Hydro = Nouvelle hausse des tarifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Nouvelle hausse de tarifs

Abonnés d'Hydro-Québec, à vos portefeuilles!

Si les abonnés d'Hydro-Québec verront leur facture afficher un coût plus élevé à compter du 1er avril prochain, les tarifs demeureront tout de même très bas en comparaison avec les autres sources d'électricité. Telles sont les explications du porte-parole de la société d'État, Marc-Brian Chamberland.
De passage à LCN, M. Chamberland a ajouté que cette situation n'est d'ailleurs pas sur le point de changer.

La Régie de l'énergie a donc autorisé Hydro-Québec à hausser ses tarifs pour une troisième fois en 15 mois. Cette augmentation sera de 1,2%, ce qui représente un pourcentage moins élevé que la hausse de 2,7% demandée par la société d'État.

La Régie a calculé que pour un client résidentiel moyen, la hausse sera d'environ 1,10$ par mois.

De son côté, l'organisme Option consommateurs juge acceptable la hausse accordée à Hydro-Québec par la Régie de l'énergie.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

P't'être que Cahier va nous faire payer pour la mise en place d'un système de sécurité sur les divers sites de barrage d'Hydro...
Hydro sont gros pis y m'font chier!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Savvy!  a écritP't'être que Cahier va nous faire payer pour la mise en place d'un système de sécurité sur les divers sites de barrage d'Hydro...
Hydro sont gros pis y m'font chier!

Ça ne devrait pas.

Hydro est gros mais n'est pas une compagnie qui appartient à quelques riches individus mais plutôt a tous les Québecois.

La plus grande réalisation de la révolution tranquille et fait par Lesage a été la nationalisation de l'électricité. Hydro-Québec a acquis et de par le fait même donner une expertise reconnue dans le monde entier au Québecois. Par ses réalisations des milliers de Québecois ont eu accès à des emplois qui ont contribué à l'augmentation de la richesse collective.

Hydro-Québec a un grand bassin de possibilité d'emplois de professionnel, ingénieurs, docteur en recherches, statisticien. Un simple monteur de ligne a 5 fois plus de compétence que le même travailleur aux US.

Alors, non Hydro ne me fait pas chier, toutefois comme pour toute chose, il faut être vigilant et nous ne sommes pas obligés de tout avaler. Il y a place à la critique constructive.

Quant aux coûts d'électricité, c'est un choix. Nous sommes l'endroit en Amérique où les coûts sont les moins élevés après le Manitoba.

Sur un indice de 100, je vous mets les statistiques. Ils sont de 2002. En condensé c'est ceux que j'ai trouvé le plus rapidement. Disons qu'en 2004, c'était Winipeg 94 et Hydro-Québec 100.

Bon pour 1,14$ par mois allons-nous faire une grande histoire. De plus moins l'énergie est chère plus nous consommons.

Winnipeg
98
Hydro-Québec 100
Vancouver 101
Halifax  156
Toronto 160
Edmonton  185
Chicago 202
Boston 299
New York  321
San Francisco  475
Indice associé à une facture mensuelle (toutes taxes exclues) pour une consommation de 1000 kWh.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Et pour comparer, il serait intéressant de prendre notre facture d'électricité et la comparer à nos factures de téléphone, cellulaire, télévision et internet. Juste pour voir. Ce pourrait être matière à réflexion. --Message edité par fabine le 2005-03-02 23:20:22--
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

charest veut dimunier les impots ça lui prend de l'argent

vivre et laisser vivre
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Une piastre $ d`augmentation, je ne chiaillerai pas trop dans ce cas. Je suis à l`électricité uniquement moi, alors je m`en sers , je peux pas trop contester leur hausse.

Y`a pas une nouvelle sur laquelle je pourrais chiailler en masse?  Des jokes.....
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est certain que ça écoeure des hausses partout mais pour Hydro, je ne chiâle pas trop quand je pense à tout ce que ça me permet de faire.  Et quoi de mieux qu'une panne d'électricité pour nous en faire réaliser l'importance dans notre vie. On est tellement dépourvu quand ça manque.

Et, j'ai juste à penser à Cable Videotron qui est très dispendieux, ça me console et m'empêche de rouspéter.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »