Le chanteur Daniel Boucher écrit pour «l’indépendance»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

31/05/2004 - 07h03
Le chanteur Daniel Boucher écrit pour «l’indépendance»
Jean Maurice Duddin - Journal de Montréal

«Je ne veux pas faire l’indépendance du Québec parce que je suis tanné des Anglais […] (mais) pour vivre dans un petit pays avant-gardiste, responsable et allumé […].»
C’est pas Gilles Duceppe qui dit ça. C’est le chanteur Daniel Boucher.

Hier, dans la grisaille d’un dimanche matin pluvieux et froid, le chanteur s’est dépêché d’habiller le petit Émile, d’enfiler un gros chandail et de filer en vitesse à Gaspé, avec sa blonde, dans l’espoir de parler au chef bloquiste.

«C’est la première fois qu’on se rencontre en tant que tel», a dit au Journal l’auteur-compositeur-interprète.

Cet été, il construit une maison dans la péninsule, lui dont le père est Gaspésien d’origine.

«C’est quelqu’un de la famille qui était présent ici qui m’a dit que M. Duceppe y était», a expliqué l’artiste, qui n’a discuté que brièvement avec lui.

Ma gang de malades

Si la rencontre a été brève, il y en aura d’autres. D’ici le 28 juin. Parce que Daniel Boucher a décidé de s’impliquer dans la campagne du Bloc, confirme un collaborateur de Gilles Duceppe.

Hier, le Bloc a rendu public un pamphlet qui sera distribué dans les bars pour inciter les jeunes à aller voter.

L’artiste, clairement identifié à la cause souverainiste, y signe un petit texte engagé, inédit.

«Mettons ça au clair en partant: l’indépendance du Québec est une chose nécessaire et bénéfique non seulement pour le Québec. Elle l’est pour l’ensemble du Canada et le reste de l’humanité», écrit notamment l’auteur de Ma gang de malades (la Désise).

Pour lui, l’indépendance, «c’est la clarification des règlements […]. Le Canada aussi a besoin de se retrouver. Continuons à faire des échanges, oui, mais par choix. Pas par obligation. Avec qui on veut. […]»

Le chanteur, qui surfe sur les foules, conclut son plaidoyer en affirmant que l’indépendance (il n’utilise jamais le terme souveraineté) permettra au «Québec de ne plus jamais aller à la guerre et laisser le Canada y aller si ça lui tente. Laissons-nous vivre.»

Îles-de-la-Madeleine

Le chef Duceppe a complété sa première semaine de tournée, hier, par un saut aux Îles-de-la-Madeleine où le Bloc fait la vie dure au libéral Georges Farrah, Madelinot d’origine, mais envers qui la grogne se fait entendre parce que les libéraux n’ont pas réformé l’assurance-emploi pour l’adapter à la dure réalité des régions plus dépendantes du travail saisonnier.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Et toi Lolilou es tu pour l'indépendance ?

MOi oui très très très fort  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

pucinette  a écritEt toi Lolilou es tu pour l'indépendance ?

MOi oui très très très fort    

On n'est pas toujours d'accord, toi et moi, Pucinette mais, sur cette question, on est vraiment du même bord.  
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je sais pas... je connais pas assez là dessus pour prendre parti... mais je lis beaucoup les point de vue des gens du forum pis ça m'aide à comprendre bien des affaires
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

nicki  a écrit

On n'est pas toujours d'accord, toi et moi, Pucinette mais, sur cette question, on est vraiment du même bord.    

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'ai vous suggère ce site , très intéressant !  
http://www.souverainete.info/
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

wais ben le prochain référendum on pleura pas  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
[Les shadoks]
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Star_intérieur  a écritJ'ai vu mes parents pleuré en 1980 et j'ai à mon tour pleurée en 1995  

On est passé tellement proche.

Une chose que je comprends pas; pourquoi ca nous prenais 51% pour avoir la separation, alors que ca ne prend que 35% des votes pour les defusions municipales ???  

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Star_intérieur  a écritOuin le prochain est pour les défusion on braillera pas certain      

Je parlais du prochain référendum sur la souverenaité ..Allez un peu d'optimisme  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Béatrice  a écrit

Une chose que je comprends pas; pourquoi ca nous prenais 51% pour avoir la separation, alors que ca ne prend que 35% des votes pour les defusions municipales ???  

Parceque Crétin(pardon Chrétien)  était au pouvoir  
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Star_intérieur  a écritOuin le prochain est pour les défusion on braillera pas certain      

Chez nous on defusionnera pas, y'a pas eu assez de signatures pour un referendum  

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

pucinette  a écrit

Parceque Crétin(pardon Chrétien)  était au pouvoir  

LOL, moi aussi je les rebaptise.

Jean Crétin (Chretien)
Jean Charrie (Charest)
Ariel Charogne (Sharon)

Les seuls que je respecte c'est ceux du bloc et du parti Quebecois LOL --Message edité par beatrice le 2004-05-31 19:46:37--

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Nous sommes  polies et bien elevées quand même ...ça pourrait être pire     --Message edité par pucinette le 2004-05-31 19:48:06--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Béatrice  a écrit

Jean Crétin (Chretien)
Jean Charrie (Charest)
Ariel Charogne (Sharon)

Les seuls que je respecte c'est ceux du bloc et du parti Quebecois LOL --Message edité par beatrice le 2004-05-31 19:46:37--
il te manque : Luchienne Robillard    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Béatrice  a écrit

Jean Crétin (Chretien)
Jean Charrie (Charest)
Ariel Charogne (Sharon)

Non sans frace , y'a eu de la grosse propagande à ce référendum là , pour ne pas dire une campagne de peur ...
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Ca ne me tente plus de parler la séparation.  Ca fait vingt ans qu'on n'arrête pas de dire: on divorce oui ou non?  Je veux passer à autre chose.    
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Daniel Boucher ? yeark il m'enlève le gout de me séparer ........faut être une gang de malade ....  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Béatrice  a écrit

Moi, ce que je ne comprend pas .... c'est: Pourquoi est-ce que le parti québécois veut se défusionner du reste du Canada et qu'il a obligé les villes à se fusionner??????

Y parait que l'union fait la force...... et que c'est pour ça que c'était mieux de fusionner les villes !!!!  

Donc, la DÉFUSION ça fait quoi???? ça enlève de la force?????  

Donc, le Québec deviendrait moins fort

Le parti Québécois n'est pas logique pentoute  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rénatane  a écritDaniel Boucher ? yeark il m'enlève le gout de me séparer ........faut être une gang de malade ....    

Ben t'auras juste à lui dire non s'il t'invite à souper pour aller fêter notre VICTOIRE  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »