chefs propres, propres.....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Sur un forum, on demande s'il y a eu un chef propre, que durant son ou ses mandats il n'y a eu aucune magouille?  Je parle autant du provincial que du fédéral.

Le nom qui a le plus ressorti je pense que c'est Joe Clark.  Qui diriez-vous?

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

Propre au niveau pas de fraude pas de "criminalité" je dirais René Lévesque et Pierre E. Trudeau et Mario Dumont.

Je partage pas leurs convictions mais je crois qu'ils étaient sincères dans leur croyances et de bonne foi.

Je Pense.

Lilianne
Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

J'ai oublié pour Joe Clark malheureusement il n'a fait que passé alors il n'a pas eu le temps d'ouvrir les dossiers.  

Lilianne
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Il s'est passé quelque chose avec Joe Clark, il y a plus vingt ans, il était au pouvoir représentant pour le parti conservateur,  premier ministre du Canada.  Il y a eu un scandale que je n'arrrive plus à me rappeler, donc il y a fallu qu'il démissionne et que le parti démissionne, donc Pierre Éliot avec les libéraux sont revenus.  Son pouvoir n'a pas plus duré qu'un an.

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

room38  a écritIl s'est passé quelque chose avec Joe Clark, il y a plus vingt ans, il était au pouvoir représentant pour le parti conservateur,  premier ministre du Canada.  Il y a eu un scandale que je n'arrrive plus à me rappeler, donc il y a fallu qu'il démissionne et que le parti démissionne, donc Pierre Éliot avec les libéraux sont revenus.  Son pouvoir n'a pas plus duré qu'un an.

Je crois que c'est parcequ'il était minoritaire.
Mais je ne suis plus certaine j'étais trop jeune... ah ah

Lilianne
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Sous Trudeau il y en a eus.....

Même les adversaires de René Lévesque étaient unanimes à dire qu'il était intègre.

Jean Lesage?  Il me semble qu'il n'y en n'a pas eu non plus.  ai-je oublié???

Jacques Parizeau....Il n'y a pas eu de scandale non plus.......autant que je me rappelle....

Qui d,autres?

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

René lévesque pour moi et Jacque Pariseau ont été les plus integre a moin que?
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

fidele46  a écrit   René lévesque pour moi et Jacque Pariseau ont été les plus integre a moin que?

mais Jean Lesage aussi je crois.....qui se souvient???

Lilianne
Illustre Pie

Message par Lilianne »

mariami  a écrit

mais Jean Lesage aussi je crois.....qui se souvient???

Je fouille mes cours des années 1970.  Jean Lesage a fait le ménage après Maurice Duplessis.  Par la suite Daniel Johnson a été éclaboussé par ???? je ne me souviens pas.

Trudeau n'a jamais été mêlé à des scandales.  Il a seulement donné son avis de facon plutôt cavalière parfois.  
P.E. Trudeau et René Lévesque étaient des hommes avec des convictions profondes.  D'ailleurs il se vouaient énormément de respect selon l'histoire.  Deux intelligences nettement supérieures.

Parizeau a laissé le souvenir d'un homme qui refuse de partir et avec beaucoup de rancune.  Tout comme Landry.  

Lilianne
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Tut, tut, tut!  

Je sais pas exactement ce que vous entendez par propres et intègres... Lévesque, que j'admire, a déjà omis de mentionner qu'un certain soir où il était en voiture, ladite voiture a frappé un homme. Si je ne me trompe pas, l'homme n'aurait pas survécu.  

Trudeau et Lévesque n'ont pas toujours été fidèles en amour... Pour moi, ça rentre pas dans la catégorie intègre.  ;)

Clark, il a déjà habité ma ville. Mais il était tellement occupé. On ne le voyait jamais. Un bon yable, parait-il.   --Message edité par sabi le 2004-06-10 22:38:48--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Maurice Duplessis Il était tellement propre qu'il fesait le ménage   de ceux qui ne pensait pas comme lui

Moi j'irais avec René Levesque

Et Kim CampbellElle a pas eu assez de temps pour se salir
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Sabi  a écritTut, tut, tut!  

Je sais pas exactement ce que vous entendez par propres et intègres... Lévesque, que j'admire, a déjà omis de mentionner qu'un certain soir où il était en voiture, ladite voiture a frappé un homme. Si je ne me trompe pas, l'homme n'aurait pas survécu.  

Trudeau et Lévesque n'ont pas toujours été fidèles en amour... Pour moi, ça rentre pas dans la catégorie intègre.  ;)

Clark, il a déjà habité ma ville. Mais il était tellement occupé. On ne le voyait jamais. Un bon yable, parait-il.   --Message edité par sabi le 2004-06-10 22:38:48--

ANNÉE 1977
6 février
Le premier ministre du Québec, René Lévesque, blesse un homme mortellement en circulant en voiture.

Je crois qu'il était question de consommation abusive d'alcool... whatever.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Sabi  a écrit

ANNÉE 1977
6 février
Le premier ministre du Québec, René Lévesque, blesse un homme mortellement en circulant en voiture.

Je crois qu'il était question de consommation abusive d'alcool... whatever.

Sauf que dans ce temps là ,  l'alcool au volant , la sensibilisation était pas encore là ..mais ça excuse pas son geste par contre  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

pucinette  a écrit
Sauf que dans ce temps là ,  l'alcool au volant , la sensibilisation était pas encore là ..mais ça excuse pas son geste par contre  ;)  

Ouais... c'était très permissif.  

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Moi, Mario Dumont, j'y donnerais le Bon Dieu sans confession. Mais pas pour «runner» le pays, par exemple. Pas tout de suite.

Je le trouve très mignon et je trouve qu'il a déjà un beau parcours d'accompli. À mes yeux, c'est un politicien qui essaie le plus possible de rencontrer ses idéaux, envers et contre tous.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Lilianne  a écrit

Je fouille mes cours des années 1970.  Jean Lesage a fait le ménage après Maurice Duplessis.  Par la suite Daniel Johnson a été éclaboussé par ???? je ne me souviens pas.

Trudeau n'a jamais été mêlé à des scandales.  Il a seulement donné son avis de facon plutôt cavalière parfois.  
P.E. Trudeau et René Lévesque étaient des hommes avec des convictions profondes.  D'ailleurs il se vouaient énormément de respect selon l'histoire.  Deux intelligences nettement supérieures.

Parizeau a laissé le souvenir d'un homme qui refuse de partir et avec beaucoup de rancune.  Tout comme Landry.  

Pour un souverainiste, ce n'est pas l'image que Parizeau nous laisse......c'est l'image d'un homme solide, qui se bat pour ce à quoi il croit, qui était même prêt justement à laisser faire la souveraineté par Bourassa; ce qu'il voulait c'était ÇA la souveraineté.....pas le pouvoir.  Un grand homme!

Désolée mais si Lévesque a eu de l'admiration pour Trudeau  (???)..... un certain jour il a cessé.........(la nuit des longs couteaux)  il l'a vu comme un traître!  

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je parle au point de vue politique pas en amour.  Je pense que Clark a été correct.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »