fin atroce pour le ``père de canelle et pruneau``

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

LONGUEUIL-
CELUI QUI A DONNÉ LA VIE À CANELLE,PRUNEAU ET TI-BRIN,ÉMERVEILLANT AINSI TOUTE UNE GÉNÉRATION D'ENFANTS CAPTIVÉS CHAQUE JOUR PAR L'ÉMISSION PASSE-PARTOUT, A ÉTÉ LÂCHEMENT POIGNARDÉ À MORT, CHEZ-LUI, À LONGUEUIL.
pierre régimbald, 62 ans,a été trouvé, hier matin, dans son condo du complexe l'estuaire, place charles-lemoyne.
c'est son complice à la télévision et au théâtre, claude lafortune, qui s'est inquiété de ne pas avoir de nouvelles de son ami.<<c'était son anniversaire lundi et on devait aller à la campagne cette fin de semaine,chez MARIE EYKEL(PASSE-PARTOUT)
et une autre amie qui devait souper avec lui vendredi m'a appeleé, hier, pour dire qu'il n'y était pas allé>>,relate m,lafortune.
avec un ami, il s'est donc dirigé place CHARLES-LEMOYNE pour voir se qui se passait.sur les lieux,il a informé un policier qui passait par -là de la situation.c'est l'agent qui est monté dans le condo et qui a fait la macabre découverte.
<<il semble avoir été attaqué à l'arme blanche>>, indique l'agent pierre quintal, pote-parole de la police de LONGUEUIL.
selon nos informations,M RÉGIMBALD gisait au sol, un couteau planté dans le dos.la police ne sait pas encore à quand remonterait le décès. on sait toutefois que ses amis l'ont vu en pleine santé mercrdi, soir de feux d'artifices. de son condo,il avait une vue imprenable sur les feux.
<<chaque soir de feux, il faisait presque un banquet chez-lui,avec plusieurs amis>>, se remémore m lafortune.
POURQUOI LUI?
mais pourquoi cet homme, qui habitait seul, ne vivait pas de séparation difficile et qui ne faisait autre chose que créer et agiter des marionnettes,pour le plus grand plaisir des touts-petits, a-t-il été victime d'un geste aussi sordide?
la police de LONGUEUIL ne s'avance pas trop sur le sujet.
<<c'est pour son argent, probablement>>,propose un des bons amis du défunt, visiblement troublé par le drame.
PIONNIER DE LA MARIONNETTE
le nom de PIERRE RÉGIMBALD n'est pas le plus connu du monde artistique, mais son oeuvre a délecté des centaines de milliers de bambins dans les années 1980.c'est lui qui a créé et fait vivre PRUNEAU, CANNELLE, TI-BRIN, et compagnie, de l'émission jeunesse passe-partout.
depuis, il travaillait avec son grand ami claude lafortune la pièce de théâtre pour enfants la très belle histoire de noêl avait d'ailleurs valu au duo un prix au cours du gala des masques.

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est vraiment triste cette nouvelle
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

effectivement ... dérangeant même
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'espère qu'on lui rendra hommage... IL a eu un impact tellement important sur les gens de ma génération!
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

J'espère seulement que les journalistes n'essaieront pas de sortir des squelettes des placards.  :/

L'an passé, quelqu'un de mon environnement avait connu une fin aussi horrible et les médias ne se sont pas gênés pour étaler la vie privée de la personne décédée.  

Tuer... pouffff. Comment est-ce possible?
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

J'ai pris cette nouvelle à la radio en revenant de veiller cette nuit. Je trouve ça triste qu'il soit mort, et surtout d'une façon aussi tragique.

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Quelle triste fin, j'espère qu'il trouverons c'est qui ce lâche qui a fait le coup!
Rilou
Seigneur de la Causerie

Message par Rilou »

Quelle triste nouvelle

Mes enfants ont grandit avec
tous les personnages de passe-partout.
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

Quelle triste nouvelle et quelle tragédie !!! Nous sommes dans un monde cruelle par boute  

Mes enfants et moi-même avons regardés Passes-Partout tout les jours de leurs jeunesse pi moi j'aimais cette émission qui rendaient mes enfants heureux pi la mouman itou  ;)

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Bien triste en effet.  Mes enfants pouvaient écouter cette émission 2 fois par jour au moins car elle repassait vers l'heure du souper si je me souviens bien.

Dommage et terrible de quitter ce monde en se faisant tuer lâchement.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

annelie  a écrittriste nouvelle. J'ignore si pruneau est encore en vie, mais je sais que canelle est morte au début des années 80

peux-tu m'expliquer ça SVP????  

stu une joke que je catche vraiment mais vraiment pas?
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

annelie  a écrittriste nouvelle. J'ignore si pruneau est encore en vie, mais je sais que canelle est morte au début des années 80
j'la comprends non plus

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

integrale  a écrit

peux-tu m'expliquer ça SVP????  

stu une joke que je catche vraiment mais vraiment pas?

Ce n'est pas une blague!  L'interprète de la voix de Canelle était Ève Gagnier et elle est décédée en 1984, le 19 septembre pour être exact!! Alors elle ne faisait que dire que celle qui faisait la voix de Canelle est décédée dans les années 80 et elle se dmeande si la personne qui faisait la voix de Pruneau est encore vivante!

Il n'y avait aucune joke dans son message!
Je t'aime Pinklily <3
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

Yautja88  a écrit

Ce n'est pas une blague!  L'interprète de la voix de Canelle était Ève Gagnier et elle est décédée en 1984, le 19 septembre pour être exact!! Alors elle ne faisait que dire que celle qui faisait la voix de Canelle est décédée dans les années 80 et elle se dmeande si la personne qui faisait la voix de Pruneau est encore vivante!

ah désolée, d,avoir malinterpréter merci de l'explication cher yautja

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Yautja88  a écrit

merci!  je fesais le tour de ma mémoire, et à part la varicelle, je voyais pas d'autres maladies que canelle avait eu au début 1980  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Vraiment une triste nouvelle, j espère de tout coeur qu ils vont trouvé le ou les coupables de ce meutre gratuit
j offre mes symphaties a la colonie artistique ainsi qu a ses amis(es) et a la famille approuvée
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Argent, sexe, drogue allez savoir mais c'est souvent pour une de ces raisons la cause des meurtre.  Il reste le meurtre gratuit mais habituellement ça arrive dans la rue et plus souvent d'autrement c'est des femmes.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Richard Niquette (le comédien), lui c'était un membre homophobe (sexe).  

Sexe drogue argent, ça domine le monde
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »