Débat du jour 24 Aout: Marques Maison

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Et oui ! Mes petits débats quotidien sont de retour après un cours absence ! Ca semblait faire votre bonheur(du moins je l'espère!) Alors voici le débat:

Consommez vous des marques maisons, tel Le choix du Président (Le fameux Ketchup à Slick     ) Mérite, ÉconoChoix, Etc !

Pensez-vous que ces aliments sont de moindre qualitée que les marques populaire ?

Est-ce que vous primez d'abord sur le gout ou sur le prix ?

Et pour les vêtements ?

Pour ma part.. Je consomme genre essuis tout etc sans nom, mais pas rien d'autre je pense !

La liqueur choix du président dégeu.. J'Aime pas.. Vive le Pepsii  

Pour la qualité.. Hum j'en doutes!

Pour les vêtements, j'avoue que je vais dans les boutiques mais JE paye mes vêtements --Message edité par pepsii le 2004-08-24 10:49:28--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Merci Pepsii de reprendre des débats, je me désolais de ne plus en voir      

Dis-moi, j'ai de la difficulté à figurer c'est quoi des vêtements de marque maison ?  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ils sont toujours très intéressants tes débats Pepsii. Contente que tu recommences !

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

il faut faire attention

les marques maison sont pour la plus part de qualité égale que les marque national

et souvent elle sont fait par la meme cie

pour la nouriture, c'est un peu différent, il faut un peu ce méfié

il faut savoir que la marge de profit pour une marque national est d'environs 20% et que pour mun marque maison elle est de 40 a 50%,

prenez par exemple des tylénols, 100 comprimés de 500 mg coute 7.49. tandis que la marque maison coute 5.99,  C,est exactement la meme chose,

pour les médicament, je crois qu'il ny a aucun probleme

Le savons a vaiselle, le Savons, Creme a barbe, Lame de rasage. sens bon, etc

il faut savoir, mais on fait de bonne économie

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

tuberale  a écritMerci Pepsii de reprendre des débats, je me désolais de ne plus en voir      

Dis-moi, j'ai de la difficulté à figurer c'est quoi des vêtements de marque maison ?    
phantex  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

tuberale  a écritMerci Pepsii de reprendre des débats, je me désolais de ne plus en voir      

OOPS ! Pour les vêtements, tu sais genre les Répliques.. ! Disons la marque POINT ZERO, tu peux avoir le meme chandail à 60$ mais à 25$ Chez L'Aubainerie disons.. Truc de meme.. Ou le meme chandail sans le logo point zero..!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

nic30  a écrit
phantex    

la laine qui n'en est pas ???.je ne comprends pas  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'achèete bon nombre de produits de marque maison! Car comme l;e dit Voyeur, les épiceries ne possèedent pas d'usines pour faire tous les produits maison, elles les achèetent donc d'autres compagnies et parfois, ce sont exactement les mêmes produits!

J'achète des essuie-tout, du papier hygiénique, du riz, du savon, etc. Mais pour certaiones choses, je ne veux rien savoir des marques maisons! Vive le beurre d'arachides kraft avec les nounours, c'est vraiment le meilleur!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Fourmi  a écrit Vive le beurre d'arachides kraft avec les nounours, c'est vraiment le meilleur!  

C'est FourmiDable ca !!     --Message edité par pepsii le 2004-08-24 11:55:28--
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Pepsii  a écrit

C'est FourmiDable ca !!     --Message edité par pepsii le 2004-08-24 11:55:28--

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

LoL Scusez était bcp trop facile      
SexyWild
Immortel du Domaine

Message par SexyWild »

pour la nourriture...... c ben ben ben rare que je vais acheter de marque maison!!!!!

mais pour les vêtement..... comme g un style plutot "unique" ben moi je vais pas dans les grande marque!!!!! Bien qu'il m'arrive parfois d'aller dans les boutiques plus "tendance" c plutot rare!!!!!

Pour les autres cossins qu'on achete a l'épicerie...... ben je prend plus souvent qu'autrement des marque maison..... mais il arrive que je vais préféré une marque de grande compagnie!!!!

pour ce qui est des médicaments...... ben pour moi je vais souvent acheter la marque maison..... mais pour ma fille.... je prend pas de chance et j'y vais avec les grande marque qui ont fait leurs preuves!!!!!!

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Moi aussi j'en consomme , mais tout comme vous , j'ai mes préférences

Mon Pepsi c'est mon Pepsi , Mon ketchup aussi , les pâtes (je trouve que la marque maison cuit mal)...

Le reste je prend pas mal du no name ou du Sélection Mérite ..
PAr exemple je trouve que le pain no name est aussi (sinon plus) bon et frais que certaine marques de pain ..
Mon Thon c'est du selection Mérite (même goût)

Fourmi , pour ce qui est du beurre de pinotte , moi j'aime bien celui Selection Mérite

En passant est-ce que quelqu'un a goûté à la bière Président Choice ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

pucinette  a écritMoi aussi j'en consomme , mais tout comme vous , j'ai mes préférences

Mon Pepsi c'est mon Pepsi , Mon ketchup aussi , les pâtes (je trouve que la marque maison cuit mal)...

Le reste je prend pas mal du no name ou du Sélection Mérite ..
PAr exemple je trouve que le pain no name est aussi (sinon plus) bon et frais que certaine marques de pain ..
Mon Thon c'est du selection Mérite (même goût)

Fourmi , pour ce qui est du beurre de pinotte , moi j'aime bien celui Selection Mérite

En passant est-ce que quelqu'un a goûté à la bière Président Choice ?

Hein ???..ils font de la bière Maison ???.je sens que je vais en apprendre pas mal dans ce topic-là, lâchez pas c'est intéressant  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tuberale  a écrit

Hein ???..ils font de la bière Maison ???.je sens que je vais en apprendre pas mal dans ce topic-là, lâchez pas c'est intéressant    

Oui y'avait même une grosse affiche chez Loblaw pour l'annoncer  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
SexyWild
Immortel du Domaine

Message par SexyWild »

pucinette  a écrit
Mon Pepsi c'est mon Pepsi , .......

pour ce qui est du beurre de pinotte , moi j'aime bien celui Selection Mérite

la dessus chu ben d'accord avec toi...... ya personne qui va m'enlver mon PEPSI!!!!!!!

mais pour le beurre de peanut.... le sélection érite...... je l'ai essayer une coupe de fois.... mais tsé quand tu ouvre le pot pis que tu vois l'huile qui flotte sur le dessus la..... BEURKKKKKKK

Pis y goute pas pareille pentoute!!!!!

en-t-k c mon avis..... moi y faudrait que je soit ben mal prise pour en acheter encore!!!!!!

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

sexywild  a écrit

la dessus chu ben d'accord avec toi...... ya personne qui va m'enlver mon PEPSI!!!!!!!

mais pour le beurre de peanut.... le sélection érite...... je l'ai essayer une coupe de fois.... mais tsé quand tu ouvre le pot pis que tu vois l'huile qui flotte sur le dessus la..... BEURKKKKKKK

Pis y goute pas pareille pentoute!!!!!

en-t-k c mon avis..... moi y faudrait que je soit ben mal prise pour en acheter encore!!!!!!

Moi j'avais pris du léger , peut-être pour ça  ;)
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

pour la nourriture j'achete le pus souvent les vraies marque ...ketchup heinz...beurre arachide kraft.. etc..
ou la  marque nos compliments je les aime bien aussi ...

pour les vetements je n'aime pas payer trop cher surtout si c,est un vetement tres mode car je sais qe je vais le porter seulement une saison !!!! mais    c,est sur que pour un pantalon noir classique ca ne me dérange pas de payer uhn peu plus !!! mais en gros j'essaie de ne pas payer mon linge trop cher!! .........j'aime le changement !!!!!  
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Disons que certaines de mes habitudes ont bien changé depuis la naissance de mon fils, l'achat de la maison, etc...

Avant je ne vivais que pour les marques sans vraiment regarder le prix de ce que j'achetais, mais aujourd'hui, malgré la fait qu'il y a certaines marques dont je ne peux me passer (beurre d'arachides "Kraft" (  Fourmi), ketchup "Heinz"), j'essai et j'achète de plus en plus de marques maison et, en plus d'économiser une bonne somme $, je découvre que ces produits sont aussi et même souvent meilleurs que les marques principales.  

En ce qui concerne les vêtements, je trouve cela totalement ridicule d'acheter un vêtement qui coûte souvent le tripple du prix seulement parce qu'il y a un "logo" particulier d'imprimer dessus. Puisque j'aime le changement, je préfère revenir les bras chargés de paquets, que revenir avec un tout petit sac contenant presque rien pour le même prix.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Quand je travaille  je travaille dans une compagnie de production alimentaire....

Pour chaque produit qu'on fait, quand vient le temps de l'emballage on peut changer d'étiquette de marque 3-4 fois.

Par exemple lorsqu'on fait du saumon Vomington oupssss Wellington, pour la même production on a l'étiquette de marque et la sous-marque.

Personnellement j'achête beaucoup de sous-marque sauf pour le Ketchup et le jus de tomates pour moi le Heinz est meilleur     Le seul temps que j'achêtes des sous-marques dans le jus de tomate c'est pour ma sauce a spag
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »