Débat du 5 Aout: Légalisation de la Marijuana

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Quels sont les pours et les contre ?

Est-ce que ca changerait quelque chose quant à la composition chimique de la marijuana ? Le traffic serait il moins présent ?
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

De mon côté je n'ai pas pris le temps de peser les pours et contres parce que j'ai toujours peur de ça, légaliser la marijuana, parce que ça m'amène à me demander qu'est-ce qu'il faudra légaliser ensuite pour satisfaire tout le monde?
J'ai peur que ça ne finisse plus.
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

Soit dit en passant, ça ne veut pas dire que ça serait négatif non plus!
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Je suis pour  (ca surprendra personne)

1- Y a des choses beaucoup plus "fort" et "nocif" qui sont légal.

2- Ils pourraient controler la vente....

3- C'est thérapeutique (ouchhhhhhhh je me suis cassé un cheveux    )

Sans enlever le traffic, ca le diminuerait de beaucoup à condition que le "stock" soit bon. --Message edité par bobépine  le 2004-08-04 21:59:15--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écritJe suis pour  (ca surprendra personne)

Sans enlever le traffic, ca le diminuerait de beaucoup à condition que le "stock" soit bon. --Message edité par bobépine  le 2004-08-04 21:59:15--

Pas mal certaine que la Cour Suprème va être bouchée bée devant un argument aussi massif = le marché noir va diminuer si le stock est "bon".......    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

Pas mal certaine que la Cour Suprème va être bouchée bée devant un argument aussi massif = le marché noir va diminuer si le stock est "bon".......    

Au pire on leur dit que c'est efficace sur les rhumatismes, arthrite.......mais avant tout que ca relaxeeeee

A défaut de légaliser ils pourraient au moins la décriminaliser --Message edité par bobépine  le 2004-08-04 22:30:01--
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

bobépine  a écritJe suis pour  (ca surprendra personne)

Je pose la question...  Doit-on légaliser ou décriminaliser la marijuana?  Je sais qu'il y a une différence entre la légaliser et la décriminaliser.  On pourrait m'expliquer svp?  

De plus, on «varge» sur les fumeurs à tour de bras, on crie que fumer n'est pas bon pour la santé, on est entrain de purifier l'air en éliminant la boucane et là on va permettre la boucane qui fait rire...  Méchante affaire!  J'ai entendu à la radio ou lu dans le journal qu'un joint de marijuana équivalait à 4 ou 6 (je ne suis plus certain du nombre) cigarettes.  Si on fesse d'in bord, peut-on varger sur l'autre?  Me semble qu'on ne fait pas trop conséquent là!

C'est un questionnement et non des affirmations que je fais car je ne possède pas trop trop de connaissances en la matière de boucane qui fait rire.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Beppo  a écrit

Je pose la question...  Doit-on légaliser ou décriminaliser la marijuana?  Je sais qu'il y a une différence entre la légaliser et la décriminaliser.  On pourrait m'expliquer svp?  

De plus, on «varge» sur les fumeurs à tour de bras, on crie que fumer n'est pas bon pour la santé, on est entrain de purifier l'air en éliminant la boucane et là on va permettre la boucane qui fait rire...  Méchante affaire!  J'ai entendu à la radio ou lu dans le journal qu'un joint de marijuana équivalait à 4 ou 6 (je ne suis plus certain du nombre) cigarettes.  Si on fesse d'in bord, peut-on varger sur l'autre?  Me semble qu'on ne fait pas trop conséquent là!

C'est un questionnement et non des affirmations que je fais car je ne possède pas trop trop de connaissances en la matière de boucane qui fait rire.

;)

Si ils décriminalisaient la marijuana, une personne pris à fumée ou avec une quantité "pour usage personnel" au lieu d'avoir un dossier criminelle, se ramasserait avec une amende...

Un joint= 10 cigarette a ce qu'il parait

Je connais plein de gens qui ne fume pas la cigarette...mais qui vont fumer un joint ou 2 la fds...

