Réflexion

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

L'an passé, les québécois voulaient se débarasser du parti Québécois au pouvoir. De Bernard Landry.

Ils ont donc voté en masse pour le parti libéral du Québec. Pas parce qu'ils aimaient Charest mais pour se débarasser de Landry.

Maintenant, on est pogné avec Charest, qui fait beaucoup de dégâts au Québec.

À la lumière de ça, devrait-on apprendre de nos erreurs et ne pas voter pour un mal inconnu pour se débarasser d'un mal connu?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je trouve qu'il est plus rassurant de voter pour un mal connu. On l'a quand même vu aux élection car beaucoup voulait voter ADQ et ils ont pris peur et on voté pour le parti libéral (quand même pas inconnu) on à vu par là que le monde voulait passer un message sans trop changer de style de vie
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mais là on est pognée avec Charest qui nous fait reculer au MAx ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Justement. Je fais le parallèle mal connu: libéral, mal inconnu: conservateur. Mal connu: Bernard Landry dans le temps, mal inconnu Jean Charest dans le temps.
Puisqu'on a maintenant la preuve que le mal inconnu était pire (Charest actuellement), est-ce que ça ne devrait pas justement nous apprendre à ne pas voter pour le mal inconnu?

À la limite, le bloc au moins est connu.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

il faut voter pour ces idée, sans se préocupé de qui va gagné

Si on est de Gauche on vote NPD ou VERT
Si on est de Droite on Vote Conservateur
Si on indépendantiste, on vote Bloc
Si on est mal informé, on vote libéral

le reste, les promesses, c'est pas important

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Bien d,accort avec toi Voyeur 23 et Pucinette moi je vais voter pour le bloc ou Parti Bleu      
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Citation :il faut voter pour ces idée, sans se préocupé de qui va gagné

Je crois que pour ça tu as entièrement raison et je crois que tout le monde devrait suivre ce conseil. On sait jamais, on pourrait être surpris!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Citation :Si on est mal informé, on vote libéral

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Moi je suis vraiment 100 % BLoc et y'a vraiment rien qui va me faire changer d'idée sauf si quelque chose de vraiment atroce arrive ...

Je veux pouvoir marquer sur mes formulaires : Pays: Québec  

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Faut qu'on sépare y fait qu'On se quitte c'est toi qui part  ou moi je te quitte , prend le Pacifique je garde l'Atlentique
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

pucinette. J'aime vraiment ton avatar. tu as beau écrire n'importe quoi et juste à le voir galopper en même temps ça me fait rire à coup sur
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

.anthurium.  a écritpucinette. J'aime vraiment ton avatar. tu as beau écrire n'importe quoi et juste à le voir galopper en même temps ça me fait rire à coup sur

Merci  ;)

Dommage que je puisse pas écrire VOTEZ BLOC dessus  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Aux dernières élections provinciales, j'ai voté pour l'ADQ.  Pourquoi?  Parce que l'adéquiste de mon coin était péquiste auparavant(Pierre Brien), bien aimé et avait à maintes reprises prouvé son efficacité pour les dossiers concernant notre coin. Beaucoup de gens ont voté pour Monsieur Brien, même s'il avait changé de parti politique, car il était vraiment aimé.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écritAux dernières élections provinciales, j'ai voté pour l'ADQ.  Pourquoi?  Parce que l'adéquiste de mon coin était péquiste auparavant(Pierre Brien), bien aimé et avait à maintes reprises prouvé son efficacité pour les dossiers concernant notre coin. Beaucoup de gens ont voté pour Monsieur Brien, même s'il avait changé de parti politique, car il était vraiment aimé.  

Le pire c'est que les libéraux ont copié le plan des adéquistes  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

pucinette  a écrit

Le pire c'est que les libéraux ont copié le plan des adéquistes    
Peut-être... Je ne connais pas grand chose à la politique. Je ne connais pas les programmes de chaque parti.  Alors je vote pour celui qui représentera le mieux les défis du coin.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Mario Dumont avait dans ses plans d'enlever des pouvoir au syndicats (charest l'a fait avec sa sous-traitance) , privatiser les hôpitaux ( Ca se parle de plus en plus ...)
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Moi je reste à Laval et je peux vous dire qu'avec le métro ... Landry et Ménard (PQ et Bloc) viennent de prendre le bord.

Pas assez du scandale d'Ottawa à Laval c'est presqu'un milliard que le PQ avec Landry et Ménard nous font perdre.

Landry dit que la vérificatrice a pas parlé de vol.... non pas de vol une perte d'un milliard.

J'aime autant Charest au moins il y a du changement.  D'accord c'est pas parfait mais pour le moment pas de scandale.  Dans 03 ans on les changera pour Dumont.

Lilianne
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Lilianne  a écritMoi je reste à Laval et je peux vous dire qu'avec le métro ... Landry et Ménard (PQ et Bloc) viennent de prendre le bord.

Pas assez du scandale d'Ottawa à Laval c'est presqu'un milliard que le PQ avec Landry et Ménard nous font perdre.

Landry dit que la vérificatrice a pas parlé de vol.... non pas de vol une perte d'un milliard.

J'aime autant Charest au moins il y a du changement.  D'accord c'est pas parfait mais pour le moment pas de scandale.  Dans 03 ans on les changera pour Dumont.

Si un membre de ta familles ou un de tes amis tombent à 7.30 de lheure alors qu'il était à 15 de l'heure tu vas peut -être changer d'avis !
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

pucinette  a écrit

Si un membre de ta familles ou un de tes amis tombent à 7.30 de lheure alors qu'il était à 15 de l'heure tu vas peut -être changer d'avis !

C'est arrivé à plusieurs personnes qui ont vu leur salaire baissé à la suite de la soustraitance.  Charest appauvrit les québecois.  Si ce serait Landry qui gagnerait, il aurait fait la même que lui.  On a un gros problème économique.  Dumont est trop idéaliste et était contre le syndicat, il voulait aussi enlevé la sécurité des syndiqués, donc il voulait les appauvrir aussi. --Message edité par room38 le 2004-06-11 09:57:08--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »