À quand le 100,000e album vendu?
je pense que cette fois-ci Marie a fait un album peut-être pour se faire 'plaisir' et aussi faire plaisir à l'industrie.
Je ne crois pas qu'elle en vendra autant que le premier ,pas parce-que le premier était 'meilleur' mais plus populaire .
Tu fais des choix dans la vie et il faut que tu les assumes.
Mon entourage ne l'aime pas .Donc ils ne l'achèteront pas.
Si elle vend 100,000 dans un an ,se sera très bien.
Les gens aiment (la masse)du Ginette Reno, du Céline Dion ,
du Bruno Pelletier , pour la puissance de leurs voix.C'est pourquoi ils aimaient tant Marie-Elaine.
Ex.: Moi j'aime bien Stéphanie Lapointe mais ce n'est pas vendeur et elle l'assume je crois . --Message edité par Sacha le 2007-05-03 01:39:26--
Je ne crois pas qu'elle en vendra autant que le premier ,pas parce-que le premier était 'meilleur' mais plus populaire .
Tu fais des choix dans la vie et il faut que tu les assumes.
Mon entourage ne l'aime pas .Donc ils ne l'achèteront pas.
Si elle vend 100,000 dans un an ,se sera très bien.
Les gens aiment (la masse)du Ginette Reno, du Céline Dion ,
du Bruno Pelletier , pour la puissance de leurs voix.C'est pourquoi ils aimaient tant Marie-Elaine.
Ex.: Moi j'aime bien Stéphanie Lapointe mais ce n'est pas vendeur et elle l'assume je crois . --Message edité par Sacha le 2007-05-03 01:39:26--
Qu'est-ce que l'académie vient faire la-dedans? Je la comprends pas...
Elle a effectivement fait un album pour se faire plaisir (le contraire serait bien étonnant...) mais aussi pour faire plaisir à son public qui la suit depuis SA. D'ailleurs c'est un peu le but quand tu fais un album.
Pour les ventes, à ce que j'ai cru comprendre, elle a atteint plus rapidement le 50 000 albums vendus cette fois-ci que pour son premier album. C'est bon signe et je pense qu'elle pourra atteindre facilement 100 000 copies. Ca risque d'être plus difficile d'atteindre 200 000 copies par contre. Et je pense qu'elle en est parfaitement consciente. De toute façon, de vendre 100 000 copies au Québec c'est déjà excellent. Si elle en vend plus, tant mieux.
Maire-Élaine a de quoi être fier, peu importe combien elle vend, et je pense qu'elle assume très bien ses choix jusqu'à présent.
Lucie08 a écrit
Merci je comprends mieux
C'est bien l'industrie ,tu m'excuses j'espère .
Des gens qui suivent Marie depuis le tout début n'achèteront pas
l'album cette fois-ci .
Tout simplement parce-qu'ils l'aiment moins......
Je ne parle pas de moi j'en ai deux .
Le premier cd c'est vendu très rapidement ,il en manquait partout la première semaine . --Message edité par Sacha le 2007-04-11 01:14:37--
Merci je comprends mieux
C'est bien l'industrie ,tu m'excuses j'espère .
Des gens qui suivent Marie depuis le tout début n'achèteront pas
l'album cette fois-ci .
Tout simplement parce-qu'ils l'aiment moins......
Je ne parle pas de moi j'en ai deux .
Le premier cd c'est vendu très rapidement ,il en manquait partout la première semaine . --Message edité par Sacha le 2007-04-11 01:14:37--
Annouk a écritEt pourquoi ne pas avoir parlé de son 100000 album vendus dans le topic qui parle déjà de son 50 000?
Tsé c'est parce qu'il y a 14 topics sur MArie-Elaine dans la page 1 de cette section là
Parce que je voulais faire un sondage auprès des gens du Domaine bleu...et que 100,000 c'est différent de 50,000.
Je suis pleinement d'accord cependant sur ton commentaire de ne pas partir des dizaines de topic sur un simple commentaire qui pourrait très bien s'insérer dans un des topics existants.
S'il y a des topics superflus, les modérateurs pourraient intervenir et soit supprimer ou déplacer ces dit-topics.
Tsé c'est parce qu'il y a 14 topics sur MArie-Elaine dans la page 1 de cette section là
Parce que je voulais faire un sondage auprès des gens du Domaine bleu...et que 100,000 c'est différent de 50,000.
Je suis pleinement d'accord cependant sur ton commentaire de ne pas partir des dizaines de topic sur un simple commentaire qui pourrait très bien s'insérer dans un des topics existants.
S'il y a des topics superflus, les modérateurs pourraient intervenir et soit supprimer ou déplacer ces dit-topics.
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Si j'étais MUSICOR, j'attendrais que les 100 000 soient réellement vendus aux clients versus le # de copies vendus aux commerçants. Comme elle a eu le 50 000 vite, soit un jour après la sortie de l'album, il me semble que ça serait plus cool pour elle si le platine lui serait remit la semaine où ses ventes réelles atteignent 100 000 copies vendus..Me semble que c,est plus excitant pour l'artiste! Si les ventes vont aussi bien que son autre album, ça pourrait être très bientôt....
Le 50 000 (disque d'or) c'est un excellent coup de promo, ça fait jazer les gens, ça créer un buzz autour de l,abum et en plus, c'est CERTAIN qu'elle va les vendre! Je suis aussi convaincue qu'elle va vendre 100 000 albums et sûrement musicor aussi mais reste que je prendrais mon temps pour lui remettre sa plaque....j'attendrais de voir les chiffres devant moi (qq semaines, 1 mois, 2 mois, y'a pas le feu) --Message edité par *ChNaGa* le 2007-04-11 13:06:13--
Le 50 000 (disque d'or) c'est un excellent coup de promo, ça fait jazer les gens, ça créer un buzz autour de l,abum et en plus, c'est CERTAIN qu'elle va les vendre! Je suis aussi convaincue qu'elle va vendre 100 000 albums et sûrement musicor aussi mais reste que je prendrais mon temps pour lui remettre sa plaque....j'attendrais de voir les chiffres devant moi (qq semaines, 1 mois, 2 mois, y'a pas le feu) --Message edité par *ChNaGa* le 2007-04-11 13:06:13--
- Elise-Gisèle
- Modérateur
*ChNaGa* a écritSi j'étais MUSICOR, j'attendrais que les 100 000 soient réellement vendus aux clients versus le # de copies vendus aux commerçants. Comme elle a eu le 50 000 vite, soit un jour après la sortie de l'album, il me semble que ça serait plus cool pour elle si le platine lui serait remit la semaine où ses ventes réelles atteignent 100 000 copies vendus..Me semble que c,est plus excitant pour l'artiste! Si les ventes vont aussi bien que son autre album, ça pourrait être très bientôt....
Le 50 000 (disque d'or) c'est un excellent coup de promo, ça fait jazer les gens, ça créer un buzz autour de l,abum et en plus, c'est CERTAIN qu'elle va les vendre! Je suis aussi convaincue qu'elle va vendre 100 000 albums et sûrement musicor aussi mais reste que je prendrais mon temps pour lui remettre sa plaque....j'attendrais de voir les chiffres devant moi (qq semaines, 1 mois, 2 mois, y'a pas le feu)
Je suis d'accord avec toi.
Les ventes vont être beaucoup moins rapide pour cet album-ci. La première semaine, selon Nielsen Soundscan Canada, elle a vendu 33,000 la première semaine. Je prédis qu'elle vendra à peu près 150,000 albums, mais à long terme
Le 11 avril 2007 - 11:36
Palmarès: Marie-Elaine Thibert et Daniel Bélanger dominent au Canada
Marc Gadoury [AgenceNews]
Deux artistes québécois débutent cette semaine en tête du palmarès canadien. Marie-Élaine Thibert revendique la première position avec son album «Comme Ça» qui s'est écoulé à peu moins de 33 000 copies selon les données publiées par Nielsen Soundscan Canada. Il s'agit de son deuxième numéro en carrière au palmarès canadien puisque son album éponyme avait débuté au sommet du classement en avril 2004.
Daniel Bélanger fait une percée tout juste derrière l'ex-star académicienne, en deuxième position, avec son album «L'échec du matériel» qui s'est écoulé à un peu plus de 30 000 copies.
http://www.showbizz.net/articles/200704 ... anada.html
Le 50 000 (disque d'or) c'est un excellent coup de promo, ça fait jazer les gens, ça créer un buzz autour de l,abum et en plus, c'est CERTAIN qu'elle va les vendre! Je suis aussi convaincue qu'elle va vendre 100 000 albums et sûrement musicor aussi mais reste que je prendrais mon temps pour lui remettre sa plaque....j'attendrais de voir les chiffres devant moi (qq semaines, 1 mois, 2 mois, y'a pas le feu)
Les ventes vont être beaucoup moins rapide pour cet album-ci. La première semaine, selon Nielsen Soundscan Canada, elle a vendu 33,000 la première semaine. Je prédis qu'elle vendra à peu près 150,000 albums, mais à long terme
Le 11 avril 2007 - 11:36
Palmarès: Marie-Elaine Thibert et Daniel Bélanger dominent au Canada
Marc Gadoury [AgenceNews]
Deux artistes québécois débutent cette semaine en tête du palmarès canadien. Marie-Élaine Thibert revendique la première position avec son album «Comme Ça» qui s'est écoulé à peu moins de 33 000 copies selon les données publiées par Nielsen Soundscan Canada. Il s'agit de son deuxième numéro en carrière au palmarès canadien puisque son album éponyme avait débuté au sommet du classement en avril 2004.
Daniel Bélanger fait une percée tout juste derrière l'ex-star académicienne, en deuxième position, avec son album «L'échec du matériel» qui s'est écoulé à un peu plus de 30 000 copies.
http://www.showbizz.net/articles/200704 ... anada.html

-
- Seigneur de la Causerie
Elise-Gisèle a écrit
C'est pas mal la prédiction que j'avais en tête.

C'est pas mal la prédiction que j'avais en tête.
Marie-Elaine a deja un tres beau succes avec ce deuxieme cd!
Le reste m'importe peu.
De toutes facons c'est un cd a decouvrir lentement. Avec
une bonne promo ca va vendre longtemps et surement.
Et quand elle va le presenter sur scene ca va vendre encore
plus!! Vivement l'automne!
Marie-Elaine peut etre fiere du travail accomplis.
Le reste m'importe peu.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82 a écritMarie-Elaine a deja un tres beau succes avec ce deuxieme cd!
Le reste m'importe peu.
je suis de ton avis.
Le reste m'importe peu.
je suis de ton avis.