La mari n'est pas pire que la morphine ou autre anti-douleur
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

Au pire on leur dit que c'est efficace sur les rhumatismes, arthrite.......mais avant tout que ca relaxeeeee

A défaut de légaliser ils pourraient au moins la décriminaliser --Message edité par bobépine  le 2004-08-04 22:30:01--

en tk si vous avez besoin de mon témoignage pour spécifier sa valeur thérapeutique sur les orteils cassés........j'irai avec plaisir    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

en tk si vous avez besoin de mon témoignage pour spécifier sa valeur thérapeutique sur les orteils cassés........j'irai avec plaisir    

Je pense qu'ils ne manqueraient pas de témoignage
Image
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

J'ai toujours penser comme ça.

Le monde prends de la marijuana. Bon, il aime l'effet et tout, c'est sur. Mais il y a aussi le trip de faire quelque chose d'illégal. C'est toujours plus excitant! Si c'est légalisé, ils vont s'en aller vers quelque chose de pire et d'illégal, l'héroïne peut-être?

J'ai toujours pensé comme ça, peut-être que je suis dans le champ complètement..
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Beepo...

Décriminaliser signifie que ceux que la possession ou la consommation de cannabis ne srea plus considéré comme un acte criminel, ceux qui se font prendre n'auront donc pas de dossier, mais pourraient écoper d'une amende (comme pour les excèes de vitesse apr exemple).

Si on léagalie, on doit alors établier des lois, réglementer le marché (comme pour l'alcool: pas le droit d'en vendre aprèes 23 heures dans les dép., aprèes 3 heures dans les bars, etc.).

C'est plus "impliquant" de légaliser et beaucoup plus simple de décriminalser!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Pour le joint qui égale 10 joints, je suis pas sur mais messemble que c'est a cause du Goudron et des produits chimiques qi a présentement, je pense que si sa serait ''pur'' ca équivaudrait pas à 10 joints

J'avais pas pensé à ce coté là Sandra, mais je pense un peu pareille..!
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je n'ai rien contre la marijuana
mais je pense la même chose que Beppo, d'un côté on ferait des pieds et des mains auprès des fumeurs pour conserver la qualité de l'air dans les endroits publics et de l'autre on décriminaliserait le pot?  On en viendra jamais à bout...
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Moi je suis pu sur si je suis pour ou contre      
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

ZazaGabor  a écritJ'ai plusieurs points de questionnements, parmi ceux-ci, il y en a un dont vous n'avez pas encore discuté.

Il y a des groupes criminalisés qui contrôlent les drogues, bien que la marijuana ne soit pas leurs principales sources de revenus, il n'en demeure pas moins que c'est leur produit qui est le plus répandu, le plus populaire.

Si on décrinalise la marijuana et qu'on décide d'avoir un contrôle sur cette «herbe joyeuse», qu'adviendra-t-il du côté de ces groupes criminalisés?

Pour ne pas perdre trop d'argent, vendront-ils à nos jeunes d'autres substances plus dangereuses? Ce sont des hommes d'affaires avant tout, ils ne toléreront pas de perdre une part du marché.

Voilà, ça m'inquiète.

Ils vendent déjà d'autres chose "acide", "ectasy", "coke"....

Même si les cigarettes sont "légal" ce n'est pas tous les jeunes qui fument...

De toute façon sans légaliser, ils devraient au moins décriminaliser...avoir un dossier criminelle juste parce que tu t'es fait pogné avec un peu de Mari

De la drogue il y en a toujours eu et il y en aura toujours...alors pkoi ne pas reglementer les drogues douces
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi j'aimerais en faire pousser... y en a déja ici qui le font et présentement elles sont des Criminelles

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écritMoi j'aimerais en faire pousser... y en a déja ici qui le font et présentement elles sont des Criminelles

Qui ça

1 ou 2 plant ce n'est pas vraiment de la culture dans le but d'en faire le traffic
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bobépine  a écrit

Qui ça

1 ou 2 plant ce n'est pas vraiment de la culture dans le but d'en faire le traffic  
ben je crois que c'est criminel d'en faire pousser seulement un...............sinon je veux le savoir tout suite, que j'aille me chercher des graines    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écrit
ben je crois que c'est criminel d'en faire pousser seulement un...............sinon je veux le savoir tout suite, que j'aille me chercher des graines      

je ne sais pas si c'est illégale, pour être honnête je me suis jamais posé la question
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »