TELUQ

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bonjour !

J'aimerais savoir si des forumeurs ont étudiés avec TELUQ ici, et quels ont été vos expériences? Avez-vous été satisfaits?

Merci de vos informations !  
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...j'ai eu 2 cours par correspondance à la fin de mon bacc...bien satisfait!

Faut dire que j'ai eu 2 (A) pour ces cours...
Je songe d'ailleurs m'inscrire éventuellement pour quelques cours, question de préparer ma réorientation de carrière prochaine...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit...j'ai eu 2 cours par correspondance à la fin de mon bacc...bien satisfait!

Je songe d'ailleurs m'inscrire éventuellement pour quelques cours, question de préparer ma réorientation de carrière prochaine...  

et cela irait vers quoi cette réorientation.......oups excuse......si je suis pas trop indiscrète....
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Slick27  a écrit...j'ai eu 2 cours par correspondance à la fin de mon bacc...bien satisfait!

Oups.... y'a des élèves qui seront déçus !!      

Merci de l'information Slick, j'hésitais un peu car le cours que je veux suivre en est un de langue et comme c'est par correspondance, je trouvais ça pas mal contradictoire...  :/  

Et je m'inscrit seulement s'ils me promettent des A !!  ;)

Bonne journée !

Flocon -xx-
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

oui j'ai eu deux cours aussi avec teluq.Tres satisfaite.;)
et belle réussite!!!!

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Moi j'ai un ami qui a étudié à l'université de Montréal....et il manquait des cours pour avoir un certificat!
Il a suivi 2 cours sur TELUQ et il ne voulait pas lui crédité!
Mais je crois que c'est un problème seulement avec l'université de Montréal!
Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème!
C'est peut-être un cas isolé!
Je fais confiance à la vie :)
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je te dirais que les cours de télé-université sont beaucoup plus faciles que des cours " en personne". À mon département, ces cours sont reconnus comme cours au choix et j'en ai fait deux pour avancer dans mon baccalauréat. Et j'ai des copines qui l'int fait également. Et je ne connais passonne qui n'a pas réussi à allser se chercher au moins un A-. C'était des cours en toxicomanie... Et je suis contente de n'avoir fait que deux cours car j'ai l'impression de ne pas avoir appris énormément de choses (en fait, surtout dans un des deux cours, l'autre était un peu plus difficile).

Pour un cours de langue, je ne saurais te dire! Mais je pense que tu devrais l'essayer quand même! Reste que si tu veux obtenir un diplôme (est-ce possible avec TELUQ?), je pense qu'il serait préférable de le faire en vrai! Les exigences sont plus élevées, mais tes apprentissages également!  Je trouve que TELUQ c'est parfait pour des cours au choix, ou encore pour des cours que l'on fait par plaisir et intérêt personnel, peut-êtr epas pour avoir un diplôme... C'est mon humble avis du moins!

Bonne chance!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

EveLaVraie  a écritMoi j'ai un ami qui a étudié à l'université de Montréal....et il manquait des cours pour avoir un certificat!
Il a suivi 2 cours sur TELUQ et il ne voulait pas lui crédité!
Mais je crois que c'est un problème seulement avec l'université de Montréal!
Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème!
C'est peut-être un cas isolé!

Je vais à l'Université de Montréal et je n'ai jamais eu de problèmes mais là... Je suis en train de me demander si c'était bien avec TELUQ mon cours!

Et je viens de vérifier et de me rendre compte que les cours suivis étaient au canal savoir (tsé le monsieur avec le sarrau vert et la barbe, srty;le année '80 et qui parle de la drogue? ). Bref, le cours est au canal savoir mais il est pris en charge poar l'Université de Montréal. Donc évidemment, pas de problème pour la reconnaissance et les crédits. L'Université de Montréal est moins forte pour créditer des cours, alors qu'à L'UQAM, tout est assez facilement crédité...

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merci beaucoup à tous  de m'avoir si gentiment répondu ! xx
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Fourmi  a écrit

Je vais à l'Université de Montréal et je n'ai jamais eu de problèmes mais là... Je suis en train de me demander si c'était bien avec TELUQ mon cours!

Et je viens de vérifier et de me rendre compte que les cours suivis étaient au canal savoir (tsé le monsieur avec le sarrau vert et la barbe, srty;le année '80 et qui parle de la drogue? ). Bref, le cours est au canal savoir mais il est pris en charge poar l'Université de Montréal. Donc évidemment, pas de problème pour la reconnaissance et les crédits. L'Université de Montréal est moins forte pour créditer des cours, alors qu'à L'UQAM, tout est assez facilement crédité...

Ça dépend sûrement des programmes car en informatique à l'UQAM, il faut se battre avec le directeur pour avoir un cours au choix en dehors de la liste alors que dire des équivalences...  Y'en a sûrement des plus lousses que d'autres mais à ma connaissance, ce n'est pas si facile que ça...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

NainDeJardin  a écrit

Ça dépend sûrement des programmes car en informatique à l'UQAM, il faut se battre avec le directeur pour avoir un cours au choix en dehors de la liste alors que dire des équivalences...  Y'en a sûrement des plus lousses que d'autres mais à ma connaissance, ce n'est pas si facile que ça...

C'est qu'on m'a toujours dit que c'était l'enfer de se faire créditer des cours à l'UdM (et ce n'est pas un plus selon moi, au contraire, des étudiants doivent parfois se retaper des cours vraiment similaires). Les choses ont peut-être changé depuis mais on m'a souvent fait cette remarque...
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Fourmi  a écrit

Monsieur psychotrope!!!! c'est mon ex!!! j'ai tellement écouter son émission à lui, et à sa copine miss yeux sorti de la tête.

Maintenant que j'habite plus à CDN, j'ai pu le canal savoir gratuitement  

désolé de se dérapage/scrappage de topic, mais j'ai eu de réels papillons au ventre en entendant parler de lui --Message edité par integrale le 2004-03-25 20:30:59--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

integrale  a écrit

Monsieur psychotrope!!!! c'est mon ex!!! j'ai tellement écouter son émission à lui, et à sa copine miss yeux sorti de la tête.

Maintenant que j'habite plus à CDN, j'ai pu le canal savoir gratuitement  

désolé de se dérapage/scrappage de topic, mais j'ai eu de réels papillons au ventre en entendant parler de lui --Message edité par integrale le 2004-03-25 20:30:59--

J'espère que tui lui as dit de se raser et de changer la couleur de son sarrau!

Et avoue qu'il en a essayé une couple, il avait vraimetn l'air de savoir de quoi il parlait!!! J'ai fumé une fois avant de faire le cours et il était encore plus intéressant!    
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Fourmi  a écrit

J'espère que tui lui as dit de se raser et de changer la couleur de son sarrau!

Et avoue qu'il en a essayé une couple, il avait vraimetn l'air de savoir de quoi il parlait!!! J'ai fumé une fois avant de faire le cours et il était encore plus intéressant!    

Les cheveux font partie du personnage.
Chu tellement contente de connaître quelqu'un qui le connait.  Avant aujourd'hui, il y avait juste moi, mon chum et mon ancienne coloc qui le connaissait.  Le pire c'est quand y'avait un de nous 3 qui entrait dans l'Appart pendant que les autres écoutaient ... là fallait faire les résumés
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

integrale  a écrit

Les cheveux font partie du personnage.
Chu tellement contente de connaître quelqu'un qui le connait.  Avant aujourd'hui, il y avait juste moi, mon chum et mon ancienne coloc qui le connaissait.  Le pire c'est quand y'avait un de nous 3 qui entrait dans l'Appart pendant que les autres écoutaient ... là fallait faire les résumés

Je parlais pas des cheveux mais de la barbe!  

Et y'a mon chum aussi qui le connaît! Il ne suivait pas le cours mais avait du fun à le regarder avec moi! J'me suis finalement tiré un A+ à en apprendre sur les effets des substances psychothropes! J'ai gardé toutes mes notes de cours, ça peut toujours servir!  mais sais-tu... J'me demande si le cours passe encore... Je pourrais peut-être me refaire des cassettes et te les prêter un de ces 4 si tu t'ennuies!  
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Fourmi  a écrit

Je parlais pas des cheveux mais de la barbe!  

Et y'a mon chum aussi qui le connaît! Il ne suivait pas le cours mais avait du fun à le regarder avec moi! J'me suis finalement tiré un A+ à en apprendre sur les effets des substances psychothropes! J'ai gardé toutes mes notes de cours, ça peut toujours servir!  mais sais-tu... J'me demande si le cours passe encore... Je pourrais peut-être me refaire des cassettes et te les prêter un de ces 4 si tu t'ennuies!    

Cheveux, barbes ... même chose ... sur cet homme du moins  

Et je vais passer l'offre des cassettes ... j'y tient pas plus qu'y faut ... en cas de rechute, je vais avouer que je capte le canal savoir embrouillé dans ma cuisine alors ...    
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ceux que ça intéresse, profitez-en, 20 bourses d'études à gagner

http://www.teluq.uquebec.ca/webteluq/co ... ncours.php
Image
Steeve_79
Modeste Jacasseur

Message par Steeve_79 »

Moi j'ai fait un cours de management avec TELUQ durant un été... Pas trop difficile, mais intéressant... J'ai bien aimé...
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Vous parlez du cours "Effets des substances psychotropes" diffusé sur le canal télé-universitaire donné par un type qui a une allure un peu spéciale et qui nous expliquait longtemps ce qu'était une synapse et un neurotransmetteur, en tous cas assez longtemps pour qu'on ait le temps de comprendre et de s'endormir un peu...?

Disons que j'ai surtout eu bien du plaisir à lire le gros cachier qui venait avec.

C'était quand même très intéressant comme matière parce que ça touchait à tous les types de psychotropes.

Yen a une qui a dit que c'était son ex, c'est vrai ou bien c'est un bad trip cette histoire?  

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

gingerstar  a écrit
Vous parlez du cours "Effets des substances psychotropes" diffusé sur le canal télé-universitaire donné par un type qui a une allure un peu spéciale et qui nous expliquait longtemps ce qu'était une synapse et un neurotransmetteur, en tous cas assez longtemps pour qu'on ait le temps de comprendre et de s'endormir un peu...?

Disons que j'ai surtout eu bien du plaisir à lire le gros cachier qui venait avec.

C'était quand même très intéressant comme matière parce que ça touchait à tous les types de psychotropes.

Yen a une qui a dit que c'était son ex, c'est vrai ou bien c'est un bad trip cette histoire?  

Hi! Hi! C'est en plein ce cours-là que j'ai suivi pendant un été!      Et concernant celle qui dit que c'est son ex, j'aurais tendance à la croire, puisqu'elle est assez weird elle-même!  Quoique... Il devait être pas mal plus vieux qu'elle!   Intégrale est demandée au département des potins!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »