Plus de prescription pour la pilule

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

pilule abortive

Ottawa veut abolir la prescrption

Presse Canadienne

Ottawa

Le ministère de la Santé du Canada veut que les femmes puissent dorénavant obtenir des pilules abortives sans devoir présenter de prescrption d'un médecin.

Le ministre de la Santé, Pierre Pettigrew, explique qu'un accès plus facile à ce qu'on appelle aussi la «pilule du lendemain» permettra aux Canadiennes d'éviter rapidement une grossesse non-désirée.

Ces comprimés, rappelons-le, peuvent favoriser un arrêt de grossesse s'ils sont absorbés dans un bref délai suivant la conception.

Santé Canada doit maintenant s'astreindre aux étapes habituelles afin de permettre la vente libre de ces pilules, notamment en tenant une consultation qui est toujours requise pour tout projet voulant qu'une prescrption ne soit plus nécessaire pour obtenir un médicament.

---------------------------

Si je n'ai plus besoin de prescrption, cela signifie que je n'aurais plus besoin de voir mon médecin. Qui me fera mon test annuel? Je m'explique, ce n'est pas un test apprécié de toutes, je profitais donc du renouvellement de ma prescrption (comme la majorité des femmes) pour faire l'examen gynéco annuel. Mais si je n'ai plus à aller voir mon médecin. est-ce que je vais tout de même penser à aller voir mon médecin pour mon examen annuel. Combien de femmes vont "oublier" d'y aller? --Message edité par noumi le 2004-05-18 10:53:23--

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Moi, j'oublie pas d'y aller, j'y RENONCE, carrément !

Ça fait des années que je ne prends pas la pilule (et je ne l'ai prise que euh, 2 ou 3 ans, toute jeune), et dès lors, adios aux examens gynécologiques.  Je fais attention à moi, alors je ne m'inquiète pas de ça !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

L'article parle ici de la pilule "abortive", celle que les femmes prennent si elles ont eu une relation sexuelle sans protection contraceptive= c'est une bonne chose car le facteur temps est promordial dans ces cas et devoir prendre rendez-vs, etc.....augmente les risques.  

Dans le cas de la Pilule contraceptive il n'y a pas de changemnt, elle s'obtient toujours après rendez-vous chez le médecin, il y a tellemnt de critères à établir avant de trouver la dose, la sorte, etc....que je ne crois pas que l'on puisse s'en procurer un jour sans prescrption........en espérant toutefois que la recherche permette de trouver un moyen contraceptif plus performant que ça pour justement celles qui comme moi ne peuvent l'utiliser !
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

tuberale  a écritL'article parle ici de la pilule "abortive", celle que les femmes prennent si elles ont eu une relation sexuelle sans protection contraceptive= c'est une bonne chose car le facteur temps est promordial dans ces cas et devoir prendre rendez-vs, etc.....augmente les risques.  

Dans le cas de la Pilule contraceptive il n'y a pas de changemnt, elle s'obtient toujours après rendez-vous chez le médecin, il y a tellemnt de critères à établir avant de trouver la dose, la sorte, etc....que je ne crois pas que l'on puisse s'en procurer un jour sans prescrption........en espérant toutefois que la recherche permette de trouver un moyen contraceptif plus performant que ça pour justement celles qui comme moi ne peuvent l'utiliser !  

Je comprend pour établir la bonne, mais après... J'ai des médicaments à prendre et ce sont toujours les mêmes, mais je dois aller me tapper l'attente à la clinique pour avoir un renouvellement... perte de temps et de resources dans les soins de santé pour les gens qui sont malades...
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écrit

Je comprend pour établir la bonne, mais après... J'ai des médicaments à prendre et ce sont toujours les mêmes, mais je dois aller me tapper l'attente à la clinique pour avoir un renouvellement... perte de temps et de resources dans les soins de santé pour les gens qui sont malades...

dans le renouvellement d'une prescrption répétitive, tu peux communiquer avec ton médecin par téléphone pur qu'il la prépare et la laisse à la réception de sa clinique, tu n'as à ce moment-là qu'à passer la prendre et up à la pharmacie !C'est ce que fait mon fils en tk cas !  Encore une fois on paye pour les abus = ce sont des précautions que les médecins, les pharmaciens, etc se doivent de suivre à caude d'abus répétifis de l'usage des médicaments !  
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

tuberale  a écritL'article parle ici de la pilule "abortive", celle que les femmes prennent si elles ont eu une relation sexuelle sans protection contraceptive= c'est une bonne chose car le facteur temps est promordial dans ces cas et devoir prendre rendez-vs, etc.....augmente les risques.  

Pour ce qui est de la pilule du lendemain,ont a pas besoin de prendre de rendez-vous!

Tu te rend a la clinique et il te recoive sur le champs!!
Une chance...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zoukie  a écrit

Pour ce qui est de la pilule du lendemain,ont a pas besoin de prendre de rendez-vous!

Une chance...

je l'ignorais, je ne peux prendre ces pilules
Bien maintenant vous allez pouvoir vous rendre directement à la pharmacie !  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Zoukie  a écrit

Une chance...

Sur le champ, c'est dans mes rêves! Je dirais plutôt 4 heures plus tard à l'urgence!
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Fourmi  a écrit

Sur le champ, c'est dans mes rêves! Je dirais plutôt 4 heures plus tard à l'urgence!

Oui t'a raison!!! J'avais un peu trop d'ambiton je pense...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Schnell  a écritMoi, j'oublie pas d'y aller, j'y RENONCE, carrément !

Ça fait des années que je ne prends pas la pilule (et je ne l'ai prise que euh, 2 ou 3 ans, toute jeune), et dès lors, adios aux examens gynécologiques.  Je fais attention à moi, alors je ne m'inquiète pas de ça !

Même chose pour moi ,
Je l'ai déjà pris et plus jamais pour moi .
Et adios les examens gynéco , je suis totalement incapable de mettre les jambes en lair devant quelqu'un qui a un petit 20 minutes pour faire un petit check-up rapide
Toute façon , je crois pas que ce soit si nécessaire que ça
C'est sur qu'il y a les cancers et tout mais bon , aussi bien d'aller chez l'othorino , (cancer de la gorge) , le neurologue (cancer du cerveau) à toutes les années
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

pucinette  a écrit

Même chose pour moi ,
Je l'ai déjà pris et plus jamais pour moi .
Et adios les examens gynéco , je suis totalement incapable de mettre les jambes en lair devant quelqu'un qui a un petit 20 minutes pour faire un petit check-up rapide
Toute façon , je crois pas que ce soit si nécessaire que ça
C'est sur qu'il y a les cancers et tout mais bon , aussi bien d'aller chez l'othorino , (cancer de la gorge) , le neurologue (cancer du cerveau) à toutes les années

Inconséquence que tout cela, il n'y a pas que les autres à qui cela arrive vous savez mais bon c'est votre corps et votre santé..........
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tuberale  a écrit

Inconséquence que tout cela, il n'y a pas que les autres à qui cela arrive vous savez mais bon c'est votre corps et votre santé..........

Je sais très bien que y'a pas juste aux autres que ça arrive .. mais quant à ça , faudrait faire toute les batteries de test inimaginables
cancer du colon , cancer du si cancer du ça ..des mamogrpahies à 15 ans avec ça ?
Lorsque tu veux des enfants je comprend c'est une question de "sécurité" mais à l'age que j'ai ça me fait pas trop paniquer .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Moi, je m'avoue fataliste quant à la façon dont je mourrai... je l'ai déjà dit ici (dans l'Agorâme, je pense !)

Aucun test pour moi, sauf quand je suis malade (bronchite, par exemple --- visite chez le docteur), mais AUCUN examen annuel pour moi, nope, niette !

Et ça fait très bien mon affaire :  je ne m'en fais aucunement pour un quelconque cancer que je puis avoir... j'ai d'ailleurs pas l'impression qu'un cancer ne m'atteindra, tandis que je ne me laisse pas ronger d'aucune façon, mais ça, ce n'est qu'une IMPRESSION.... l'important est que cette "impression" fasse mon affaire.

Ainsi suis-je, et suuuuper contente d'avoir abandonné la pilule (que j'oubliais plus souvent qu'autrement, de toute manière !)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Schnell  a écritMoi, je m'avoue fataliste quant à la façon dont je mourrai... je l'ai déjà dit ici (dans l'Agorâme, je pense !)

Aucun test pour moi, sauf quand je suis malade (bronchite, par exemple --- visite chez le docteur), mais AUCUN examen annuel pour moi, nope, niette !

Et ça fait très bien mon affaire :  je ne m'en fais aucunement pour un quelconque cancer que je puis avoir... j'ai d'ailleurs pas l'impression qu'un cancer ne m'atteindra, tandis que je ne me laisse pas ronger d'aucune façon, mais ça, ce n'est qu'une IMPRESSION.... l'important est que cette "impression" fasse mon affaire.

Ainsi suis-je, et suuuuper contente d'avoir abandonné la pilule (que j'oubliais plus souvent qu'autrement, de toute manière !)

Surtout que la peur d'avoir une maladie peut etre plus néfaste que d'ignorer le fait qu'on peut avoir une maladie .
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Schnell  a écritMoi, je m'avoue fataliste quant à la façon dont je mourrai... je l'ai déjà dit ici (dans l'Agorâme, je pense !)

Bof on va tous mourir quand même ...
Pur ma part je fais attention à moi le plus possible .. et je suis rarement malade !
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

moi je trouve ça déplorable que le gouvernement fasse ça.
On ne devrais rendre l'avortement facile. De quelque façon que se soit. Je trouve que c'est banaliser le geste. Ce n'est pas parce que c'est une pilule que ce n'est pas un geste grâve.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Moyenne façon d'attirer l'attention sur soi que de faire des déclarations semblables en public !  lol

L'inconscience cela se paye parfois de dure façon, les urgences sont pleines de cas semblables = jamais été malade, jamais passé de tests , jamais porté de condoms.............

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Pur ma part je fais attention à moi le plus possible .. et je suis rarement malade !

Je pensais comme toi y a pas si longtemps  mon père aussi d'ailleurs et aujourd'hui il se bat pour sa vie et les chances sont contre lui et il n'a que 56 ans.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Écoute Tuberale ,
J'ai dis mon opinion .
Si tu considères que tout ceux qui sont jamais malades sont des gens qui pensent pas au conséquences ..c'est ton droit .
Et si ca te dérange pas d'aller te faire examiner par un médecin libre à toi , moi je dis juste que certains cherchent des Bibittes(sans jeu de mots) pour rien .
Et je dis pas ça pour attirer l'attention , c'est vrai que je suis jamais malade .. que tu y crois ou non , ça c'est ton prob !
Pour ce qui est du port du condom , cela te regarde nullement !
J'ai fais un cours en psychologie de la santé et la plupart des maladies ont un lien avec le mental .
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

Je pensais comme toi y a pas si longtemps  mon père aussi d'ailleurs et aujourd'hui il se bat pour sa vie et les chances sont contre lui et il n'a que 56 ans.

Je connais pas ton père et ni son hygiène de vie et ça me regarde pas .
Mais moi je dis juste que je suis jamais malade , si je vois que je faiblis avec l'âge je verrai ..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »