Je suis soulagée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

N'en déplaise à Mariami , je suis vraiment soulagée que le parti conservateur n'ai pas reçu autant de votes qu'on le croyait. Ça prouve que les canadiens sont moins droitistes qu'ils auraient pu et ça me rassure. Maintenant, les libéraux devront être tout gentil tout bons pour essayer de se faire réélire aux prochaines élections... et Harper va manger ses bas.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le fait qu'il se fasse réélire après avoir fait le plus grand scandale du siècle prouve qu'ils n'ont pas DU TOUT de besoin d'être tout gentil

Au contraire, rien ne pourrait les détrôner...  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je suis d'accord avec toi...
Je crois que l'on a demontre clairement a travers le pays que nous ne souhaitons aucun recul dans notre évolution sociale, notre adhésion au pacifisme et notre recul face aux americains.
En fait je trouve le vote d'hier peut nous permettre de voir l'avenir politique du pays différemment.
Un pourcentage de votes aux autres partis qui leur amenera des fonds pour dévellopper et leur permettre de proumouvoir leur programme. Avoir un vrai choix avec des nouveaux enjeux.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux  a écritLe fait qu'il se fasse réélire après avoir fait le plus grand scandale du siècle prouve qu'ils n'ont pas DU TOUT de besoin d'être tout gentil

Il faut comprendre que ce scandale touche surtout le Quebec, ce sont la plupart des fonds qui se sont perdus au Quebec avec des pots de vins au Quebec. Probablement beaucoup moins médiatisés On lui a montré la porte.
Harper a perdu les Maritimes pour les avoir traité les pecheurs et les travailleurs surtout saisonniers de pareusseux et de vivre de l'assurance emploi. Ils lui ont montre la porte.

Nous on avait le choix de le détroner avec des gens d'expérience ce qui fesaient l'envie de beaucoup de province. Je nous vois mal ce matin dirigé par Monsieur Harper ou MOnsieur Layton qui ont a peine 6 mois d'expérience. Ce gouvernement minoritaire permettra à plusieurs de faire leurs classes... et on pourra voir aux prochaines élections.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Il ne faut pas le voir comme cela; ils ont dit que Harper a manqué au débat et par la suite......Il était comme fatigué.  Mais faut dire qu'il n'était pas habitué dans les débats.

Mais, vous semblez oublier au départ, que moi ce qui m'intéresse c,est la souveraineté......Si Martin nous en fait baver ptete que ça peut faire pareil mais, pas sûre!  Un Chrétien nous en a fait des écoeuranteries et l'option n'a pas avancé.  Mais j'aime quand même mieux Harper que Martin.

Mais on a dit que s'il faut qu'il y ait d'autres élections dans à peu près 1 an, Harper peut être meilleur.  Ils ont dit que là les gens ont vu qu'il n'était pas le monstre que les Libéraux démontraient.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Acrux  a écritLe fait qu'il se fasse réélire après avoir fait le plus grand scandale du siècle prouve qu'ils n'ont pas DU TOUT de besoin d'être tout gentil

Et ça prouve autre chose mais je ne le mentionnerai pas car....c'est pas à l'honneur des Canadiens et de certains Québécois.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mariami  a écrit

Et ça prouve autre chose mais je ne le mentionnerai pas car....c'est pas à l'honneur des Canadiens et de certains Québécois.

Le droit de vote est un choix democratique envié dans plusieurs pays. Chacun est libre de voter selon ses convictions.

c'est pas a l'honneur... je ne crois pas que parce que les gens  n'ont pas voté selon tes convictions méritent un tel jugement. Leur vision des choses est aussi valable que la tienne.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »