L'état doit-elle payer pour ceux qui ne veulent plus de leur tatouages

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Vaut mieux y penser à deux fois avant de se faire tatouer, surtout au visage.
David Lefebvre-Dupré, 26 ans, peut en témoigner, lui qui s'est fait tatouer une larme sur la joue gauche il y a dix ans. Aujourd'hui, il le regrette amèrement, car il se dit incapable de dénicher un emploi.

Désespéré, cet ex-toxicomane souhaiterait que la Régie de l'assurance-maladie assume les frais relatifs à l'enlèvement de son tatouage, car il n'a pas les moyens de payer.

La facture pourrait atteindre quelques centaines de dollars. Son dossier est présentement à l'étude à la Régie de l'assurance-maladie, qui a déjà payé dans le passé l'enlèvement des tatouages de cinq personnes.

Pour qu'un dossier soit accepté, il faut que l'opération soit médicalement requise, tant au niveau physique que psychologique.

David Lefebvre-Dupré a reçu l'appui d'une psychiatre de l'hôpital Saint-Luc, qui écrit que son tatouage le stigmatise et nuit à sa réinsertion sociale ainsi qu'à sa réhabilitation.

TK moi je ne suis pas d'accord
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

Mélody28  a écritVaut mieux y penser à deux fois avant de se faire tatouer, surtout au visage.
David Lefebvre-Dupré, 26 ans, peut en témoigner, lui qui s'est fait tatouer une larme sur la joue gauche il y a dix ans. Aujourd'hui, il le regrette amèrement, car il se dit incapable de dénicher un emploi.

Désespéré, cet ex-toxicomane souhaiterait que la Régie de l'assurance-maladie assume les frais relatifs à l'enlèvement de son tatouage, car il n'a pas les moyens de payer.

La facture pourrait atteindre quelques centaines de dollars. Son dossier est présentement à l'étude à la Régie de l'assurance-maladie, qui a déjà payé dans le passé l'enlèvement des tatouages de cinq personnes.

Pour qu'un dossier soit accepté, il faut que l'opération soit médicalement requise, tant au niveau physique que psychologique.

David Lefebvre-Dupré a reçu l'appui d'une psychiatre de l'hôpital Saint-Luc, qui écrit que son tatouage le stigmatise et nuit à sa réinsertion sociale ainsi qu'à sa réhabilitation.

TK moi je ne suis pas d'accord

C koi ça encore c une vraie farce!!!Voyons si on va payer pour st'affaire là !!!

Coudonc pourkoi on paye pas les dentiers de tout à chacun, pour les rack à jos et tout tralala un coup parti.

C vrai on est la banque à Jo Violonnnn sacavent!!!

Réveillons-nous calvasse!!!

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

À va p-e lui servir à quelque chose sa larme asteur que le fun est fini (Oui oui, à 26 ans y s'est enfin ouvert les zieux) Y'était temps calvasse!!!

Non, moi j'donnerais meme pas un centime de cennes pour ce crétin la !
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

Pepsii  a écritÀ va p-e lui servir à quelque chose sa larme asteur que le fun est fini (Oui oui, à 26 ans y s'est enfin ouvert les zieux) Y'était temps calvasse!!!

Non, moi j'donnerais meme pas un centime de cennes pour ce crétin la !

Ouin y va pleurnicher astheur hein  

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Je suis contre aussi. Nous n'avons pas à payer pour les erreurs des autres
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

Eh bien !!!
Quand il s'est fait faire ses tatouages,(il en a plusieurs tatouages) il en a trouvé de l'argent, alors qu'il se débrouille aujourd'hui pour réparer SES erreurs avec son argent à lui.  
Probablement que l'État le fait vivre ??? Tant mieux s'il commence à comprendre mais ce n'est pas à l'État de payer.
Le gvt.. n'arrête pas de faire des coupures dans les hôpitaux et aujourd'hui il payera pour çà...
Pas d'accord moi  mais pas du tout....

SVP mons les Ministres réveillez-vous
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Y'a toujours ben des limites à déresponsabiliser le monde.  
Qu'il assume ses niaiseries et si c'est si essentiel pour lui et qu'il n'a pas les fonds ben qu'il fasse comme tout le monde et qu'il emprunte.  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je suis contre.  On paye assez pour toutes sortes de choses alors pas intéressée à payer pour les mauvaises décisions des autres.  Qu'ils s'assument.  Si on paye pour une larme on devra payer pour tous ceux qui ne veulent plus de leurs tatouages.

Et ce lui avec sa larme bien là, il en aura des naturelles...qu'il braille!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

Je suis du même avis que vous tous....

Je trouve cela aberrant qu'une personne se tourne vers le gouvernement pour ses erreurs de jeunesses....

Le gouvernement n'a pas à payer pour ce genre de chose franchement, quand il avait 16 ans, il en avait de l'argent pour ses tatouages, qu'il en trouve pour le faire enlever, ce n'est pas à la société à payer pour les bêtises des gens...

Au pire, moi je dis, si vraiment il ne peut pas se trouver du travail et forcément, il est pas solvable dans les banques, je crois que le gouvernement devrait mettre en place un programme de prêt pour les personnes ayant commis des bêtises dans le temps et qui veulent s'en sortir.  La personne pourrait se faire enlever son tatouage au frais du gouvernement, mais il devrait le rembourser et ne pourrait faire faillite pour effacer sa dette

Parce que c'est pas mieux si le gars est sur le B.S., en quelque part, c'est encore nous qui le faisons vivre et le gars veut s'en sortir, c'est pourquoi je prêche pour un système de prêt gouvernementaire dont on devrait rembourser dans un certain délais raisonnable.

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

J'ai moi-même un petit tatouage, que je ne regrette pas, mais si j'en venais qu'à le regretter il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire payer l'état pour le faire enlever!!  

S'il a trouvé l'argent pour se le faire faire ben qu'il la trouve pour se le faire enlever !! --Message edité par mélody28 le 2004-07-09 10:24:46--
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Pas d'accord avec ça pantoute!!!! C'était sa décision à lui de se faire tatoué sur le visage, il savait les conséquences plus tard que cela engendrerais. C'est facile de dire qu,il a pas les moyens de payer, ds ce cas, tlm ferait la même chose que lui!
Qu'il assume et paye lui-même...
Un gars s'essaye pareil heinnnnn  
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Le pire c'est que l'assurance-maladie a déjà payé pour faire enlever les tatouages de cinq personnes.

Dire qu'elle ne paye pas les soins dentaires.....
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Franchement, quand tu es motivé et que tu as une belle personnalité, tu te trouves un emploi même si tu as un tatoo niaiseux. Qu'il le cache avec du fond de teint à la limite.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

L'état providence...  Rapport infantilisant...  Plus rien n'est accidentel...  Tout est à poursuite...  Un(e) psy l'appuie...  Le «pôvre» petit a de la grosse peupeine parce que là on ne veut plus l'employer étant donné que ça n'inspire pas confiance de le voir ainsi.  Il devait vivre sa vie...  Il était difficile à ses parents d'interdire...  Ne fallait pas lui dire non, voyons...  Il y a quelque chose ici, dans la société actuelle, qui est entrain de nous apparaître tranquillement...  Le fruit de cette façon de faire (à la docteur Spock) qui laissait libre cours aux valeurs éducatives...  

Allons-nous lui laisser assumer ses choix ou si nous ne tenterons pas encore une fois d'en amoindrir la responsabilité en le taxant d'avoir pris des décisions irréfléchies mais qu'il doit en porter le poids maintenant.  Dire NON de nos jours c'est tellement difficile, frustrant et anti tout...  Voyons la suite des évènements...  

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Mélody28  a écritLe pire c'est que l'assurance-maladie a déjà payé pour faire enlever les tatouages de cinq personnes.

Dire qu'elle ne paye pas les soins dentaires.....

Elle a aussi payé pour poser des fausses boules à une fille de 17 ans! CA lui posait un problème psychologique d'avoir des petits seins...
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Fourmi  a écrit

Elle a aussi payé pour poser des fausses boules à une fille de 17 ans! CA lui posait un problème psychologique d'avoir des petits seins...  

Ben oui c'est plus important que de faire soigner un abcès dentaire  
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Pour répondre simplement à la question du topic  ;)  ABSOLUMENT PAS  C'est ti assez clair   --Message edité par lucky luke le 2004-07-09 12:02:52--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Moi non plus, ça ne me fait pas spécialement plaisir de penser que nos taxes pourraient payer pour ça, mais....

Il me semble qu'il va coûter moins cher à la société s'il peut se trouver un emploi.  Alors si ça l'aide, aussi bien payer, non?!  Il va éventuellement nous rembourser avec les impôts qu'il va payer, au lieu d'attendre un chèque mensuel dont l'argent provient de devinez qui.

C'est facile de dire qu'on peut se trouver un emploi malgré un tatou si on a une belle personnalité.  Mais ce n'est pas tout le monde qui a une belle personnalité ou qui est capable de se montrer sous son meilleur jour en entrevue, malheureusement.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Sur le site de canoë :

Aujourd'hui, le 9 juillet 2004
La société doit-elle payer pour ceux qui veulent se faire enlever des tatouages?

Oui 4%
 Non 96%

Nombre de votes: 8690

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

BouleAMites_  a écritMoi non plus, ça ne me fait pas spécialement plaisir de penser que nos taxes pourraient payer pour ça, mais....

Il me semble qu'il va coûter moins cher à la société s'il peut se trouver un emploi.  Alors si ça l'aide, aussi bien payer, non?!  Il va éventuellement nous rembourser avec les impôts qu'il va payer, au lieu d'attendre un chèque mensuel dont l'argent provient de devinez qui.

C'est facile de dire qu'on peut se trouver un emploi malgré un tatou si on a une belle personnalité.  Mais ce n'est pas tout le monde qui a une belle personnalité ou qui est capable de se montrer sous son meilleur jour en entrevue, malheureusement.

Qu'on lui prête les sous et qu'il les rembourse... ¨Ca seraqit beaucoup plus convenable, non?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »