Rainier de Monaco aux soins intensifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Rainier de Monaco aux soins intensifs

Mise à jour le mardi 22 mars 2005 à 16 h 19
.
La santé du prince Rainier de Monaco s'est aggravée, mardi. Il a été placé en réanimation, aux soins intensifs d'un hôpital de la principauté.

Le souverain monégasque, âgé de 81 ans, y est hospitalisé depuis le 7 mars, pour une infection bronchopulmonaire.

Il a connu une série de problèmes de santé depuis qu'il a subi une ablation partielle du poumon il y a cinq ans.

Rainier de Monaco dirige la petite principauté depuis 1949. Son règne est l'un des plus longs du monde.

----------------------------------------------

MONACO  

Rainier : "état grave"
mais stationnaire

NOUVELOBS.COM | 24.03.05 | 11:00

Le prince Rainier de Monaco se trouvait mercredi dans un état "grave mais stationnaire", a indiqué un proche du souverain.

Le prince Rainier (AP)

L e prince Rainier de Monaco, placé depuis mardi en réanimation au centre cardio-thoracique de la principauté à la suite d'une complication pulmonaire, se trouvait mercredi 23 mars dans un état "grave mais stationnaire", a indiqué un proche du souverain.
"Son état est grave mais pour l'instant stationnaire", a déclaré cette source.
Agé de 81 ans, le prince Rainier, dont les lourds antécédents médicaux imposent une étroite surveillance médicale, est hospitalisé depuis le 7 mars pour une "inflammation broncho-pulmonaire", consécutive à un "refroidissement".
Un bulletin médical devait être publié en fin de journée, a indiqué le cabinet princier.
Mardi, les trois enfants de Rainier, le prince héréditaire Albert et les princesses Caroline et Stéphanie, s'étaient aussi rendus au chevet du souverain qui règne sur le Rocher depuis plus d'un demi-siècle.

Depuis dix ans

"Après plusieurs jours de soins ayant entraîné une nette amélioration, une récidive infectieuse pulmonaire a nécessité le transfert du souverain dans le service de réanimation du Centre", indiquait mardi un communiqué du Palais.
Le souverain a connu depuis dix ans une longue série d'ennuis de santé. Publicité

Sa première alerte cardiaque date du 25 novembre 1994, six jours après le 45ème anniversaire de son arrivée au pouvoir lorsqu'il avait subi un double pontage aorto-coronarien.
En décembre dernier, Rainier avait assisté au Festival international du Cirque de Monte-Carlo et a été vu, en février, à la tribune officielle lors d'un match du championnat de football disputé par l'AS Monaco.

--Message edité par laurry le 2005-03-24 13:04:02--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Sais pas s`il m`aurait pas mis sur son testament par hasard????  

;)
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Tasse-toi de là, c'est moi qui hérite de tout! Ah! Ah!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Il a dû attraper froid dans son palais mal chauffé. Tu gèles dans ces affaires-là!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

L'état de santé du prince Rainier se dégrade

Le prince Rainier ne va vraiment pas bien.
On a dû le brancher à un respirateur mécanique, parce que son infection aux bronches et aux poumons s'est aggravée. Il souffre aussi d'insuffisance cardiaque et rénale.

Le prince de Monaco, qui est âgé de 81 ans, est à l'hôpital depuis un peu plus de deux semaines.

Ses trois enfants sont toujours à son chevet, dans la salle de réanimation du centre cardio-thoracique de Monaco.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Il va bientôt rejoindre la belle Grace je crois.  
Je me demande si son fils est prêt à prendre le relais
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

lolilou  a écritIl va bientôt rejoindre la belle Grace je crois.  
Je me demande si son fils est prêt à prendre le relais  

Moi ça me fait de la peine ... c'est quelqu'un que je respecte beaucoup... Hum... c'est pas sa fille Caroline qui prend le relais ?

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Oui, j'imagine que ça va être Caroline puisqu'elle est l'aîner...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Non c'est son fils le Prince Albert qui doit prendre la relève, c'est ce qu'ils ont dit aux infos. J'pense que dans la royauté c'est toujours le fils aîné qui prend la relève, comme Charles en Angleterre même si sa soeur Anne est la plus vielle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est le fils, c'est certain. Le prince Albert se morfond depuis des décennies...un peu comme le pauvre prince Charles...quelle vie misérable pour ces pauvres princes...hohum...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »