Citations assez comiques!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Suite à la citation de Zola sur le journalisme, en voici d'autres qui me font toujours rire...  Peut-être que dans 100 ans, les discussions dans les "Dômes" ressembleront à celles d'aujourd'hui?  

Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler.

Socrate. 470-399 av.J-C

Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.

Inscrïption babylonienne. Plus de 3000 av.J-C

Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin.

Prêtre égyptien. 2000 av. J-C

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au dessus d'eux, l'autorité de rien ni de personne,
Alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.

Platon

Source: http://perso.cimetz.com/jeg/humour/humour10_edu.htm
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ce sont de vrai citation ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Oui!  J'en avais entendu une ou deux avant, à l'école!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est assez drôle , comment des milliers d'années de différence, font que la nature humaine est resté la même !

c'est même impressionnant !

Merci Boulamites   --Message edité par Rénatane le 2005-03-03 18:09:45--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

c'est du pareil au même

vivre et laisser vivre
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mon prof de morale nous avait lu le passage de Socrate mais je ne savais pas où le trouver  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'ai cherché partout une copie d'une lettre qui était parue dans le temps des fêtes il y a deux ans, mais je ne l'ai pas retrouvée.

C'était la lettre d'une dame de Nouvelle-Ecosse en 1867 qui écrivait à une amie ou un membre de la famille.  Elle y parlait de la mode, de sa propre fille qui s'habillait de façon indécente, du cadeau de Noël qu'elle avait acheté pour sa belle-mère qui, comme d'habitude, n'en serait pas contente, des problèmes de stationnement pour les chevaux et carrioles au centre ville, etc.

C'était vraiment, vraiment quelque chose! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-03-03 18:22:03--
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Plus ca change, plus c'est pareil.

Comme on dit, notre mémoire est sélective.  ;)
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ouais, comme on le disait hier dans un autre topic lus ça change...plus c'est pareil...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »