La 30 sans péage!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

Je sais pas s'il existe déjà de topic sûr ça.... J'ai fait un copie/coller du site!

Le péage sur l'autoroute 30 est une abération. Seulement les citoyens du sud-ouest (soit le tronçon Châteauguay/Vaudreuil) devront payer pour utiliser la 30 alors que nulle part au Québec il y a des postes de péage sur les autoroutes. Ceci est un affront à une région déjà frappée par le chômage et la fermeture de plusieurs usines. Les gouvernements se sont succédés, mandat après mandat, en promettant la 30. Les gouvernements sont EN DETTE ENVERS NOUS. Nous, sud-ouest, avons payé avec nos impôts, taxe sur l’essence, plaques et permis de conduire, années après années, toutes les infrastructures de transport de la province et du Canada. Et maintenant que c’est à notre tour, vous voulez, chers élus, que l’on paye encore. Citoyens du sud-ouest, nous devons nous unir contre cette aberration que le gouvernement libéral veut nous faire avaler et surtout d’enrichir les petits amis du parti. Parce que les partenariats publics privés, c’est enrichir un petit groupe et de repousser les factures aux générations futures puisque nous devrons l’acheter dans 30 ans et donc payer encore. Le ministre Marcoux ne peut se prononcer sur les coûts de passages, bien sûr, puisque le privé devra charger des prix exorbitants pour que ce soit rentable. Nous serons très loin du fameux 0,25$ que l’on payait lorsque le péage existait.
CELA FAIT PLUS DE 40 ANS QU’ON ATTEND, ALORS LA 30, ON LA VEUT SANS PEAGE.

N.B. A titre d’exemple, voici les coûts d’utilisation d’une autoroute privée, soit la 407 à Toronto : 0,1495$ du km + 2,00$ par mois de frais + 3,45$ du voyage pour le système vidéo. Donc, un aller-retour Château/Vaudreuil, soit 110 km, coûterait à l’utilisateur 25,35$.

Christian Vincent.......Président de la coalition "La 30 sans Péage"

Allez voir par vous même au, il y a une pétition que vous pouvez signer aussi: http://www.la30sanspeage.com/aberation.htm
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

C'est faite.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et si on enlève cette abération qui payera?? On ne paye pas assé de taxes et d'impôts comme ça?!

Tant qu'à moi des postes de péage y en aurait partout, que ceux qui utilise un service le paye eux même, par le même fait peut-être que le système routier deviendrait moins engorgé ... et je ne parle même pas du côté écologiste de la chose... --Message edité par Acrux le 2005-03-24 17:53:14--
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

C,est a ce demander ou va notre argent....(taxes...etc)S'ils n'ont pas d'Argent pour ca.....Ne trouver vous pas qu'ils n'ont jamais d'Argent pour rien....qu'on doit toujours payer de plus en plus??? et rien ne change au bout du compte??? Pourquoi, il n'enleverais pas les compte de dépense, leurs chauffeurs... qu'ils ont en plus de leurs salaires...et ceux qui sont payé amplement  pour pas faire grand chose....bref ce sont les grosse poches qui se font de l'argent sur notre dos...

Pourquoi ne somme nous pas au fait de leurs dépense et de leurs salaires...etc  il me semble que le gouvernement en guillement est notre employer car c'Est nous qui le payons.... comme l"argent des palques et des permis de conduire qui peut aller en santé une année....et l'autre ailleurs dans un autre secteur...quand le réseau routier en a besoin...et que logiement cet argent devrais aller la.....C,est vraiment nous prendre pour des....vache a lait....et s'il veulent qu'on paye encore...avec le fait que le coup de la vie augmente(malgré que les salirs reste les même)....bien faudrait qu'un moment donné on est du service....
La je sais que je mêle tout mais bazouelle....que ca me frustre....
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Moi ca me dérangerait aucunement que le parc des Laurentides (la 175) soit payante.........si l'$ ammassé servirait a n'en faire une autoroute à 4 voie.......ca fait seulement 20 ans qu'on attend
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

°Cybelle°  a écritC,est a ce demander ou va notre argent....(taxes...etc)S'ils n'ont pas d'Argent pour ca.....Ne trouver vous pas qu'ils n'ont jamais d'Argent pour rien....qu'on doit toujours payer de plus en plus??? et rien ne change au bout du compte??? Déficit zéro = grosse bull shit?
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ils ont parlé de faire un payage aussi , s'ils construisent un pont vers la rive nord.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Acrux  a écritEt si on enlève cette abération qui payera?? On ne paye pas assé de taxes et d'impôts comme ça?!

Tant qu'à moi des postes de péage y en aurait partout, que ceux qui utilise un service le paye eux même, par le même fait peut-être que le système routier deviendrait moins engorgé ... et je ne parle même pas du côté écologiste de la chose...  
Je comprend ton point de vue, qui s'appliquerait très bien dans la grande région montréalaise qui est doté d'un service de transport en commun.

Mais en région, le transport en commun, même s'il existe en certains endroits, n'est pas aussi performant qu'à Montréal.

L'autoroute 30 sera une voie de contournement dans la région métropolitaine. Je ne crois pas que le péage sera efficace pour désengorger le réseau routier. Parce que pour l'instant on ne parle pas de 25 sous comme dans le temps du pont Champlain, mais bien de 25 dollars du passage. À ce prix là, il y a fort à parier que les usagers vont continuer à utiliser la 132, qui déborde de tout bord tout côté...

Ces 25 dollars n'iront pas en totalité dans les poches des gouvernements. Alors je ne crois pas que cet argent sera réinvesti dans nos routes. Il servira plutôt à engraisser le porte-feuille des investisseurs privés.

Comme le disait Cybelle, nous payons déjà pour le réseau routier par le biais de nos impôts, mais cet argent est dirigé ailleurs. Elle est là l'aberration.

Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Je sais pas si j'ai raison mais ils n'ont pas parlé de faire la même chose avec la 50 dans les Laurentides. Si elle finit par être prolongée bien sûr!

Je trouve complètement fou le prix de 25$. Surtout si cet argent là s'en va dans les poches du privé!!Cependant, si le prix était raisonnable et que cet argent était vraiment réinvesti dans les routes, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais je sais bien que c'est impossible.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Il a été question de construire les deux tronçons restant avec la collaboration du secteur privé. S'il n'y a pas d'argent à faire avec le péage, le secteur privé va se retirer. Alors les gouvernements (fédéral et provincial) devront défrayer tous les coûts.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Oubliez-pas que lorsqu'ils ont enlevés les postes de payages il y a quelques années, les prix des permis de conduire, des immatriculations, de l'essence, etc ont augmentés en conséquence pour combler ce manque à gagner et assurer l'entretient des ruotes... C'est passé où tout cet argent?

Maintenant ils veulent remettre des payages (pis pas des payages à 25¢ là... j'ai entendu des abhérrations comme 75$ pour faire Montréal-Québec) et laisser le prix des autres choses qui avaient augmenter pour payer les routes aussi hauts.

Me semble qu'on se fait fourrer quelque part... non?
Image
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Je ne passe jamais par là sauf pour aller voir les enfants...à l'occasion...  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

NetRoll  a écritOubliez-pas que lorsqu'ils ont enlevés les postes de payages il y a quelques années, les prix des permis de conduire, des immatriculations, de l'essence, etc ont augmentés en conséquence pour combler ce manque à gagner et assurer l'entretient des ruotes... C'est passé où tout cet argent?

Maintenant ils veulent remettre des payages (pis pas des payages à 25¢ là... j'ai entendu des abhérrations comme 75$ pour faire Montréal-Québec) et laisser le prix des autres choses qui avaient augmenter pour payer les routes aussi hauts.

Me semble qu'on se fait fourrer quelque part... non?

J'avoue q'on se fait fourrer à quelque part!! 75$ pour faire Montréal-Québec... F***!!! Je crois que je prendrais le bus!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »