Un prix Citron pour Jean Charest

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Un prix Citron pour Jean Charest

Mise à jour le samedi 2 avril 2005 à 7 h 59

.
La revue Commerce a attribué un prix Citron au premier ministre Jean Charest « pour l'ensemble de son oeuvre », marquant en cela une certaine distance du milieu des affaires par rapport au gouvernement libéral.

Le premier ministre Charest apparaît donc sur cette liste peu glorieuse en compagnie de Wal-Mart, qui reçoit son prix Citron « pour les relations de travail », et de l'industrie de la publicité, « pour le syndrome du cordonnier mal chaussé » par rapport au scandale des commandites.

Appelée à commenter l'attribution d'un prix Citron à Jean Charest, la présidente de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand, explique au Devoir que « les allers-retours qu'on a pu voir dans certains dossiers moins économiques, à première vue, inquiètent. Et la première chose que les entreprises veulent, c'est la prévisibilité. »

À l'inverse des prix Citron, des prix Orange de saine gestion ont été décernés par la même occasion à l'Hôpital Sainte-Justine, au patron d'Air Canada, Robert Milton, et à la Banque royale.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je suis entrain de me demander si faire l'épais est une nouvelle stratégie politique  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ce qui est le plus inquiétant... c'est qu'il n'en a eu qu'un seul
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

NetRoll  a écritCe qui est le plus inquiétant... c'est qu'il n'en a eu qu'un seul

C'est surtout que ça vient du milieu des affaires .. et c'est là que le parti est supposé aller chercher la plupart de ses appuis étant donné leur mentalité pro libre laisser-aller..
Dans le fond c'est un prix citron pas mal acide! --Message edité par Pucinette le 2005-04-03 15:08:46--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Mais... il y a encore des gens qui trouvent qu'il fait une excellente job...  

J'espère juste qu'il restera pas un autre 4 ans... me semble qu'il ne reste pas assez de choses à couper parmi ses champs de prédilection pour un autre mandat.

Quelque part... quand ils ont décidés de transformer 103 millions de bourses en prêts, ils savaient qu'ils perdraient les 70 millions su fédéral... Je ne sais pas c'est qui qui est en charge de la calculatrice, mais par chez moi, 33 millions qui en valent 103... ce n'est certainement pas le genre de coupure qu'il faut faire...

Tk.

Pis encore... cette histoire peut bien avoir été inventée pour leur sauver la face pis les fonds du fédéral étaient inclus dans ce qui restait... allez donc savoir.

Je suis juste trop écoeuré de voir les gouvernements magouiller et rendre leura amis riches avec les impôts que je paye. Juste bin écoeuré.

Des fois, je rêve de voir un parti où des jeunes s'embarquent pour les vrais raisons. Qu'ils disent les vrais choses. C'est bleu! c'est bleu. T'es pas content? C'est bleu pareil! On ne serap as réélu? So be it! On ne vise pas une carrière en polituque, on vise 4 ans et un ménage. Après on verra.
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

le problème c,est que les nouveaux voient la politique qu'en terme idéologique = le pratico-pratique....il le voit juste un coup rendu dans un comté et là, ils bricolent à la va vite quelques projets....

mais certainement qu'un parti qui se présenterait aux élections avec cette idée = remettre les pendules à l'heure dans le pratico-pratique...ça serait un mandat très intéresant à leur laisser...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Tubérale, pourquoi un thumbdown à côté de ton titre?  Moi je trouve ça plutôt    que Charest ait eu un prix citron...  C'est si on lui avait donné un prix orange que j'aurais   !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écritTubérale, pourquoi un thumbdown à côté de ton titre?  Moi je trouve ça plutôt    que Charest ait eu un prix citron...  C'est si on lui avait donné un prix orange que j'aurais   !

ben il est pour Charest justement mon thumbdown.....c,est bien tout ce qu'il mérite.....
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écrit

ben il est pour Charest justement mon thumbdown.....c,est bien tout ce qu'il mérite.....
Ben moi j'appuie le prix citron...  Thumbup pour moi!
William
Immortel du Domaine

Message par William »

tuberale  a écrit

Je me demande s'Il mérite un quelque chose tout simplement ???
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Bin oui!

- coups de pieds au cul
- claques sur la gueule
- se faire baisser les culottes devant l'assemblée nationale pour recevoir une "fessée"
- etc
Image
William
Immortel du Domaine

Message par William »

NetRoll  a écritBin oui!

- coups de pieds au cul
- claques sur la gueule
- se faire baisser les culottes devant l'assemblée nationale pour recevoir une "fessée"
- etc

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

william2  a écrit

Je seconde!  

En plus, il paraît qu'il est rendu apathique à l'assemblée nationale, laissant ses ministres se débrouiller pour répondre aux questions sur les dossiers problématiques!  
matlas de plume
Seigneur de la Causerie

Message par matlas de plume »

Cé les étudiants qui vont le sortir .

Les étudiants sont les meilleurs révolutionnaires.

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

matlas_fendu  a écritCé les étudiants qui vont le sortir .

Les étudiants sont les meilleurs révolutionnaires.  

Oui, mais ils sont tellement instables! Ils adoptent une idée un jour pour la rejeter le lendemain!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Glugibran  a écrit

Oui, mais ils sont tellement instables! Ils adoptent une idée un jour pour la rejeter le lendemain!    

Bin voyons donc...

Tu devrais t'informer comme il faut avant de parler. Il y a 2 groupes d'étudiants en grève qui ont rencontré le ministre et qui ont accepté l'offre qui sera soumis aux étudiants. La CASSÉE n'en faisait pas partie et c'est CE groupe, et non les 2 autres, qui conseillent de rejeter l'offre...

Mais dans le fond... c'est peut-être juste parce que les réseaux de télé se sont garrochés sur le décès du Pape comme des vautours que les autres choses qui se sont passées depuis 4 jours ne sont pas connues de la population.
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Citation :Mais dans le fond... c'est peut-être juste parce que les réseaux de télé se sont garrochés sur le décès du Pape comme des vautours que les autres choses qui se sont passées depuis 4 jours ne sont pas connues de la population.

Ouais, c'est mon coup de masse aujourd'hui !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »