est-ce que ça va cesser???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Encore un Américain qui risque d'être tué si on libère pas un Irakien.  Merde!  de merde!   Je suis lasse, écoeurée d,entendre et de voir des hommes attachés et sûrement dans l'attente d'être tués.

Pauvres eux!!!  Maudit Bush!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi aussi pas mal tannée de cette maudite guerre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Oui il a été décapité mais, les 3 terroristes qui l'ont tué, ont été tués par balles eux aussi.  C'est ma soeur qui vit aux USA qui me l'a dit hier.

Ça faisait 10 ans qu'il travaillait pour une Cie d'hélico....

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Et l'asiatique qui s'était fait enlever il y a 3-4 jours, a été lui aussi décapité.  Pourquoi ne peuvent-ils pas tuer autrement au moins?  Ils les décapitent tout le temps, c'est horrible!

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Quelqu'un peut me dire si c'est à cause de la guerre en Irak ou si c'est pour le terrorisme?

Je ne comprend plus vraiment.  Les cellules terroristes sont rendus en Irak???

De toute ma nanière comment pouvons-nous respecter les croyances de ces peuples??? Ici même en temps de guerre jamais l'idée de décapiter quelqu'un (à moins d'un psychiatrique) nous passe à l'esprit.  Ils se demandent pourquoi ils se font regarder de travers par la suite...... faut pas chercher loin....  Je veux bien respecter les minorités et les cultures mais faut avouer qu'ils y vont forts et c'est à répétition.

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Les terroristes avaient demandé à la Corée du Sud de ne plus envoyer de troupes et de retirer celles qui y étaient.  On a refusé de céder au chantage.

Pour l'autre Américain, on avait demandé qu'on relâche tous les prisonniers.........
¸
C'est toujours pour les mêmes raison en fait......

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

mariami  a écritEt l'asiatique qui s'était fait enlever il y a 3-4 jours, a été lui aussi décapité.  Pourquoi ne peuvent-ils pas tuer autrement au moins?  Ils les décapitent tout le temps, c'est horrible!
Décapiter ou tuer autrement, pour moi ça revient au même...  Ce sont des crimes de guerre qui n'auraient pas lieu si cette guerre se terminait.  Je ne sais pas si la personne souffre quand elle est décapitée.  En fait, je me dis que si c'est une mort rapide, c'est mieux qu'un meurtre par torture.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

C'est sûr que c'est tuer quand même sauf que paraît-il il ne décapite pas vite!!!!!!!!  C'est ce qu'on a dit....

Pour la famille, c'est horrible d'avoir un corps et la tête séparée.....une différence d'avec une balle, disons.!

SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

mon dieu..j'me pose la même question a chaque fois qu"on entend parler de prise d'otage..ca me fend le coeur pour la victime ainsi que pour la famille de cette personne.

Faut pas oublier le rapport  qui  est sorti v'la une semaine ou deux disant qu'il n'y a aucun lien entre les Irakiens et le goupe al-kaida. * jpas trop certaine de l'appelation ici*  ..donc Bush devra répondre de ses actions

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

mariami  a écritEncore un Américain qui risque d'être tué si on libère pas un Irakien.  Merde!  de merde!   Je suis lasse, écoeurée d,entendre et de voir des hommes attachés et sûrement dans l'attente d'être tués.

Pauvres eux!!!  Maudit Bush!

Plusieurs me disent "Les américains ont tué combien d'irakiens, hein?" et je ne peux que rester muette face à cette question...

Ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est justement l'attente de la mort, et la façon dont elle est donnée (décapitation), tirer une bombe, c'est une chose. Mais pour décapiter quelqu'un de sang froid, il faut pas être très bien dans sa tête. --Message edité par beatrice le 2004-06-24 13:31:05--

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Le premier à avoir été décapité a été Daniel Pearl... ce doit être la même gang.

L'USA ne devait-elle pas retirer ses troupes le 30 juin? J'espère qu'ils le feront, y'en a marre de cette boucherie!

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Béatrice  a écrit

Plusieurs me disent "Les américains ont tué combien d'irakiens, heun?" et je ne peux que rester muette face à cette question...

Ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête, c'est justement l'attente de la mort, et la façon dont elle est donnée (décapitation), tirer une bombe, c'est une chose. Mais pour décapiter quelqu'un de sang froid, il faut pas être très bien dans sa tête.  

Que ce soit les américains, irakiens, chinois il reste que ces gestes ne sont pas excusables.  Si je me fais voler je vais pas te voler???

Evidemment il n'y a pas de quoi être fière des américains et de tous ceux qui font cette violence... enfin je partage l'opinion de Mariami décapiter les otages c'est épouventable.

Lilianne
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Lilianne  a écrit

Que ce soit les américains, irakiens, chinois il reste que ces gestes ne sont pas excusables.  Si je me fais voler je vais pas te voler???

Evidemment il n'y a pas de quoi être fière des américains et de tous ceux qui font cette violence... enfin je partage l'opinion de Mariami décapiter les otages c'est épouventable.

J'aimerais vraiment que ce soit les responsables de ça qui soient morts, mais je m'inquiète des autres détenus... vont-ils être oubliés là???

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

C'est au tour de trois Turcs.

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Lilianne  a écritC'est au tour de trois Turcs.

Hein?  3 turcs ont été enlevés aussi?  Quand?

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

mariami  a écrit

Hein?  3 turcs ont été enlevés aussi?  Quand?

Cela a passé au nouvelles de radio Canada.  Ils nous les ont montrés comme les autres otalges avec les fusils pointés sur eux et ils tenaient leurs passeports dans les mais.  La Turquie a un ultimatum de 72 heures pour se plier aux exigences des ravisseurs

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Oui j'ai vu immédiatement après avoir écrit.  C'est horrible!  Leur famille ne les reverront plus vivants car aucun pays va accepter de libérer des otages ou de retirer leur troupe.  

Sainte!  Comme ils doivent avoir peur et se dire que c'est la fin.  J'en frissonne!

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Pourquoi tous les étrangers ne partent-ils pas de là?

heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

Béatrice  a écritLe premier à avoir été décapité a été Daniel Pearl... ce doit être la même gang.

L'USA ne devait-elle pas retirer ses troupes le 30 juin? J'espère qu'ils le feront, y'en a marre de cette boucherie!

Béatrice moi, j'avais vue un reportage qui parlait de Daniel Pearl ça c'était passé au Pakistan!!!Tu penses que c la même gang toi???Moi je ne peux pas comprendre ces gens là agir de la sorte c écoeurant!!!Pi moi aussi je suis écoeurée d'entendre au nouvelle qu'ils kidnappent des personnes innocentes et les décapitent..Ça me fait vomir tout ça.Au dernière nouvelle 3 Turcs ont été kidnappés et ils demandent que les citoyens Turcs qui travaillent en Irak s'en allent et de ne pas coopérer avec les américains!!!Quand ça va s'arrêter toute cette tuerie crime!!!

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Deux autres otages.  Un américain et l'autre ??.

Lilianne
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »