La NASA décrypte vos paroles silencieuses

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Percée importante dans le domaine de la communication. La NASA a créé un logiciel qui permet d'entendre quelqu'un parler dans sa tête. Le nouvel utilitaire analyse les signaux nerveux envoyés dans la gorge pour contrôler la parole. Ainsi la parole subvocale, celle émise lors de la lecture ou lorsque l'on se parle à soi-même, est analysée et convertie en mots.

Le chercheur Chuck Jorgensen a découvert que de petits capteurs placés sous le menton et de chaque côté de la «pomme d'Adam» permettent de recueillir des signaux nerveux.

L'inventeur a, jusqu'à maintenant, permis au logiciel de reconnaître six mots et dix chiffres répétés subvocalement. La reconnaissance des mots est précise à 92 %.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

wow c'est extraordinaire ! pensez aux gens atteints de dystrophie musculaires ou encore ,les malades sous respirateur....en phase terminal.....etc.........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Attention aux malfaiteurs, la police va s'en servir pour des interrogatoires...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Wow.......loufoque comme à mon habitude..je vois très bien ce que l'on pourrair faire avec cette petite machine là ici sur le forum.........

Mais sérieux, quel avance pour lr domaine médical.......que de personnes verraient leur isolement terminé

Le seul problème c'est qu'elle est dans les mains des américains.....qu,est-ce qu'il vont trouver à faire avec ça?inquiétant.........je propose Bush comme premier cobaye..gageons que cela changerait la donne des prochaines élections........
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

blower  a écritAttention aux malfaiteurs, la police va s'en servir pour des interrogatoires...
pêteux de baloune !  ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

blower  a écritAttention aux malfaiteurs, la police va s'en servir pour des interrogatoires... C'est pas parce que tu parles dans ta tête que tu ne peux pas dire c'ke tu veux  ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit C'est pas parce que tu parles dans ta tête que tu ne peux pas dire c'ke tu veux  ;)

wow............c'est bon..........maudite bonne répartie  
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Acrux  a écrit C'est pas parce que tu parles dans ta tête que tu ne peux pas dire c'ke tu veux  ;)

Mais si ils sont capable de prouver que tu penses autre chose de ce que tu dis....(genre detecteur de mensonges) tu es dans le trouble. C'était ca mon point.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

blower  a écrit

Mais si ils sont capable de prouver que tu penses autre chose de ce que tu dis....(genre detecteur de mensonges) tu es dans le trouble. C'était ca mon point. Je vois déjà la femme avec son logiciel et ses files attendant son mari à la maison...  
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Acrux  a écrit Je vois déjà la femme avec son logiciel et ses files attendant son mari à la maison...    

Surement que des hackers vont pouvoir faire 'filtrer' le tout...  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je pense que bobonne si elle a lu la machine une fois, elle sera pas à la maison à l'attendre.....hahaha

eille pensez à vos patrons, vos supposés amis/collègues de bureau, belle-famille, voisins, etc....etc........ça va en faire des dégats cette petite machine-là si ça vient sur le marché............  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écritje pense que bobonne si elle a lu la machine une fois, elle sera pas à la maison à l'attendre.....hahaha

eille pensez à vos patrons, vos supposés amis/collègues de bureau, belle-famille, voisins, etc....etc........ça va en faire des dégats cette petite machine-là si ça vient sur le marché............    J'imagine les party de noel, genre le tit bonhomme qui n'en peut plus de se faire dire qu'il a encore grandi, ou encore ce qu'un mononcle ben saoul peut bien penser d'la belle-mère, etc, etc et etc...     --Message edité par acrux le 2004-03-20 11:56:01--
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Acrux  a écrit Je vois déjà la femme avec son logiciel et ses files attendant son mari à la maison...    

est bonne!    

Y'a des épouses et des maris qui vont la trouver moins drôle!!!          

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

J'imagine qu'elle ne sera pas à vendre pour Monsieur ou Madame tout le monde....j'imagine etk!  Y'aurait à craindre des meurtres..lolol

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »