La Ford Mustang a 40 ans !!!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La Mustang, compagnon de route de monsieur... et madame

40 ans et toujours fringante

L'aventure commence le 17 avril 1964. Lee Iaccoca, alors directeur général chez Ford, lance la Mustang après une gestation de 18 mois. Le succès est immédiat.

Véritable icone sur quatre roues, la Ford Mustang incarne la voiture sport américaine abordable. Une chose est sûre, elle jouit encore aujourd'hui, à 40 ans, d'une grande popularité. Au point où Ford se prépare à lancer une septième génération de cette sportive au nom de pur-sang alors que ses rivales sont disparues l'une après l'autre au fil des ans.

L'aventure commence le 17 avril 1964. Lee Iaccoca, alors directeur général chez Ford, lance la Mustang après une gestation de 18 mois. Le succès est immédiat : la firme de Dearborn en écoule plus d'un million au cours des deux premières années. Les jeunes l'adorent pour son look et pour les performances des moteurs offerts : un V8 de 260 pouces cubes délivrant 164 chevaux et le fameux «289» (pouces cubes) développant 200, 225 ou 271 chevaux, selon la configuration. Les parents, quant à eux, ne détestent pas l'habitabilité que lui confère son habitacle de type 2+2.

On retiendra surtout de la Mustang qu'elle fut l'initiatrice des pony cars, ces véhicules visant un public jeune, au coût modique et aux performances comparables aux muscles cars de l'époque.

Mais le choc pétrolier de 1973 a laissé des traces et le déclin s'amorce l'année suivante avec la Mustang II, qui n'est rien d'autre qu'une Pinto recarrossée. Malgré un physique ingrat et un anémique 4-cylindres de 90 chevaux offert de série, Ford réussit à en vendre 385 993 lors de sa première année de production. C'est peut-être aussi la faute du magazine Motor Trend qui l'a élue voiture de l'année !

La cinquième génération, apparue en 1979, a pour mandat de faire oublier la précédente. Handicapée par un design assez anonyme, les ventes chuteront dramatiquement pour atteindre un plancher de 80 000 voitures en 1993, dernière année de production de cette génération, dont le cycle de vie aura été exceptionnellement long.

Certains ont cru qu'il s'agissait du chant du cygne pour cette mythique sportive, mais Ford n'avait pas dit son dernier mot. Grâce à son V8 de 5,0 litres générant 245 chevaux (dans la version Cobra) et son design inspiré, les ventes de la sixième génération atteignent le cap des 137 000 exemplaires lors de la première année de production. Ce modèle tirera sa révérence l'automne prochain avec l'arrivée très attendue de la septième mouture.

La nouvelle lignée, toujours fidèle à la propulsion, reprendra sensiblement les lignes de la première Mustang. Toutefois, son châssis, codé DEW 98 et emprunté à la Lincoln LS, n'aura rien de vieillot. Deux motorisations seront offertes : un V6 de 4 litres (202 chevaux) et un V8 de 4,6 litres (300 chevaux). Comme le rétro fait recette, on peut se risquer à lui prédire un certain succès, voire un succès certain ! --Message edité par tuberale le 2004-05-12 13:52:37--
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

La nouvelle Mustang sera très jolie! Voyez par vous-même:

http://www.edmunds.com/future/2005/ford ... av..2.Ford*

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est un des seul et unique beau modèle de Ford  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mysterion  a écritLa nouvelle Mustang sera très jolie! Voyez par vous-même:

http://www.edmunds.com/future/2005/ford ... av..2.Ford*

C'est vrai que l'on dirait qu'ils reviennent vers la forme originale, revisitée par les années 2000 mais quand même la ligne nous rappelle les premières mustangs du temps.  
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

dieupoilu  a écritHA HA HA! FORD c est de la bullshit.....

allez voir www.fordlemon.com et www.mafordfocus.com

Ouais  FORD=   Fabrication Ordinaire Réparation Difficile
ou..........   Ferraille Ordure Rebut Déchet

Sans farce  ils se sont plantés sur quelques modèles .

mais la Mustang ........ toute une voiture au fil des ans .  
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

J'ai jamais vraiment aimé la Mustang sauf à l'époque des Mach One à l'air méchant. Mais la petite nouvelle je lui trouve un style très intéressant aussi.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mysterion  a écritJ'ai jamais vraiment aimé la Mustang sauf à l'époque des Mach One à l'air méchant. Mais la petite nouvelle je lui trouve un style très intéressant aussi.

On dirait bien que tu vas finir en Mustang toi  !  
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

tuberale  a écrit

On dirait bien que tu vas finir en Mustang toi  !    

Ya un ti-problème, j'ai besoin d'espace pour transporter des ordinateurs, outils, boites de câbles, etc... et ca entre pas dans ce genre de bagnole. Ca me prend une wagon absolument  

Mais ya de l'espoir pour ca aussi (trouvé ca hier):

http://www.dodge.com/magnum/

Ca l'air méchant ca un 5.7l HEMI...      

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Quand j'étais jeune, un de mes oncles avait une mustang cobra (me souviens plus de l'année).  Elle était noir avec un gros cobra sur le hood, dessiné dans les teintes or et orangé.  Je rêvais d'avoir une mustang.  Et je voulais être mécanicienne pour pouvoir remonter la mienne
Disons que dans la famille, plusieurs ont eu des vieilles voitures qu'ils ont remontées eux-mêmes et encore aujourd'hui.  Alors ça m'accrochait.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Beau modèle, on dirait bien que cela revient en force ce genre pour contrer la consommation d'essence énorme des camionnettes.
Pratique pour ce que tu as besoin de transporter, moi aussi cela me serait bien utile pour mon travail....ma petite swift fait ce qu'elle peut......mais elle a ses limites  
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

jaskab  a écritQuand j'étais jeune, un de mes oncles avait une mustang cobra (me souviens plus de l'année).  Elle était noir avec un gros cobra sur le hood, dessiné dans les teintes or et orangé.  Je rêvais d'avoir une mustang.  Et je voulais être mécanicienne pour pouvoir remonter la mienne
Disons que dans la famille, plusieurs ont eu des vieilles voitures qu'ils ont remontées eux-mêmes et encore aujourd'hui.  Alors ça m'accrochait.

Le bon vieux temps quand les voitures étaient concues pour aller très vite en ligne droite et que les moteurs sonnaient comme des moteurs!  Maintenant, on a la mode Fast and Furious avec les turbo-tondeuses en folie!

Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

tuberale  a écritBeau modèle, on dirait bien que cela revient en force ce genre pour contrer la consommation d'essence énorme des camionnettes.
Pratique pour ce que tu as besoin de transporter, moi aussi cela me serait bien utile pour mon travail....ma petite swift fait ce qu'elle peut......mais elle a ses limites    

La petite Swift c'est comme une wagon qui a pas fini de grandir! Mais dis-toi que tu es la reine de l'économie avec ca!

Et oui comme tu dis la mode est au crossover et wagon qui sont un compromis entre l'auto et l'inutile SUV. Pour moi le premier critère est la tenue de route, alors les minivans et SUV ont pas fait long feu lors des road tests. J'ai une conduite disons...corsée... alors les camions j'en rafolle pas. Et si on ajoute dans la balance le prix de l'essence, alors adieu SUV et surtout minivans!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mysterion  a écrit

La petite Swift c'est comme une wagon qui a pas fini de grandir! Mais dis-toi que tu es la reine de l'économie avec ca!

Et oui comme tu dis la mode est au crossover et wagon qui sont un compromis entre l'auto et l'inutile SUV. Pour moi le premier critère est la tenue de route, alors les minivans et SUV ont pas fait long feu lors des road tests. J'ai une conduite disons...corsée... alors les camions j'en rafolle pas. Et si on ajoute dans la balance le prix de l'essence, alors adieu SUV et surtout minivans!

Surtout qu'il y a peu de gens qui s'en servent pour ce que pourquoi cela a été créé. Partir de la banlieue et revenir c'est le trajet de 85% des utilisateurs de ces minivans = un plus petit véhicule suffirait ou au moins le covoiturage....quel gaspillage.....  
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

tuberale  a écrit

Surtout qu'il y a peu de gens qui s'en servent pour ce que pourquoi cela a été créé. Partir de la banlieue et revenir c'est le trajet de 85% des utilisateurs de ces minivans = un plus petit véhicule suffirait ou au moins le covoiturage....quel gaspillage.....  

Mais non voyons, les minivans et les SUV, c'est "IN", alors ca t'en prend un à tout prix...! Au diable l'environnement et le prix de l'essence, de toute façon, les conducteurs de ces véhicules ont les moyens de payer l'essence, alors l'environnement, c'est pas grave ca...

C'est est rendu une question de standing social d'avoir le plus gros SUV du quartier.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mysterion  a écrit

Mais non voyons, les minivans et les SUV, c'est "IN", alors ca t'en prend un à tout prix...! Au diable l'environnement et le prix de l'essence, de toute façon, les conducteurs de ces véhicules ont les moyens de payer l'essence, alors l'environnement, c'est pas grave ca...

C'est est rendu une question de standing social d'avoir le plus gros SUV du quartier.

Il sont endettés jusqu'au yeux plus que d'autres choses.....
Espérons que les prix exorbitants de l'essence va au moins en faire réfléchir quelques uns.........
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »