Ivresse au volant...!!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Deux ans moins un jour de prison pour un chauffard

(PC) - Au palais de justice de Saint-Jérôme, Gilles Francoeur, accusé d'avoir fauché un adolescent et de l'avoir traîné sur son pare-brise, a été condamné à deux ans moins un jour de prison pour son geste.
Dans la nuit du 16 août 2003, Gilles Francoeur conduisait en état d'ivresse et avait heurté trois adolescents près d'un bar de Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

Au cours de son procès, M. Francoeur a dit qu'il se rappelait du choc dans son pare-brise, mais qu'il pensait que son coussin gonflable s'était déployé ou que c'était un caillou.

Nicolas Fortin, 18 ans, est décédé tandis que les deux autres jeunes gens avaient été sérieusement blessés.
--------------------------------------------------------------------------

Quand je vois des trucs comme ça, j'enrage!!!   Crisse de système judiciaire de cul de %?&$?? --Message edité par yautja88 le 2004-05-11 05:36:07--
Je t'aime Pinklily <3
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Déplorable, en effet...
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Ça aucun bon sens, il a tué un pauvre gars et l'a trainé sur son pare-brise, il a blessé d'autres personnes pour finir avec seulement 2 ans de prison.  Crime, qu'est-ce que ça prend.       --Message edité par marivel le 2004-04-30 00:14:57--
fidele45
Modeste Jacasseur

Message par fidele45 »

Bien d,accort ya pas de justice sur cette terre pour les victimes de la route AlCOOL ...ca pas bon sens! Cela a toujours existé ont a l,impression que ces pire tout les jours ont parle d,ivrest au volant il ya peut etre un peu d,exgagération dans mes propos mais j,imagine que moi aussi ca pourait m,arriver!

fan de forum«««Faire la paix non la guerre>
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Pas faire la différence entre une roche et un humain......vraiment saoul bozo  
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ivresse au volant

Les récidivistes de plus en plus nombreux et irréductibles

L'alcool au volant est un fléau qui ne s'endigue pas facilement.
Un homme de Québec vient d'être arrêté pour la 11e fois parce qu'il conduisait en état d'ébriété. Son cas n'est pas isolé; une personne sur quatre, arrêtée pour ivresse au volant, récidive au cours des cinq années suivantes.

La Société de l'assurance automobile se demande comment venir à bout de ces irréductibles contrevenants.

Ainsi, au Palais de justice de Québec, deux récidivistes cumulent ensemble 20 accusations de conduite avec facultés affaiblies. Le premier, Robert Saint-Hilaire, 51 ans, en est à sa 11e offense. Sa feuille de route commence en 1975 et se termine vendredi dernier, moment ou les policiers de la Sûreté du Québec l'ont intercepté lors d'une opération de contrôle. Son sang contenait 1,81 milligrammes d'alcool.

L'autre individu, Guy Soussy, en serait, lui, à sa 9e offense. Arrêté samedi, il devra expliquer au juge la présence de 1,06 milligramme d'alcool dans son sang.

Ils font partie des 4000 récidivistes de l'alcool au volant au Québec, sur qui la répression n'a aucun effet.

Les lois sont pourtant de plus en plus sévères: saisie des véhicules, perte du permis de conduire, plan d'encadrement de neuf mois, éthylomètre, campagnes publicitaires.

Ces moyens de répression parviennent à convaincre 75% des conducteurs pris en défaut, mais ils laissent les 25% restants plutôt froids.
----------------------------------------------------------------------------

C'est pas de leur enlever le permis ou leur enlever leur voiture qui va changer quelque chose, mais de les $%?&*& en prison!!!
Je t'aime Pinklily <3
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

deguelasse jlui aurait donné 10 ans
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

nancy31f  a écritdeguelasse jlui aurait donné 10 ans 25 ans !

Après tout, si on se penche sur les faits comme tels, l'ivresse au volant est ILLÉGALE, et alors, ça devient un "meurtre prémédité", et non un "homicide involontaire" PUISQU'on a pas le droit de conduire après avoir bu !

Ils ont le don à la cour de virer les textes de loi à l'envers, je comprends pas pourquoi ils ne voient pas ça, le "meurtre prémédité" :  il y a un décès, causé par un acte ILLÉGAL, bon sang !

25 ans, ferme !
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Schnell  a écrit 25 ans !

Après tout, si on se penche sur les faits comme tels, l'ivresse au volant est ILLÉGALE, et alors, ça devient un "meurtre prémédité", et non un "homicide involontaire" PUISQU'on a pas le droit de conduire après avoir bu !

Ils ont le don à la cour de virer les textes de loi à l'envers, je comprends pas pourquoi ils ne voient pas ça, le "meurtre prémédité" :  il y a un décès, causé par un acte ILLÉGAL, bon sang !

25 ans, ferme !

C'est que la préméditation implique le fait d'avoir planifié le meutre... Les conducteurs ivres prennent en effet le risque de tuer quelqu'un en prenant la route mais ne s'étaient pas dit avant de quitter: "je vais aller frapper quelqu'un afin de le tuer"... C'est pour cette raison qu'on ne peut pas parler de meurtre prémédité...

Je suis cependant d'accord pour dire que les sentences accordées aux récidivistes doivent être plus sévères puiqu'ils ont prouvé que la première sentence ne les a pas amenés à modifier leur comportement... Et s'ils tuent quelqu'un en plus, la prison devrait être une solutionj à imposer, ils ne pourraient alors plus conduire...

Et une thérapie également, évidemment...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fourmi  a écrit

C'est que la préméditation implique le fait d'avoir planifié le meutre... Les conducteurs ivres prennent en effet le risque de tuer quelqu'un en prenant la route mais ne s'étaient pas dit avant de quitter: "je vais aller frapper quelqu'un afin de le tuer"... C'est pour cette raison qu'on ne peut pas parler de meurtre prémédité...

Je suis cependant d'accord pour dire que les sentences accordées aux récidivistes doivent être plus sévères puiqu'ils ont prouvé que la première sentence ne les a pas amenés à modifier leur comportement... Et s'ils tuent quelqu'un en plus, la prison devrait être une solutionj à imposer, ils ne pourraient alors plus conduire...

Et une thérapie également, évidemment...

oui une thérapie ça presse parceque la première chose qui va faire en sortant , c'est prendre un coup  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Rénatane  a écrit
oui une thérapie ça presse parceque la première chose qui va faire en sortant , c'est prendre un coup    

En effet!

On parle beaucoup des jeuens qui font les fous au volant mais si vous remarquez, les récidivistes notoires sont très souvent dans la 1uarantaine et cinquantaine... Des gens qui n'ont pas grandi avec la mentalité voulant que l,aalcool au volant c'est criminel... Et évidemment, ils ont un problème d'alcool à régler... Et ça presse!
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Fourmi  a écrit

Et une thérapie également, évidemment...Tu n'as pas tort Fourmi, mais, en jouant avec les textes de loi, après tout, boire et conduire n'est strictement pas permis.

Bien sûr, ils ne se disent pas "je vais prendre un coup et aller en happer un", mais les RISQUES sont bel et bien existants, et des décès causés par l'alcool au volant sont tout aussi existants.

Si cette loi est en grande vigueur, ça n'est pas pour empêcher les fêtards de boire, mais bien pour protéger monsieur et madame tout-le-monde qui peuvent se faire tuer de cette façon.

Que le saoulon se tue, le peuple n'en a que peu à cirer, ce sont les INNOCENTS tués qui nous font sursauter.... c'eût pu être toi, moi, nos meilleurs amis, nos proches.... nos enfants (dans mon cas, mes neveux et nièces).

Alors à mon sens, OUI, il y a bel et bien MEURTRE...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Schnell  a écrit Tu n'as pas tort Fourmi, mais, en jouant avec les textes de loi, après tout, boire et conduire n'est strictement pas permis.

Bien sûr, ils ne se disent pas "je vais prendre un coup et aller en happer un", mais les RISQUES sont bel et bien existants, et des décès causés par l'alcool au volant sont tout aussi existants.

Si cette loi est en grande vigueur, ça n'est pas pour empêcher les fêtards de boire, mais bien pour protéger monsieur et madame tout-le-monde qui peuvent se faire tuer de cette façon.

Que le saoulon se tue, le peuple n'en a que peu à cirer, ce sont les INNOCENTS tués qui nous font sursauter.... c'eût pu être toi, moi, nos meilleurs amis, nos proches.... nos enfants (dans mon cas, mes neveux et nièces).

Alors à mon sens, OUI, il y a bel et bien MEURTRE...

Tout à fait, il y a homicide dans de tels cas! seulement, ils ne sont pas "prémédités" mais il y a, certes, homicide...

Ce qui me désole le plus, c'est de savoir que même autour de moi, certaines personens qui ont pris un verre se pensent aptes à conduire...Je parle de copains, qui ont encore cette mentalité du "c'est juste à côté", ou du "non non, je suis correct". Ils ne sont pas saouls morts, mais il n'en demeure pas moins qu'ils pètent la balloune!

Je cite en exemple un ami, pourtant responsable, qui a l'exemple de son père, policier à la retraite, qui conduit parfois sa voiture alors qu'il a de la difficulté à marcher! S'il fallait que mon père me fasse un truc pareil, je lui confisquerais ses clés immédiatement... Mais encore en 2004, ce ne sont pas tous les conducteurs qui pensent de cette façon... C'est tout de même incroyable...

À quand Nez Rouge à l'année?  
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

A Gatineau Deux jeunes fille de 16 et 17 ans, ont prix un taxi apres un party... Elles ont buent quelque verre et elles ne voulaient pas avoir un accident de la route... Alors que leur taxi roulait sur l'autoroute, un homme leur a rentré dedans. Cette homme était saoul. Les deux jeunes filles, Vannessa et Fanny, Sont morte à l'hopital quelque jours apres l'accident...
Je ne sais pas qu'elle a été la sentence de cette homme , mais j'espere qu'il va aller en prison pour tres tres longtemps
C'est vraiment triste de ce promener sur L'autoroute et de voir les petite croix de fanny et de Vanessa qui nous rappelle de ne pas prendre le volant apres avoir un peu trop bu...
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Enfant heurté à mort à Valleyfield

Le chauffard est un récidiviste

Le chauffard ivre qui a heurté à mort un jeune cycliste, mercredi soir, dans le secteur Saint-Timothée à Valleyfield, a été accusé de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.
Yvon Arseneault, 57 ans, citoyen de Valleyfield, a comparu devant le tribunal jeudi matin. Plusieurs proches de la jeune victime étaient présents.

Benoit Dupras, 11 ans, a été happé par la camionnette du chauffard, vers 20 heures, dans une courbe de la rue Hébert, dans le secteur Saint-Timothée. La jeune victime a été projetée à une cinquantaine de mètres.

Arsenault est un récidiviste de l'alcool au volant.

---------------------------------------------------------------------------

:/
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »