Le Pape dans ses derniers milles...!?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Vatican
Jean-Paul II sérieusement affaibli

L'état de santé du pape Jean-Paul II suscite à nouveau beaucoup d'inquiétude à la suite de son dernier voyage, en fin de semaine, à Lourdes en France.

L'un des quinze cardinaux qui accompagnaient le pape a déclaré que le souverain pontife était sérieusement affaibli.

Le cardinal belge Godfried Danneels a évoqué le fait que le pape se trouvait peut-être dans les derniers moments de sa vie. Il a cité Jean-Paul II qui a dit devant la foule: je termine mon pèlerinage ici.

Les autorités Vaticanes ont refusé de commenter cette sortie du cardinal belge tout comme les rumeurs voulant que les préparatifs des funérailles du pape soient déjà en cours.

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

je l'ai vu en france et il avait d'lair plus en forme qu,a toronto

en pasant tres belle image

belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Pauvre lui...j'espere qu'un jour ils vont sortir une loi pour arreter apres un certain age.C'est ce qu'on appelle donner sa vie pour Dieu.Il mériterait tellement de se reposer..
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

j'aie aussi entendu cette nouvelle à la t.l.
j'veux bien croire que c'est le PAPE qui décide, mais à un moment donné, on a comme une impression d'acharnement envers ce vieil homme beaucoup trop malade et affabli par la maladie
moi je voterai une loi qui décrèterai les pouvoirs à un PAPE plus en ses possessions à chaque fois, ça me fends le coeur, pcq avant tout, je le vois hélas trop vulnérable, et les évêques de toutes évidences ne doivent qu'attendre que ça, qu'il nous crève devant la face ila a eue ce qu'on peut appeler ``une belle vie remlie, qu'on le laisse donc se reposer ,dans une ambiance de paix et de sérénité jusqu'à ce qu'il retourne voir celui pour qui il a donner sa vie, et sa santé désolée, mais, je suis croyante un brin

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

belinda  a écritPauvre lui...j'espere qu'un jour ils vont sortir une loi pour arreter apres un certain age.C'est ce qu'on appelle donner sa vie pour Dieu.Il mériterait tellement de se reposer..

En effet, et présentement c'est plate à dire, mais il n'aide plus vraiment la cause  :/
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Raven  a écrit

En effet, et présentement c'est plate à dire, mais il n'aide plus vraiment la cause  :/  
...je trouve qu'il a toujours dégagé ce charisme papal...je me rappellerai toujours 1984 quand il avait été de passage au Québec...jusqu'au Cap-de-la-Madeleine tout près de chez moi. Je ne sais trop pourquoi, la couverture médiatique...!? Il me semble que j'avais senti sa présence quand il était parmi nous...même si j'ai pas eu la chance de le voir en personne.  Peut être aussi pcq la maîtresse nous avait fait faire une recherche sur Karol Wochtylla...c'était en 4e année...en 1984...J'avais intitulé ma recherche sur J-P..."Un Pape Voyageur" ...c'était mon héros pour un p'tit moment...j'avais appris des choses sur Karol alors qu'il avait mon âge (10 ans)...et que le sport le passionnait tout comme moi "jadis" ainsi que l'apprentissage des langues...je délire dans la nostalgie...sorry...

2 minutes à Slick27 pour cabotinage...  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit
...je trouve qu'il a toujours dégagé ce charisme papal...je me rappellerai toujours 1984 quand il avait été de passage au Québec...jusqu'au Cap-de-la-Madeleine tout près de chez moi. Je ne sais trop pourquoi, la couverture médiatique...!? Il me semble que j'avais senti sa présence quand il était parmi nous...même si j'ai pas eu la chance de le voir en personne.  Peut être aussi pcq la maîtresse nous avait fait faire une recherche sur Karol Wochtylla...c'était en 4e année...en 1984...J'avais intitulé ma recherche sur J-P..."Un Pape Voyageur" ...c'était mon héros pour un p'tit moment...j'avais appris des choses sur Karol alors qu'il avait mon âge (10 ans)...et que le sport le passionnait tout comme moi "jadis" ainsi que l'apprentissage des langues...je délire dans la nostalgie...sorry...

2 minutes à Slick27 pour cabotinage...    

continue.. ......arrête pas en plein milieu de l'histoire    
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...je ne voulais qu'illustrer un brin...avec cette recherche en 4e année...j'ai pu apprendre des tas de choses sur ce personnage...l'image que j'ai de Jean-Paul...est celle d'un pape qui est toujours resté jeune...

Mais voici une petite gallerie de photos de notre ami JiPi...

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...c'est tu le topic des sosies qui me fait voir ça...mais je trouve qu'il a des ressemblance avec Sting...  
--Message edité par slick27 le 2004-08-18 03:20:07--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

......un petit brin.......oui

Saint-Sting  ?????....hum. .......non je n'irais pas jusque là    
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Raven  a écrit

Je serais porté à croire le contraire...

Oui, il n'est plus apte à prendre de bonnes décisions éclairées sur certains sujets...mais il n'est pas un leader mondial, comme tel (dirigeant politique ex.)...il est un leader charismatique...et c'est plate à dire,. mais dans son état actuel, il aide justement LA cause.

Ça m'attriste énormément de le voir ainsi.

Depuis le déut de son pontificat, je me suis attachée à lui..comme beaucoup de personnes dans le monde.
Disons qu'après PieX11  et Jean XX111 ...l'image du bon père de famille venait d'entrer à Rome.
(si l'on fait abstraction du court règne de JP1)

Il a un quelque chose de plus que les autres Papes.
Et pour moi, il ressemble beaucoup à mon père. Il a la même bonté dans son regard, les mêmes yeux, les mêmes mains....la même finesse dans ses mouvements...et surtout le même sourire.
Je regarde la photo que Slick à mis pour la ressemblance à Sting...   et c'est mon père. ( mon père avait beaucoup plus de cheveux et frisait )
Je suis certaine que lui aussi, il aurait fait un excellent père de famille.

Alors, si je reviens à mon premier commentaire,
c'est plate à dire, ce peut passer pour de l'acharnement, mais il est à quelque part ( pour la cause) plus utile, en place qu'un éventuel succésseur, si gentil serait-il.
Et j'ai la conviction que c'est SA décision de faire ces ''sorties''. On ne le force pas à y paraître.
Et sa tête ( esprit) doit fonctionner encore..imaginez-vous la sincérité et la profondeur de ses prières ???

Mais , moi aussi, mon coeur se serre à chaque fois que je le vois. Je vous jure que je pleure à chaque fois.
J'aimerais tellement lui insuffler un peu de vie.
Je crois sincèrement que Lourdres est son dernier pélérinage, comme il le dit.

Le Pape détient le dernier secret de Fatima...
La légende dit que ce 3e secret: J-P,2  serait le dernier Pape.
Est-ce vrai ?
est-ce possible ?
Est-ce pour cela, qu'il prolonge lui-même son règne ...au delà de sa santé?

En terminant, Merci Slick pour ces belles photos. --Message edité par coucou  ö,ö le 2004-08-18 06:41:18--

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

J'aime ce pape je lui fait entièrement confiance pour diriger notre Église. Il est un homme totalement voué à Dieu (et non à lui-même) Il est d'une grande humilité. Et malgré son physique diminué il reste entièrement (et même encore plus)capable de conduire notre Église d'une main ferme.
La vièrge marie dans ses apparitions dis que c'est son pape, et qu'elle le soutiens spirituellement.Elle demande de prier pour lui.Car il y a beaucoup de monde au sein même de l'Église qui veut le voir disparaître. pour le remplacer par un pape qui bouleversera notre Église.(Il y a des gens(la franc maçonnerie) qui travaille depuis des années à nuire à la religion. Ils formes des prêtres (qui voue un culte secret à satan) pour Faire tomber l'Église.(C'est leur mission).Quand Jean Paul II disparaîtera ce sera un bien triste jour pour notre Église.  
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'ai vu Jean-Paul II en personne au grand rassemblement des jeunes au stade olympique en 1984 quand Céline Dion avait chanté "Une colombe" L'ambiance qu'il y avait, la même foi qui rassemblait tellement de jeune et le discour tellement vivant de Jan-Paul II sont pour moi des souvenirs innoubliables.

Je trouve aussi qu'il a une humilité incroyable. Je pense sincèrement que c'est un homme vrai et bon. Je pense qu'il mériterait de terminer ses jours dans le repos. Par contre telle n'est pas sa volonté pour le moment et tant qu'il aura assez de lucidité pour décider lui-même de son sort, on doit accepter sa décision.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Me semble que ça fait longtemps qu'ils disent que c'est presque la fin.... pis yé encore là!
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

ouin, pas mal triste

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

QU elle grand homme cet homme
je me souvient de lui quand il est venue dans la ville de Québec, j étais sur le bord de la cloture de protection et il est passé devant moi avec la papemobile, il avait le dos a moi et jai dit a mon chum du moment c est domage que je sois si proche et que je ne le voie pas de face, a ce meme moment comme si il mavait entendu il c est retourné et nos yeux se sont croisée, et oufffffff j ai ressentie une grande chaleur m envahir et je me suis mise a pleuré tellement j étais émue et heureuse d avoir eu la chance de le voir de face et de le voir sourire, aujourd hui je le voie a la télé et je repense toujours a cette journée la et a chaque fois l émotion me revient.... il dégage tellement de paix ce pape, comment ne pas l aimée, pour les autres j étais trop jeune pour m en rappeller beaucoup, mais lui je vais m en souvenir pour longtemps...
Moi aussi j ai eu oui dire que sa serait le dernier pape que nous aurions et que c étais le dernier secret de Fatima. Il as surement ses raisons pour avoir décidé de faire sondernier pélerinage a Lourdes en plus. sa nous le saurons jamais.
je suis également triste a chaque fois que je le voie a la télé car dans ma tete je revoie encore cet homme en pleine santé et d ébordant d énergie et de grande paix encore en face de moi.
Le jour ou il vas s éteindre des milliers et des milliers de gens vont le pleuré et j en serais l une d elle  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

ViViiii  a écritQU elle grand homme cet homme
je me souvient de lui quand il est venue dans la ville de Québec, j étais sur le bord de la cloture de protection et il est passé devant moi avec la papemobile, il avait le dos a moi et jai dit a mon chum du moment c est domage que je sois si proche et que je ne le voie pas de face, a ce meme moment comme si il mavait entendu il c est retourné et nos yeux se sont croisée, et oufffffff j ai ressentie une grande chaleur m envahir et je me suis mise a pleuré tellement j étais émue et heureuse d avoir eu la chance de le voir de face et de le voir sourire, aujourd hui je le voie a la télé et je repense toujours a cette journée la et a chaque fois l émotion me revient.... il dégage tellement de paix ce pape, comment ne pas l aimée, pour les autres j étais trop jeune pour m en rappeller beaucoup, mais lui je vais m en souvenir pour longtemps...
Moi aussi j ai eu oui dire que sa serait le dernier pape que nous aurions et que c étais le dernier secret de Fatima. Il as surement ses raisons pour avoir décidé de faire sondernier pélerinage a Lourdes en plus. sa nous le saurons jamais.
je suis également triste a chaque fois que je le voie a la télé car dans ma tete je revoie encore cet homme en pleine santé et d ébordant d énergie et de grande paix encore en face de moi.
Le jour ou il vas s éteindre des milliers et des milliers de gens vont le pleuré et j en serais l une d elle    

J'étais allé à Québec le voir avec mon frère et ma mère j'avais 11 ans à l'époque...je n'oublierai jamais ce moment...Je n'ai plus confiance à l'église, mais jamais je n'ai perdu confiance en JP2...Je doute que le prochain pape ait l'impact que JP2 a eu.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

kummy  a écritMe semble que ça fait longtemps qu'ils disent que c'est presque la fin.... pis yé encore là!
C'est exactement a quoi je pensais    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

bobépine  a écrit

J'étais allé à Québec le voir avec mon frère et ma mère j'avais 11 ans à l'époque...je n'oublierai jamais ce moment...Je n'ai plus confiance à l'église, mais jamais je n'ai perdu confiance en JP2...Je doute que le prochain pape ait l'impact que JP2 a eu.
c est un irrenplasable JP2, personne n arriveras a faire ce qu il a fait et a donné autant de chaleur et d amour que lui seul a su le faire  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est intéressant de lire vos commentaires, ceux qui l'ont vu ou était présent lors d'une des visites du pape, ce que vous avez ressenti...

Plusieurs ont parlé du dernier secret de Fatima.  J'ai déjà ententu parler de ce sujet, mais c'est vague dans ma tête.  Qu'est-ce que c'est cette histoire?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »