Wilfred parrain du gal de caraquet aout 2007

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
angelgirl_marie
Magicien des Mots
Messages : 3946
Inscription : ven. mars 25, 2005 1:00 am

Message par angelgirl_marie »

Le 39e Gala de la chanson de Caraquet à la recherche de nouveaux talents
Le 30 janvier  2007
(Caraquet) - C'est déjà le temps de s'inscrire à la prochaine édition du Gala de la chanson de Caraquet. Ceux et celles qui sont âgé.e.s de 16 ans et plus, qui sont francophones, originaires des provinces maritimes ou qui y vivent depuis au moins deux ans, sont invités à s'inscrire à la 39e édition du Gala afin d'y vivre une expérience sans précédent.

Le Gala de la chanson de Caraquet est un véritable dépisteur de la relève en chanson en Acadie, en plus d'être devenu un lieu de formation prisé pour tous ceux et celles qui rêvent de faire carrière dans le domaine. Des ateliers animés par des professionnels chevronnés sont offerts aux finalistes. Au fil des ans, les prix remis aux lauréats et lauréates deviennent de plus en plus alléchants.

Promotion



Comme l'explique Camille Thériault, président du Gala de Caraquet, « le Gala de la chanson est depuis ses débuts un véritable tremplin pour la carrière de nos jeunes artistes. Les Jean-François Breau, Wilfred Le Bouthiller, JP LeBlanc, Christian KIT Goguen et Annie Blanchard sont tous de récents lauréats du Gala. Ça en dit long sur l'impact que peut avoir le Gala sur leur cheminement artistique », explique-t-il.

Pour la deuxième année consécutive, c'est Wilfred Le Bouthillier qui est le parrain du Gala. Celui qui a remporté le prix d'auteur-compositeur-interprète et le prix du public en 2001 incite les gens à s'inscrire au Gala afin d'y vivre une expérience sans précédent. « Pour moi le Gala a été un véritable baptême en plus d'être l'élément déclencheur de ma carrière, affirme Wilfred Le Bouthillier. Non seulement c'était ma première audition, mais c'était la première fois que mon matériel était jugé par des professionnels », avoue-t-il.
Le formulaire d'inscrïption peut être téléchargé directement du site Web du Gala de la chanson à www.galadelachanson.ca. C'est au plus tard le vendredi 30 mars, à 16 h, que les dossiers de candidatures complets doivent être rendus au bureau du Festival acadien de Caraquet. Il est possible de s'inscrire dans l'une des trois catégories suivantes : interprète, auteur-compositeur-interprète ou auteur-compositeur (chanson primée).

Le Gala de la chanson aura lieu au début août 2007 au Carrefour de la mer de Caraquet.


Acadie.Net
info@acadie.net

   http://www.acadie.net/modulacadie/conte ... tion=10023
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas


https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie
Messages : 6943
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Sebangecornu »

Thank merci pour la news!
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
loulou931
Caïd de la Causette
Messages : 725
Inscription : mer. juil. 06, 2005 12:00 am

Message par loulou931 »

 
[img]http://fr.lilypie.com/pic/100103/hXXm.jpg?r=7f69550[/img][img]http://b3.lilypie.com/rl8qm5.png?r=7f69550[/img]
[img]http://bd.lilypie.com/glmpm4.png[/img]
greenp
Illustre Pie
Messages : 374
Inscription : dim. sept. 10, 2006 12:00 am

Message par greenp »

super news merci
en plus que j'pense bien prendre mes vacances dans ce coin là cet été. jespere que les dates vont coincider
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Yéééééééé le gala va être présenté sur radio-canada atlantis le samedi 8 sept à 11h00
J'imagine que ça doit être 11h00 du NB et 10h00 du Qc
Entk je vais faire mon possible pour y penser cette journée-là!



Quatre lauréates au Gala de la chanson de Caraquet 2007

Le 8 août  2007

(Caraquet, NB) - Lisa LeBlanc et Nathalie Aubut sont sortis grandes gagnantes de la 39e édition du Gala de la chanson de Caraquet qui avait lieu le mardi soir 7 août, au Carrefour de la mer de Caraquet. Elles se taillent ainsi automatiquement une place aux prochaines demi-finales du Festival international de la chanson de Granby.

C'est donc avec le dévoilement des lauréats que cette soirée, qui avait pour thème « Semer la vérité une chanson à la fois », parole de Monique Poirier, a pris fin. Cette vérité, les participants ont su la trouver lors d'une semaine intensive d'ateliers dont le point culminant était le Gala.

Lisa LeBlanc, lauréate de la catégorie Auteur-compositeur-interprète
La grande gagnante de la catégorie Auteur-compositeur-interprète est Lisa LeBlanc de Rosaireville (près de Rogersville). C'est avec une énergie contagieuse que la jeune femme a su interpréter ses deux pièces Bourgeons clos et L'amour de ma vie avec beaucoup d'intensité. Celle qui pratique le chant et la guitare depuis plusieurs années a aussi remporté le Prix Coup de cœur de la ChantEauFête de Charlevoix. Ses textes bien brodés, son aisance sur scène ainsi que sa dextérité à la guitare ont vite fait de charmer le jury. Dans cette même catégorie figuraient les deux finalistes, Cédric Vienneau et Luc Arseneau.


Elle s'est ainsi mérité une bourse de 1 000 $ offerte par les Caisses populaires acadiennes, le Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada accompagné d'une bourse de 1 000 $ en plus d'avoir remporté le Prix coup de cœur de la ChanEauFête de Charlevoix qui comprend une prestation lors de l'édition 2008 de la ChantEauFête de Charlevoix, la participation aux activités de formation et la participation au spectacle de clôture.

Nathalie Aubut, lauréate de la catégorie interprète
Nathalie Aubut de Pointe-à-la-Croix, originaire de Campbellton, est la grande gagnante de la catégorie Interprète de cette finale du Gala de la chanson 2007. Celle qui caresse le rêve depuis toujours d'entreprendre une carrière de chanteuse a su émerveiller les membres du jury grâce à ses interprétations touchantes des succès Cap Enragé de Zachary Richard et Perce les nuages de Paul Daraîche. La profondeur de son interprétation ainsi que sa voix puissante lui ont déjà permis de chanter à des évènements importants tels que la finale des Jeux du Canada 2003 ainsi qu'à la première émission de Star académie. Dans la catégorie Interprète, les deux autres finalistes étaient Tanya Brideau et Sophie Godin.

Elle s'est mérité le Prix Étoile Galaxie de Radio-Canada, accompagné d'une bourse de 1 000 $ ainsi qu'une bourse de 250 $ offerte par Artisti.

Sophie Godin, prix du public
Sophie Godin, originaire de Paquetville, a été la préférée du public lors de cette 39e édition du Gala de la chanson. La foule, d'environ mille personnes, a vite été charmée par la voix puissante de la jeune femme. Elle a su interpréter avec brio les pièces à succès Un homme d'Annie Villeneuve et Plus jamais la mer de Calixte Duguay. Quoiqu'encore bien jeune, Sophie Godin de Paquetville ne manque pas d'expérience sur la scène musicale. Finaliste du Sommet de la chanson de Kedgwick en 2006, c'est sa voix mélodieuse qui, depuis 2005, donne le coup d'envoi aux parties du Titan d'Acadie-Bathurst avec l'interprétation de l'hymne national. Elle s'est mérité une bourse de 1000 $ offerte par Paulin Gagnon.

Émilie Bernard, lauréate de la catégorie Chanson primée
Émilie Bernard, de Charlo, est l'heureuse gagnante de la catégorie Chanson primée avec sa pièce Entre chien et loup. En 2006, elle a remporté la finale du concours Accros de la chanson. Elle a depuis chanté dans divers événements dont un cercle des auteurs-compositeurs en 2007 et lors d'une vitrine au Festival acadien de Caraquet 2006. Dans la même catégorie figurait Eddy Downing.

Elle se mérite ainsi une bourse de 1 000 $ offerte par Jacques Boucher Architecte ainsi qu'une bourse de 500 $ offerte par la SOCAN.

Prix de participation
Les six finalistes des catégories Auteur-compositeur-interprète se sont mérité une bourse de participation de 150 $ offerte par Jacques Boucher Architecte ainsi qu'une bourse de participation de 150 $ offerte par Aliant. Les lauréats des catégories Auteur-compositeur-interprète et Interprète reçoivent chacune une bourse d'étude de l'Éducation permanente équivalant à trois crédits de cours à l'un des trois campus de l'Université de Moncton.

Une belle brochette d'artistes invités
Cette année encore, des artistes invités ont pris part au Gala accompagnant ainsi les six participants dans cette belle aventure. Le parrain de cette 39e édition, Wilfred Le Bouthillier, a pris part aux deux numéros d'ouverture et fermeture en plus d'offrir au public une interprétation de deux chansons. Marie-Philippe Bergeron, lauréate 2006 de la catégorie Auteur-compositeur-interprète et Nancy Breau, lauréate 2006 de la catégorie Interprète ont toutes deux offertes une interprétation seule d'une chanson de leur choix. Figurait aussi à cette liste d'artistes invités, Nathalie Renault qui a su interpréter avec brio les deux chansons primées d'Émilie Bernard et d'Eddy Downing.

Un soirée à l'image de la relève : remplie de moments de vérité
Animé par Janic Godin, animateur à la radio de Radio-Canada en Atlantique, le Gala a été témoin de moments parfois touchants, parfois cocasses. L'énergie était à son maximum pour cette 39e édition qui était sous la direction artistique de Mario Chenar alors que Jac Gautreau assurait la direction musicale. Notons aussi le beau travail de l'équipe de production de cette année. Danielle Normandeau à la scénographie a su éblouir avec un décor tout droit sorti des rêves avec de nombreux capteurs de rêves dispersés un peu partout dans la salle. Les musiciens qui accompagnaient, les artistes étaient Jac Gautreau au piano, Martin Melanson à la guitare basse, Chris Colepaugh à la guitare acoustique et électrique et Philippe Melanso'n à la batterie. Marc Landry assurait la direction des installations alors que la sonorisation était de Dion Cyr et l'éclairage d'André Arseneau. Toute cette belle équipe était coordonnée par Nancy Gionet.

Les membres du jury étaient sous la présidence de Jean-Marie « Pit » Benoît, musicien renommé. On pouvait aussi compter sur la participation de René Poirier, directeur artistique et metteur en scène et de Georgette LeBlanc, auteure et professeure à l'Université Sainte-Anne.

Le Gala de la chanson était l'apogée d'une semaine chargée d'ateliers pour les participants. Ces ateliers étaient donnés par Mario Chenart pour l'écriture et la composition, Jac Gautreau pour les arrangements musicaux et Linda Wedge pour l'interprétation et la technique vocale.

Il est à noter que le Gala de chanson de Caraquet 2007 sera diffusé à la Première Chaîne de Radio Canada en Atlantique le samedi 8 septembre à 11 h.

Le Gala de la chanson de Caraquet est rendu possible grâce à de nombreux collaborateurs et partenaires dont Patrimoine canadien, Festival international de la chanson de Granby, le réseau national des galas de la chanson, la province du Nouveau-Brunswick, la Première Chaîne de Radio-Canada, la Télévision de Radio-CanadaAtlantique, l'ARCANB, Musicaction, CHAU-TVA, l'entente de coopération Québec-Nouveau-Brunswick, les caisses populaires acadiennes, Galaxie, Acadie.Net, Jacques Boucher Architecte, Paulin Gagnon comptables agréés, CKLE, la SOCAN, Aliant, l'éducation permanente de l'Université de Moncton, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, le Festival acadien de Caraquet et Acadie Presse.

Festival Acadien
festival@nbnet.nb.ca
http://www.acadie.net/modulacadie/conte ... tion=11262
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Tient en même temps je vous mets une belle photo trouvé sur la radio de Sept-Îles



http://ckcnfm.com/artiste.html#

PS: Je ne voulais pas ouvrir un sujet pour juste une photo
Naley
Manitou de la Parlotte
Messages : 1463
Inscription : mar. nov. 23, 2004 1:00 am

Message par Naley »

Merci pour la pic!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »