Le pouvoir des sondages

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

C'est assez incroyable le pouvoir que les sondages peuvent avoir dans les intentions de vote des gens. Plusieurs personnes votent pour le parti qui risque de gagner, alors ils se fient au sondage.

71% des gens ne connaissent pas le nom de leur député (je ne suis pas mieux, je connais le mien par hasard). Alors côté politique, ils ne sont peut-être pas assez informé, ou intéressés, et ils votent pour le parti qui semblent avoir plus de chances...

Je ne serais pas étonnée que les partis paient des maisons de sondage pour avoir des sondages en leur faveur...

Qu'en pensez-vous?
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi je dirais que ceux qui se fient sur les sondages, ce sont des indécis.  Ceux qui sont convaincus de voter pour tel ou tel parti, ne changeront pas d'idée à cause des sondages.

Par contre, ce qui peut influencer les gens, c'est le débat des chefs.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Si tous les sondages disait que les intentions de vote actuelles sont de 30% NPD, 30% Libéral et 19% conservateur, tu voterais encore conservateur? J'ai cru comprendre que tu disais que tu allais voter conservateur seulement parce que c'est eux qui ont le plus de chance de faire débarquer les libéraux non?

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Éolianne  a écritSi tous les sondages disait que les intentions de vote actuelles sont de 30% NPD, 30% Libéral et 19% conservateur, tu voterais encore conservateur? J'ai cru comprendre que tu disais que tu allais voter conservateur seulement parce que c'est eux qui ont le plus de chance de faire débarquer les libéraux non?

Bien moi je ne voterai pas par conviction pour le parti......nuance!  Donc, je voterais NPD si à la dernière minute il grimperait assez pour dépasser les Libéraux et Conservateurs....mais c'est impossible.

Par conviction c'est le Bloc; par écoeurement c'est Conservateurs.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ben c'est ca que je disais non? Les gens ne votent pas tous par conviction mais vote bien tout simplement pour le parti que les sondages disent avoir plus de chances de gagner.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Oui mais ce n,est pas la majorité .  Comme j'ai dit c'est surtout les indécis qui vont avec les sondages.  Je ne dis pas qu'il n'y a qu'eux mais que ceux qui sont convaincus voteront pour leur Parti en très grande majorité.  Ils sont rares ceux qui sont convaincus et qui vont voter pour enlever les Libéraux.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »