Jean Chrétien...the very honorable...!?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Shawinigan
Jean Chrétien sera fait «Grand Shawiniganais»

En pleine tourmente politique avec l'affaire des commandites, Jean Chrétien s'apprête à être fêté par la Ville de Shawinigan.
L'hommage sera rendu le 18 mars prochain... le jour même où Alphonso Gagliano va comparaître devant le comité des comptes publics, concernant le scandale des commandites.

L'ancien premier ministre du Canada sera proclamé «Grand Shawiniganais» par les autorités municipales.

La mairesse de la ville est bien consciente du contexte, mais estime que cet hommage sera apolitique.
-------------------------------------------
Chu dont fier...je ne suis qu'un minable petit Shawiniganais, veuillez m'excuser...!  

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je vais briller par mon absence!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Petite parenthèse sur Alphonso Gagliano:  Hier soir, j'ai écouté la fin d'une entrevue avec Céline Galipeau.  Je n'en revanais pas du calme, de la maîtrise de monsieur Gagliano.  Madame Galipeau a bien insisté sur ses années en tant que ministre de chez pu quoi  , mais il demeurait parfaitement imperturbable.  

Petite question comme ça: Les autorités en charge de l'enquête n'auraient pas le droit de passer au détecteur de mensonges les personnes soupçonnées d'être impliquées dans le scandale des commandites?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Bonne question Jaskab...mais de toute façon, ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent à ces détecteurs...tout le monde va s'en sortir...!

Paul Martin se sert présentement de ce scandale pour se refaire un peu de capital en vue des elections...c'est fou comment il est partout ces temps-ci...! En plus de se promener à travers le pays et surtout de la province de Qc...il a même le temps de congédier des gens par-ci par-là pour ainsi bien paraître dans les medias...!

Hey, il a suspendu avec solde 3 présidents de corporations importantes...wow!! Il a mis sonpoing sur la table Mr.Martin...suspendu avec solde...! Il a congédié le président de Via Rail...ça parait ben...! Il a choisit sa candidate dans notre comté pour les elections suite au départ de Jean Chrétien...il ne voulait pas qu'un dénommé Stephen Hogue se présente puisqu'il était un poulin de Chrétien du temps qu'il était Premier Ministre...mais pour que ca passe mieux, Martin utilise l'argument de la représentation des femmes aux communes pour défendre son argument de ne pas laisser ce jeune homme se présenter...! C'est juste de l'estie d'magouille!  

Faut se mobiliser un peu, se sensibiliser et se conscientiser...!  ;)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écritBonne question Jaskab...mais de toute façon, ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent à ces détecteurs...tout le monde va s'en sortir...!

Paul Martin se sert présentement de ce scandale pour se refaire un peu de capital en vue des elections...c'est fou comment il est partout ces temps-ci...! En plus de se promener à travers le pays et surtout de la province de Qc...il a même le temps de congédier des gens par-ci par-là pour ainsi bien paraître dans les medias...!

Hey, il a suspendu avec solde 3 présidents de corporations importantes...wow!! Il a mis sonpoing sur la table Mr.Martin...suspendu avec solde...! Il a congédié le président de Via Rail...ça parait ben...! Il a choisit sa candidate dans notre comté pour les elections suite au départ de Jean Chrétien...il ne voulait pas qu'un dénommé Stephen Hogue se présente puisqu'il était un poulin de Chrétien du temps qu'il était Premier Ministre...mais pour que ca passe mieux, Martin utilise l'argument de la représentation des femmes aux communes pour défendre son argument de ne pas laisser ce jeune homme se présenter...! C'est juste de l'estie d'magouille!  

Faut se mobiliser un peu, se sensibiliser et se conscientiser...!  ;)  

Que suggères-tu ? C'est carrément évident que cela ne sert que les fins électoralismes de Martin, comme le 11 sept. avec Bush et pourtant malgré le 230, 000 et quelques millions d'américains le courant de protestation ne passe pas la rampe.
Anesthésiés ou Manipulés ?    les deux ?   Ici on est parti pour vivre la même chose...Think big !

Je me suis toujours demandé ce que pensait les gens du comté de Chrétien ? pas la mince majorité qui l'ont élu à chaque fois, premier ministre oblige, mais les autres ? Y aurait-il un momemtum qui s'annonce pour enfin secouer le joug...? fais-nous le savoir et on aidera....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Toutes ces magouilles sont là parce que c'est la population qui le veut bien tant qu'à moi... Le monde vote pour l'image plutôt que pour le budjet, les politiciens ne font que répondre à la demande, faut pas leur en vouloir.

Si les politiciens passeraient moins de temps à s'occuper de leur image, p-e qu'ils en auraient plus pour s'occuper des vrais affaires et p-e que ce scandales n'aurait pas eu lieu... --Message edité par acrux le 2004-03-07 09:49:15--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écritToutes ces magouilles sont là parce que c'est la population qui le veut bien tant qu'à moi... Le monde vote pour l'image plutôt que pour le budjet, les politiciens ne font que répondre à la demande, faut pas leur en vouloir.

Si les politiciens passeraient moins de temps à s'occuper de leur image, p-e qu'ils en auraient plus pour s'occuper des vrais affaires et p-e que ce scandales n'aurait pas eu lieu... --Message edité par acrux le 2004-03-07 09:49:15--

Je rejoins ton idée qu'à cause de notre inertie en tant que peuple...ils ont le champ libre.........après on s'étonne de ce qu'ils font en notre absence.......L'image est politique et la politique est une image = je sais pas si tu saisis ce que je veux dire exactement.....ce n'est que ça la politique, tel que pratiqué dans ce "meilleur plus beau pays"....à pleins d'autres endroits aussi.....Les vrais affaires = quand un politicien s'aperçoit qu'il est rendu dans son planning à règler les vrais affaires.il se dèpèche de se réunir avec d'autres amis politiciens pour "inventer " des affaires = les "vrais" affaires ça fait ben trop tit peuple ! faut pas que ça bouge....des fois que ça irait mieux.......je compatis avec Slick et tous les Shawiniganais de se faire dire des choses semblables....probable aussi que les statues sont déjà commandées pour après sa mort= vous aller en voir partout dans le comté, gang de chanceux ! pis on va tous en sortir de notre poche en plus pour ce grand moment!( aparté = tu vois, pour nous souverainistes Ryan et "Monsieur" Trudeau nous créent le même "plaisir" )
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ce que j'en comprend c'est que la politique a le même rôle que le hockey ou une série téléviser - la politique ne sert que de divertissement pour les intellos... On met des marionnettes qui n'ont aucun pouvoir, on leur fait faire prend de truc inutiles qui attire l'attention, on les met dans les livres d'histoire, etc.. Avec tout ça pu besoin de penser aux vrais afffaires, les intellos en ont plein les bras  

Pensez-vous que Ti-Jean va être aussi poa bô en statue qu'en vrai ?!   --Message edité par acrux le 2004-03-08 08:07:45--
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Jean Chrétien
Shawinigan fête son « Ti-gars »

L'ancien premier ministre Jean Chrétien a été honoré jeudi soir lors d'une fête, à Shawinigan, sa ville natale.
Il a été fait «Grand Shawiniganais».   DOH!

Près de 900 personnes avaient payé leur place pour assister à l'événement.

L'actualité a évidemment rattrapé M. Chrétien, qui a plus ou moins esquivé les questions sur le témoignage de l'ex-ministre Gagliano et le scandale des commandites.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écritJean Chrétien
Shawinigan fête son « Ti-gars »

L'ancien premier ministre Jean Chrétien a été honoré jeudi soir lors d'une fête, à Shawinigan, sa ville natale.
Il a été fait «Grand Shawiniganais».   DOH!

Près de 900 personnes avaient payé leur place pour assister à l'événement.

L'actualité a évidemment rattrapé M. Chrétien, qui a plus ou moins esquivé les questions sur le témoignage de l'ex-ministre Gagliano et le scandale des commandites.

Et que t'es donc chanceux de vivre de si grands évènements d'aussi près........tu devrais appeller les entarteurs, il serait dû pour une autre celui-là et le maire aussi tant qu'à faire, ça se peux-tu être moron comme ça......c'est tellement gentil pour le reste de la ville.......
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...t'aurais du entendre notre chère mairesse roucoulée à la radio comment c'était un grand jour et que nous étions fiers et blablabla...!!  

Un musée sur Jean Chrétien est d'ailleurs planifié pour les prochains mois dans notre superbe Cité de L'Énergie...la chaise qui a servit son derrière est d'ailleurs une des pièces de résistance de ce futur musée "archéologique"...  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Slick27  a écrit...t'aurais du entendre notre chère mairesse roucoulée à la radio comment c'était un grand jour et que nous étions fiers et blablabla...!!  

Un musée sur Jean Chrétien est d'ailleurs planifié pour les prochains mois dans notre superbe Cité de L'Énergie...la chaise qui a servit son derrière est d'ailleurs une des pièces de résistance de ce futur musée "archéologique"...    

" je vous le dis.heu... " ça va être beau ce musée-là..moi qui voulait aller visiter ça la Cité de l'énergie, j'espère que la visite du musée sera optionnel lollll........ prochaine étape.........une belle statue...........
amicalin
Stagiaire

Message par amicalin »

Slick27  a écritShawinigan
Jean Chrétien sera fait «Grand Shawiniganais»

En pleine tourmente politique avec l'affaire des commandites, Jean Chrétien s'apprête à être fêté par la Ville de Shawinigan.
L'hommage sera rendu le 18 mars prochain... le jour même où Alphonso Gagliano va comparaître devant le comité des comptes publics, concernant le scandale des commandites.

L'ancien premier ministre du Canada sera proclamé «Grand Shawiniganais» par les autorités municipales.

La mairesse de la ville est bien consciente du contexte, mais estime que cet hommage sera apolitique.
-------------------------------------------
Chu dont fier...je ne suis qu'un minable petit Shawiniganais, veuillez m'excuser...!  

Ça ressemble à « L'aeroport Pierre Éliote Trudeau »

Pourquoi ne pas renommer " Bell Héllicoptère "
« Marlroney Héllicoptère »

Le ridicule ne tue pas mais  

Quel est l'avenir du Québec ?  

Amicalin

La place des vidéos ! Et de votre télé-réalité ! https://pages.infinit.net/amicalin/index2.htm
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »