sentence exemplaire? grr

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Un couple de l'Ontario qui avait adopté 2 garçons, les tenaient enchaînés à leur lit et cela a duré 13 ans.  Comme ils n'avaient pas toujours accès aux toilettes, ils faisaient dans leur couche et comme ils avaient faim, ils mangeaient leurs excréments et buvaient leur urine......

WOW!  Sentence exemplaire!  9 mois chacun d'emprisonnement chacun.  Et on est sensé avoir le meilleur système de justice au monde!!!!!  Dégueulasse!  D'autant plus qu'ils ne feront pas leurs 9 mois.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

mariami  a écritUn couple de l'Ontario qui avait adopté 2 garçons, les tenaient enchaînés à leur lit et cela a duré 13 ans.  Comme ils n'avaient pas toujours accès aux toilettes, ils faisaient dans leur couche et comme ils avaient faim, ils mangeaient leurs excréments et buvaient leur urine......

WOW!  Sentence exemplaire!  9 mois chacun d'emprisonnement chacun.  Et on est sensé avoir le meilleur système de justice au monde!!!!!  Dégueulasse!  D'autant plus qu'ils ne feront pas leurs 9 mois.

Moi, ça aurait été pas moins que la peine de mort.

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Béatrice  a écrit

Moi, ça aurait été pas moins que la peine de mort.

Pour une fois on est du même avis!!!  Mais je leur aurais offert le même traitement avant......

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Yache c'est ben dégueulasse c't'affaire-là! En quoi est-ce que c'est exemplaire 9 mois?!

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Éolianne  a écritYache c'est ben dégueulasse c't'affaire-là! En quoi est-ce que c'est exemplaire 9 mois?!

Bien là eolianne...faut lire le contraire!!!  J'ai bien mis des ??

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Avez-vous oublié la suite.  Ce que je trouve encore bien plus aberrant c'est que ces gens sont déficients.  Comment pouvons-nous permettre à des déficients d'adopter des enfants (ce sont leurs neveux).  D'ailleurs c'est pour cette raison que la sentence est de seulement 09 mois.  Les gens étant déficients ils ont élevé ces enfants comme si des petites bêtes leurs avaient été confiés.  Mais qui à confiés ces enfants à ces gens. Sur les documents légaux il doit bien y avoir des noms.  Que la sentence soit 09 mois ou 20 ans cela ne change rien ces gens doivent être pris en charge.  Oui c'est révoltant de savoir qu'un ou des fonctionnaire a pas fait la job.

Lilianne
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Le pire, personne n'a eu aucune pitié pour ces deux jeunes hommes.  Utiliser la déficience pour excuser les gestes horribles, j'appelle cela de la lâcheté dans le monde judiciaire.  La violence n'est pas une maladie, au contraire, c'est un moyen pour controler la personne, donc l'individu choisi cette option avec lucidité, parce que c'est plus facile.

Des juges qui n'ont pas de génie, surtout pour une peine de 9 mois.  Ouais, les enfants ne pèsent pas lourds dans notre société, surtout devant la justice.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Lilianne  a écritAvez-vous oublié la suite.  Ce que je trouve encore bien plus aberrant c'est que ces gens sont déficients.  Comment pouvons-nous permettre à des déficients d'adopter des enfants (ce sont leurs neveux).  D'ailleurs c'est pour cette raison que la sentence est de seulement 09 mois.  Les gens étant déficients ils ont élevé ces enfants comme si des petites bêtes leurs avaient été confiés.  Mais qui à confiés ces enfants à ces gens. Sur les documents légaux il doit bien y avoir des noms.  Que la sentence soit 09 mois ou 20 ans cela ne change rien ces gens doivent être pris en charge.  Oui c'est révoltant de savoir qu'un ou des fonctionnaire a pas fait la job.

Euh, avoir été déficient je crois bien que je m'aurais occuper mieux de mes chiens quand meme !!!
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

room38  a écritLe pire, personne n'a eu aucune pitié pour ces deux jeunes hommes.  Utiliser la déficience pour excuser les gestes horribles, j'appelle cela de la lâcheté dans le monde judiciaire.  La violence n'est pas une maladie, au contraire, c'est un moyen pour controler la personne, donc l'individu choisi cette option avec lucidité, parce que c'est plus facile.

Des juges qui n'ont pas de génie, surtout pour une peine de 9 mois.  Ouais, les enfants ne pèsent pas lourds dans notre société, surtout devant la justice.  

Je me demande comment des déficients peuvent adopter des enfants??  Pourquoi 09 mois de prison?? s'ils sont déficients il faut les placer indéfiniment afin qu'ils soient encadrés et surveillés.  

Lilianne
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Une histoire semblable à quelques différences près est arrivée pas très loin de chez moi! Il avait des planches de bois dans les fenetres, l'enfant était plongé dans le noir, n'allait pas à l'école, était très maigre, pratiquement nue! Je ne sais pas par contre ce que les parents ont recus comme sentence
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Oui, je me rappelle de cette histoire, il me semble que ca fait trois ou quatres ans. Je crois qu'ils étaient déficients aussi, mais je ne suis pas sûr.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouach... quelle histoire attroce...
Déficients ou pas personne n'a le droit de traiter des enfants comme ça. Un déficient sait faire la différence entre un animal et un être humain.
Moi j'aimerais savoir ce qu'ils vont faire des 2 enfants pour réparer leur vie... ça brise à jamais ça.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

room38  a écritLe pire, personne n'a eu aucune pitié pour ces deux jeunes hommes.  Utiliser la déficience pour excuser les gestes horribles, j'appelle cela de la lâcheté dans le monde judiciaire.  La violence n'est pas une maladie, au contraire, c'est un moyen pour controler la personne, donc l'individu choisi cette option avec lucidité, parce que c'est plus facile.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je connais des déficients lourds qui n'agiraient pas comme ça!

Ce que je ne comprends pas, en plus du reste, c,est comment d'autres membres de la famille n'ont pas rapportés ces fait avant.  Ce sont des gens de la famille qui ont parlé alors, commen tse fait-il que ces gens n'ont pas parlé avant???  Oui notre société est bien malade!

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

mariami  a écrit

Bien là eolianne...faut lire le contraire!!!  J'ai bien mis des ??

Ok je pensais que tu disais qu'ils avaient dit que c'était une sentence exemplaire. Je trouvais ça niaiseux de leur part en titi!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ils sont défficients..........bon ça n'excuse pas le geste , mais ils n'ont pas la même concience qu'un être dit * normal* .........faut voir aussi a quel point la déficience est lourde.....

La sentence ne changera rien .....sont ils conscients de ce qu'ils ont fait ??? qui leurs a permis d'adopter ???? ceux la sont aussi coupable a mon avis....

Comme dit le cher doc Mailloux ( pas toujours d'accord avec ce qu'il dit , mais dans ce cas ci oui...) les déficients devraient être stérilisé dès leurs pubertés.....et naturellement interdiction d'adopté...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Le pire la dedans, c'est que les enfants en veulent même pas à leur parents adoptifs..... simonac.. comprends pu rien!
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Les déficiens peuvent également être psychotiques, je crois.

Je n'ose penser à comment les enfants prisonniers s'en sortent aujourd'hui...

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

mariami  a écritJe connais des déficients lourds qui n'agiraient pas comme ça!

Ce que je ne comprends pas, en plus du reste, c,est comment d'autres membres de la famille n'ont pas rapportés ces fait avant.  Ce sont des gens de la famille qui ont parlé alors, commen tse fait-il que ces gens n'ont pas parlé avant???  Oui notre société est bien malade!

Entièrement d'accord avec toi.  Selon les informations ils les traitaient comme s'il était des chiens.  Attaché, la nourriture dans les bols à terre... et mon éternelle question ou était tout le monde????

Lilianne
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Rénatane  a écritIls sont défficients..........bon ça n'excuse pas le geste , mais ils n'ont pas la même concience qu'un être dit * normal* .........faut voir aussi a quel point la déficience est lourde.....

La sentence ne changera rien .....sont ils conscients de ce qu'ils ont fait ??? qui leurs a permis d'adopter ???? ceux la sont aussi coupable a mon avis....

Comme dit le cher doc Mailloux ( pas toujours d'accord avec ce qu'il dit , mais dans ce cas ci oui...) les déficients devraient être stérilisé dès leurs pubertés.....et naturellement interdiction d'adopté... Je pense tout à fait comme toi - ca changera rien à la sentence, mais jamais au grand jamais, il n'y aurait dû avoir adoption dans le cas de ces gens là..

Et d'après ce que j'en pense, ils ne sont même pas conscients du tort qu'ils causaient à ces enfants.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »