11 Septembre: Cheval de bataille pour Bush!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

...c'était à prévoir que Bush utiliserait le 11 Septembre pour capitaliser sur sa réelection...viendra par la suite des images de Saddam et eventuellement Ben Laden...c'est à suivre...!


La publicité télé du président Bush montre des images des attentats du 11 septembre.

Images du 11 septembre dans une publicité
Bush vivement critiqué
Cyberpresse

Les familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001 ont publiquement critiqué les publicités électorales de George W. Bush, diffusées depuis hier dans les médias américains, montrant des images des attentats de New York.

Un père éploré est venu dénoncer les images utilisées. «Près de 3000 personnes ont été assassinées de façon brutale ce jour-là, a-t-il dit. Je refuse que mon fils soit utilisé comme un pion politique.»

Un pompier à la retraite s'est aussi vivement opposé à cette publicité, alléguant que «c'est un site sacré, on ne devrait pas l'utiliser, ça ne devrait pas être un enjeu politique». «On n'a pas le droit de voir un soldat mort qui revient d'Irak, on ne devrait pas pouvoir voir un pompier mort», a-t-il soutenu.

Les représentants des familles se sont dit très déçus de l'utilisation de ces images, alléguant que l'administration Bush avait à l'époque promis de ne pas se servir de ces événements pour mousser sa crédibilité. Ils n'ont pas dit si des recours devant les tribunaux étaient envisagés.

Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

Et sa stratégie fonctionnera...
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Il ne respecte même pas la volonté des proches des victimes
Pas fort...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Le coup de départ de la campagne présidentielle américaine a été donné avec le lancement des premières publicités télévisées du camp républicain.



Maintenant que la course à l'investiture démocrate est quasiment terminée, George Bush entend bien reprendre l'avant-scène et remonter dans les intentions de vote.  

Les derniers sondages le placent presque à égalité avec le candidat démocrate, John Kerry.

Mais deux des messages publicitaires reprennent des images des attentats du 11 septembre 2001, ce qui a fait bondir les familles des victimes.

Quelle est la stratégie de George Bush?

Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

On va en entendre parler longtemps encore de ce fameux 11 septembre. Première attaque réussie de l'ennemi en sol américain. Magnifique justification à toutes les affirmations de la "justice" états-unienne, protectrice de la paix universelle. DOH! Les États-uniens ont LA statue qui démontre que le monde reconnaît qu'ils forment le peuple le plus libre du monde !

Ce peuple aime bien jouer avec les symboles. Mais ne touchez surtout pas à LEURS symboles ! Ils vont vous le faire payer cher !

Mais ce qu'il faut retenir c'est que les fondements du peuple états-unien reposent sur des symboles. Religieux, philosophiques, économiques ou technologiques, ce ne sont que des symboles. Les symboles n'ont que la force qu'on veut bien leur donner. Alors on nous martelle la tête avec ces symboles, jour après jour, jusqu'à ce qu'on y croit.

Encore heureux qu'une partie de la population états-unienne reste éveillée et dénonce ces faits.

Mais je me questionne sur la qualité des présumés candidats à la présidence. Le peuple aura à choisir entre un pleutre qui aime bien faire la guerre et un vétéran qui sait bien faire la guerre...

J'ai vraiment hâte qu'Arnold se présente comme candidat..!  

Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

John Kerry lance l'offensive contre George W. Bush
Associated Press
Houston/Washington

John Kerry, le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine a décidé samedi de franchir une nouvelle étape dans les attaques contre son rival George W. Bush.


Photo AP
John Kerry, le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine.

Depuis Houston, le fief de l'actuel président des États-Unis, John Kerry a décrit l'action de George W. Bush comme «quatre années de promesses non tenues», qui, selon lui, ont conduit l'économie à la ruine et donné le champ libre aux corporatismes.

«George Bush est une contradiction en marche et un tonneau rempli de promesses non tenues», a lancé samedi le futur candidat démocrate, devant plusieurs centaines de personnes rassemblées dans un lycée.

Kerry a élargi son thème favori de l'économie, très populaire, pour défier Bush dans le domaine de l'environnement et sur sa manière de conduire les conflits à l'étranger.

Par ailleurs, lors d'une émission radio le même jour, John Kerry avait tancé M. Bush sur l'équipement des soldats envoyés en Irak. Il a demandé le remboursement des familles des soldats américains «qui ont dû acheter le gilet pare-balles» nécessaire.

«Si je suis élu président, je serai prêt à utiliser la force militaire pour protéger notre sécurité, nos citoyens, et nos intérêts vitaux», a-t-il lancé. «Mais je n'enverrai jamais nos soldats se jeter dans la gueule du loup sans puissance de feu et sans aide».

Samedi, le président Bush a répondu sur le domaine économique, mais sans mentionner le nom de Kerry. «Augmenter les impôts rendra plus difficile de trouver un emploi», a-t-il expliqué. M. Bush a ainsi défendu son bilan économique et fait entendre que le candidat démocrate augmenterait les taxes et mettrait à mal l'économie.

Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »


Photo AP

campagne de George W. Bush
Les publicités controversées ne seront pas retirées
Agence France-Presse
Washington

L'état-major de campagne pour la réélection du président américain George W. Bush a affirmé dimanche qu'il ne retirera pas les spots télévisés, utilisant des images du 11 septembre, qui ont provoqué de vives critiques des démocrate mais aussi de proches des victimes des attentats.

Marc Racicot, le président de la campagne pour la réélection de M. Bush, a indiqué se sentir «très à l'aise» avec la réaction du public à ces publicités qui ont commencé à être diffusées massivement à la télévision cette semaine.

L'usage d'un certain nombre d'images faisant référence aux attaques du 11 septembre «est tout à fait approprié» pour illustrer les qualités de leadership du président américain, a expliqué
M. Racicot, sur la chaîne de télévision Fox.

L'utilisation de ces images - en particulier celle de deux pompiers aux côtés d'un cercueil drapé dans un drapeau américain - a été l'un des sujets principaux des traditionnels débats télévisés du dimanche sur les grands réseaux américains.

«Se souvenir de ce moment c'est voir le bilan du président pendant une période très, très difficile, c'est aussi voir ce que nous allons faire au sujet du terrorisme à l'avenir», a déclaré M. Racicot.

M. Bush lui-même a rejeté samedi les critiques contre ces spots. «Je continuerai de parler des effets que les attentats du 11 septembre ont eu sur le pays et ma présidence», a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse dans son ranch de Crawford, au Texas.

Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Attentats du 11 septembre
Un rapport annonçait des attaques
Associated Press
Washington

Un rapport sur la menace terroriste fait au président américain George W. Bush en août 2001 comportait des informations datant de trois mois auparavant selon lesquelles Al Qaeda tentait d'envoyer des agents aux États-Unis pour y commettre des attentats, selon plusieurs personnes ayant eu accès au document.

Le briefing fait à George W. Bush le 6 août 2001, soit un mois avant les attentats du 11 septembre, faisait état de plusieurs sources indiquant qu'Oussama ben Laden avait cherché à frapper à l'intérieur des États-Unis depuis 1997 et qu'il tentait toujours de le faire au printemps 2001, ont confié ces personnes à l'Associated Press.

Toujours en août 2001, le renseignement américain a reçu deux informations non confirmées selon lesquelles des terroristes pourraient utiliser des avions pour commettre des attentats, et notamment projeter un appareil sur une ambassade américaine, selon d'anciens et d'actuels responsables gouvernementaux.

Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Est-ce que les campagnes publicitaires de Bush vont vraiment donner les résultats escomptés?

Parce qu'avec tout ce qu'on entend aux nouvelles dernièrement avec la présence américaine en Irak, je ne serais pas fière d'être Américaine.

D'après ce que j'ai entendu hier soir, l'état de l'Irak et le nombre de morts est pire depuis l'arrivée des Américains que sous le régime de Sadam Hussein.
Et plus ça va, plus il y a des soulèvements de mécontentement du peuple irakien, car ils s'aperçoivent que les promesses pour redresser le pays n'ont pas été tenues.
C'est le chaos
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

jaskab  a écritEst-ce que les campagnes publicitaires de Bush vont vraiment donner les résultats escomptés?

Parce qu'avec tout ce qu'on entend aux nouvelles dernièrement avec la présence américaine en Irak, je ne serais pas fière d'être Américaine.

D'après ce que j'ai entendu hier soir, l'état de l'Irak et le nombre de morts est pire depuis l'arrivée des Américains que sous le régime de Sadam Hussein.
Et plus ça va, plus il y a des soulèvements de mécontentement du peuple irakien, car ils s'aperçoivent que les promesses pour redresser le pays n'ont pas été tenues.
C'est le chaos  
Il y a beaucoup de censures dans les bulletins de nouvelles au EU, nous on a la chance d'en savoir un peu plus , sur ce qui se passe en Irak
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »


Le mémorandum remis au président américain George W. Bush le 6 août 2001.

11 septembre 2001: La Maison Blanche publie le mémorandum du 6 août 2001
Agence France-Presse
Crawford (États-Unis)

La Maison Blanche a publié samedi le mémorandum remis le 6 août 2001 au président américain George W. Bush envisageant des possibles attentats commis par Al-Qaeda sur le territoire des États-Unis. En voici le texte, selon une traduction française effectuée par l'AFP: «Ben Laden déterminé à frapper aux États-Unis.»

Des informations de source clandestine, de gouvernements étrangers et des médias indiquent que ben Laden depuis 1997 veut effectuer des attentats terroristes aux États-Unis. Ben Laden a laissé entendre dans des interviews à des télévisions américaines en 1997 et 1998 que ses partisans suivraient l'exemple de l'auteur de l'attentat contre le World Trade Center Ramzi Youssef pour «apporter le combat aux États-Unis».

Après les frappes de missiles américains contre sa base en Afghanistan en 1998, ben Laden a dit à ses partisans qu'il voulait exercer des représailles à Washington, selon un service (censuré).

Un membre du Jihad islamique égyptien a dit au service (censuré) au même moment que ben Laden voulait profiter de l'accès que ce membre avait aux États-Unis pour planifier un attentat terroriste.

Le complot du millenium au Canada en 1999 pourrait avoir fait partie de la première tentative réelle de ben Laden de perpétrer un attentat terroriste aux États-Unis. L'auteur condamné du complot Ahmed Ressam a dit au FBI qu'il avait conçu l'idée d'attaquer l'aéroport de Los Angeles lui-même mais qu'Abou Zubaïda, un lieutenant de ben Laden, l'avait encouragé et aidé à faciliter l'opération. Ressam a aussi dit qu'en 1998, Abou Zubaïda planifiait son propre attentat aux États-Unis.

Ressam a dit que ben Laden était au courant de l'opération à Los Angeles.

Bien que ben Laden n'ait pas réussi, ses attaques contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en 1998 montrent qu'il prépare ses opérations plusieurs années à l'avance et n'est pas découragé par les échecs. Des associés de ben Laden ont surveillé nos ambassades à Nairobi et à Dar es Salaam dès 1993 et certains membres de la cellule de Nairobi qui préparaient les attaques ont été arrêtés et extradés en 1997.

Des membres d'Al-Qaeda, dont certains sont des citoyens américains, résident et voyagent aux États-Unis depuis des années et le groupe entretient apparemment une structure de soutien qui pourrait contribuer à des attentats. Deux membres d'Al-Qaeda jugés coupables dans le complot pour détruire nos ambassades en Afrique de l'Est étaient des citoyens américains et un responsable du Jihad islamique égyptien vivait en Californie dans le milieu des années 1990.

Une source clandestine a dit en 1998 qu'une cellule de ben Laden à New York recrutait des Américains musulmans pour des attentats. Nous n'avons pas été en mesure de corroborer certaines des menaces les plus sensationnelles comme celle d'un service (censuré) en 1998 disant que ben Laden voulait détourner un avion américain pour obtenir la libération du «cheikh aveugle» Omar Abd-Al-Rahman et d'autres extrémistes détenus aux États-Unis.

Mais des informations du FBI depuis lors donnent des signes d'activités suspectes dans ce pays correspondant à des préparatifs de détournements et d'autres types d'attentats, y compris la surveillance de bâtiments fédéraux à New York.

Le FBI conduit environ 70 enquêtes sur le terrain à travers les États-Unis qu'il considère comme concernant ben Laden. La CIA et le FBI enquêtent sur un appel reçu par notre ambassade dans les Emirats Arabes Unis en mai disant qu'un groupe ou des partisans de ben Laden se trouvent aux États-Unis et préparent des attentats à l'explosif.

mariami
Seigneur de la Causerie
Messages : 6527
Inscription : dim. oct. 19, 2003 12:00 am

Message par mariami »

 Je jase sur msn avec une vietnamienne qui vit aux USA depuis 25 ans environ.  Elle dit que Bush (malheureusement) devrait être réélu car Kerry est très faible ....

Elle dit que Clinton voulait la paix mais a dû quitter alors que Bush lui fait la guerre et ne semble pas vouloir s'arrêter.

Et ma soeur qui se plaignait que leurs taxes avaient beaucoup augmenté avec Clinton.......J'ai hâte qu'elle me parle de ce que cette guerre va avoir coûté et....tout se paye!!!!

Mais malgré tout çca, elle va trouver des excuses èa Bushhhhh        

           


 











https://groups.msn.com/photographeenherbe

















C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

tuberale  a écrithttp://www.che-lives.com/home/modules.php?name=idiotson
à voir.............  

Une phrase que j'ai retenu:

Don't hate us because we're Americans...!
Just hate our Government...!  ;)

--Message edité par slick27 le 2004-04-19 00:09:20--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »