowles, 30 ans, fils de Camilla, étaient les témoins du mariage civil, une première pour un héritier de la couronne.

Parmi les invités figuraient, outre le Premier ministre Tony Blair et les chefs des deux partis d'opposition Michael Howard et Charles Kennedy, des membres de familles royales étrangères et quelques rares célébrités, dont les chanteurs Sting et Phil Collins.

La foule était bon enfant. Un seul incident a été signalé, lorsqu'un homme s'est mis nu dans la rue, prestement rhabillé par une police omniprésente.

Mais la liesse n'était pas au rendez-vous, loin de l'émotion quasi-planétaire qu'avait suscité le mariage de Charles et Diana en 1981, quand 600.000 personnes fières de leur monarchie et de leur nouvelle princesse de conte de fées s'étaient massées dans les rues de Londres.

Samedi, plusieurs centaines de personnes sont venues déposer des fleurs devant le palais de Kensington à Londres, dernière résidence de Diana décédée en 1997. »La famille royale a complètement perdu la boule», a commenté l'une d'elles, Gaynor Thomas. »C'est un triste jour pour la monarchie».

[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je l`ai écouté....pour sentir sur les tenues vesimentaires, ce matin à 8:30hres, sur TF1.

Ben simple, j`avais envie de rire par bout de voir tous ces chapeaux à plumes et vêtements tellement drabes...d`un ennui cette cérémonie...j`ai été me recouché à 10:15hres finalement..même après 9 hres de sommeil, ils m`ont carrément rendormie.  

....Le plus vieux de Charles va surement faire un bel homme, il s`enligne pour ca .
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

AVANT:

APRÈS

--Message edité par laurry le 2005-04-09 12:56:37--
[color=#000000]

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

laurry  a écrit

....Le plus vieux de Charles va surement faire un bel homme, il s`enligne pour ca .  

c'Est mon futur mari      

Pis y'a des grands pieds en plus!!! --Message edité par intégrale le 2005-04-09 12:56:28--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

integrale  a écrit

c'Est mon futur mari      

Pis y'a des grands pieds en plus!!!  

hummmm, les pieds...(il était plus beau aujourd`hui par contre...là il a le soleil qui lui tape dans la face, pauvre ti-pit.
[color=#000000]

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Fera un beau roi lui... pas comme son père
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Est-ce que quelqu'un sait si on va rediffuser le mariage et sur quelle chaîne car je l'ai manqué maudite marde. Si vous savez, répndez-moi que je programme mon vidéo.

Sur RDI on marque  à 21hres30 mais c'est juste 30 min.  il me semble que ça devait être plus long que ça. Pas moyen d'avoir l'horaire pour LCN
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

integrale  a écrit

c'Est mon futur mari      

Pis y'a des grands pieds en plus!!!  

Connais-tu le viel adage : "Grands pieds, petite qué.....e"?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ils ont dit à la télé hier que Camilla était très intelligente, très au courant de l'actualité, qu'elle lisait beaucoup et qu'elle provenait de la classe de la "old english money". Intéressant...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

laurry  a écritJe l`ai écouté....pour sentir sur les tenues vesimentaires, ce matin à 8:30hres, sur TF1.

Ben simple, j`avais envie de rire par bout de voir tous ces chapeaux à plumes et vêtements tellement drabes...d`un ennui cette cérémonie...j`ai été me recouché à 10:15hres finalement..même après 9 hres de sommeil, ils m`ont carrément rendormie.  

Les chapeaux étaient effectivement d'un ridicule à couper le souffle! Même la mariée était affublée d'une espèce de petit bibi horrible...ben, moi, j'ai trouvé ça horrible (faut faire attention pour pas déplaire, sinon   )

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Hummmmm, ç'avait l'air assez intéressant comme mariage. Le party que ça du être après! Aye! le monde sont resté jusqu'à 17h00, avec la harpe dans le tapis toi, j'aurais aimé ça être là.

Sans farce, j'avoue que pour les fan de Diana, ça du être assez pénible de voir Charles marier sa Camillia...Au fait, je me suis toujours demandé pourquoi il s'était marié avec Diana, meme si il était en amour avec Camillia....Étrange. Pourquoi vivre une liaison de près de 30 ans avec une femme alors qu'on aurait très bien pu l'épouser drette en partant.

Anyway, je connais rien aux stratégies monarchiques anglaises, mais le gros bon sens aurait été de ne pas faire souffrir inutilement cette pauvre Diana.
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

J'ai lu quelque part quIl a demandé Camilla en mariage bien avant d'épouser Diana mais qu'elle avit refusé parce qu'elle ne voulait pas devenir reine un jour. Et Elle fréquentait déja M. Parker Bowles quand elle a connu le Prince Charles.

Voila ce qui a été dit.

Je trouve ca dégeulasse pour la regretté Diana mais remarqué qu d'apres un sondage, 73% des britanniques ne veulent pas de Madame Camilla comme reine, si Charles prends le trône un jour.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

La longévité des femmes Windsor (le  nom de famille de la Reine) est exceptionnelle, alors, les chances que Charley monte sur le trône dans un avenir rapproché sont très minces! La "Queen mum" est morte à 101 ans!  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »