Votre meilleur souvenir sportif...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Bon, je suis peut-être pas au bon endroit, mais il me semble que c'et toujours ici qu'on parle de sport, faque...

Quels sont vos plus beaux souvenirs reliés au monde du sport?

J'adore les jeux olympiques, surtout ceux d'hiver. Je me souviens de la descente de Jean-Luc Brassard aux Jeux olympiques de Lillehammer, lorsqu'il a remporté la médaille d'or. Je m'étais levée tôt, j'avais un cours au cégep à cette époque (est-ce que ça veut dire que je suis vieille si je parle d'époque? ). Bref, avant mon cours, j'ouvre la télé et voilà Jean-Luc qui descend. Je me souviens de son habit rouge et des pads jaune fluo qui attiraient l'attention sur ses genoux. Sa descente fût incroyable! J'étais tellement énervée!!! J'allais être ne retard mais je m'en foutais! Et quand on a su qu'il avait l'or, WOW!!!! Quelle sensation! J'étais tellement heureuse! Quelle fierté tout de même!  

Je me souviens aussi de Marc Gagnon, aux Olympiques de Salt Lake City! Il était tellement heureux!!!!!!!! Quelle performance, c'était quelque chose! Nous étions une bande d'amis qui s'étaient réunis pour regarder la course. C'est tellement énervant les courses de courte piste! Impossible de rester assis! Mon ami avait gagé qu'il y allait pour l'or, je me disais que c'était impossible, qu'il était trop optimiste. Nous avions tous les yeux rivés sur l'écran et quand il a franchi la ligne, les murs de l'appartement ont tremblé!!! J'ai tellement crié que j'en ai perdu la voix! Lors de ces jeux, il a remporté deux médailles d'or et une de bronze! C'est quand même incroyable!  

Finalement, je dirais la Coupe Stanley de 1993! Belle surprise! Une équipe sur laquelle on n'aurait jamais misé! La revanche des négligés... --Message edité par fourmi le 2004-01-27 13:55:52--
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Quoique moi Jean-Luc Brassard, je me souviens de sa descente à Salt Lake City et surtout de son commentaire croqué sur le vif à la fin de sa descente...

"Je suis déçu. Je m'explique mal ce qui s'est passé. J'essayais de récupérer... Je viens de manquer mon coup royalement. J'ai eu une carrière extraordinaire, mais terminer sur une ostie de descente de deux de pique de même! Dis-moi pas que je vais être pogné pour continuer un autre quatre ans tabarnac! Si je me retenais pas, je pense que je me mettrais à sacrer."

J'étais tellement crampé, ça contrastait terriblement avec l'étiquette habituelle de Radio-Canada... Pis après ça les commentateurs qui résumaient mais en censurant la citation... Ça ça venait vraiment du coeur... C'est quelqu'un qui passe pas par quatre chemin pour dire ce qu'il pense et c'est admirable...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Étant un amateur de golf, je vous dirais que la victoire de Mike Weir au tournoi des Maîtres, l'an dernier, a été un grand moment pour moi.  Le samedi et le dimanche, j'étais rivé à mon téléviseur pour ne pas manquer un seul de ses coups. Lors de la supplémentaire contre Len Mattiace, mon écran n'était pas assez grand pour me permettre de tout voir. J'ai apprécié cette victoire au plus haut point car il devenait le premier canadien à réussir un tel exploit.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Je dirais la victoire du Canada au dernier jeux Olympiques!!! C'était quelque chose!!!        

Les 3 combats de Arturo Gatti et Mickey Ward!!    

Sti, je remarque que je cherche déjà!!! J'ai eu beaucoup plus de déceptions sportives que de grands moments!!  

Je t'aime Pinklily <3
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

-Colorado qui gagne la coupe Stanley en 96, j'était jeune et j'était vraiment content, je sautait partout comme un malade  

-Quand l'Océanic à gagner la coupe du Président et la coupe mémorial

-Quand Juraj Kolnik à été repécher par NY au repechage de Boston. Notre famille avait monté pour lui tenir compagnie (il a rester chez nous pendant 2 ans).

C'est les 3 premiers qui me vient en tete

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Je suis d'accord avec tout vos souvenirs sportifs...ce fut de grands moments en effet...! (en passant Bouutchy Séoul c'était en 88 mais ce n'est qu'un détail...!  ;) )

Un moment olympique qui me revient en tête...va comprendre pourquoi (c'est même pas un sport que j'aime)...la prestation de Jamie Salé et David Pelletier en patinage artistique aux Jeux de Salt Lake en 2002 qui leur a valu une médaille d'argent dans la controverse... On se souviendra que le couple a finalement renversé la décision et se sont partagés l'or avec le couple Russe dont les noms m'échappent...le couple Spetlayelenski si je ne m'abuse... --Message edité par slick27 le 2004-01-27 16:41:04--

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Sous toutes réserves, je crois qu'il s'agissait du tandem russe Berezhnaya-Sikharulidze...
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

reaper007  a écritSous toutes réserves, je crois qu'il s'agissait du tandem russe Berezhnaya-Sikharulidze...

...c'est ce que je pensais...je n'étais pas certain de l'orthographe... DOH  

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'ajouterais la Coupe Grey des Alouettes en 2002! Je ne suis pas une super fana de football (tsé, j'suis une fille... ) mais j'avoue que cette fois-là, j'étais au bord de l'hystérie! Faut dire que l'alcool et les fesses de Pat Woodcock ont peut-être contribué `mon hystérie mais reste que ce fût mémorable!!!!  
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Le fameux Grand Prix d'Europe sur le circuit de Jerez où Villeneuve a gagné son titre de champion du monde... Avec le suspence incroyable... Et finalement, la manoeuvre kamikaze de Schumi qui aura causé sa perte...
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

J'essaye de trouver quelque chose qui n'a pas été nommée (toutes bonnes)....

-La médaille d'or de Lareau (avec Nestor, je pense) en double aux olympiques
-La médaille d'or surprise de Myriam Bédard
-Le retour de Mario Lemieux (J'étais à Cuba et nous écoutions la partie sur TSN !!!) --Message edité par blower le 2004-01-27 17:25:21--
Angelica
Caïd de la Causette

Message par Angelica »

Un des moments le plus drôle et un des plus exitant a été pour moi quand Donavan Bailey a gagner le 100 mètres aux Olympiques d'Atlanta. C'était tellement beau de voir ca. Surtout après tout le battage médiatique sur le golden boy Michael Johnson qui avait gagné le 400m et le 200m. Les américains était sur que March allait gagné le 100m alors quand Donavan a gagné s'était la surprise totale dans le stage, pendant un moment tout était silencieux.

La partie drôle est après la victoire de Donavan j'ai vue un reportage en direct à NBC qui disait que si ils splittait le temps de Johnson sur le 200 mètres en deux bien Johnson aurait battu le temps du Canadien Donavan Bailey au 100 mètres(en ajoutant qu'il n'est pas né au Canada en passant  alors pas un VRAI Canadian de toute facon )

L'hypothèse de diviser le temps de Johnson au 200m en deux et le comparer au temps de 100 mètres de Donavan était la plus grosse stupidité que je n'ai jamais entendue. Voir le journaliste tout sérieux expliquer ca avec un analyste qui avait un tableau de temps pour l'appuyer était à crouler de rire    Je n'ai jamais plus écouté NBC de la même facon après ca. --Message edité par angelica le 2004-01-28 09:05:52--

There are two types of people--those who come into a room and say "Well,here I am" and those who come in and say "Ah, there you are"
pluiedétoiles
Caïd de la Causette

Message par pluiedétoiles »

Moi, ce fut les jeux de 84 les jeux de Sylvie Bernier.  J'étais assis pis je me disais wow encore une autre médaille et la même il y avait celui qui tourne en rond aussi Gaétan boucher  

ouin ouin

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ouin,les seuls sports que je regarde a la télé, c'est les jeux olympiques ! c'est bien assez pour moi !
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mon meilleur à moi c'est la dernière série "Canadiens/Nordiques"  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ayant peu de souvenirs sportifs comme tel il me vient facilement à l'esprit les Jeux Olympiques de '76 , je me rappelle l'ambiance dans le stade, c'était magique.
Plus personnellement je me rappelle des samedis soirs de mon enfance lorsque l'on se rendait en visite chez la parenté, je m'endormais sur la pile de manteaux au son de la voix de  LeCavalier  =    lance et compteeeeeeeeeeeeeeee! et c'était du temps des Maurice Richard et compagnie, bizarre, je sais pas pourquoi je parle de ça....
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Les Olympiques de 76 égale sans l'ombre d'un doute le couronnement de la reine de Jeux: Nadia Comaneci...et sa performance parfaite en gymanastique...

Quoique j'étais ben trop jeune pour m'en rappeler...

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je vais dire comme toi Fourmi...Jean-Luc Brassard a Lillhammer!!!

Ce moment comporte aussi un autre souvenir pour moi,celui d'un moment de complicité avec ma mere !
Elle venait me lever a 5h30 le matin et ont regardait la compétition ensemble...
Ont étaient comme 2 enfants de 7 ans,hyper énervée....Et quand il a gagner,ont a carrément sauter ds les bras l'une de l'autre.....

Un beau moment!
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je ne me souviens plus de quel jeux il est question,mais l'année ou Frédéric Blackburn,Marc Gagnon,Nathalie Lambert et compagnie ont fait connaitre le patinage de vitesse courte piste aux Québecois..!

C'était tellement formidable de connaitre ce sport...Tellement excitant,mais souvent...Injuste!

J'en suis devenue une fan....Et Frédéric Blackburn est revenu en héro!!! Il avait gagner plus de médaille que le reste du Canada et le québec avait un nouveau couple fétiche...
Lui et Nathalie Lambert...
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

La Victoire de l'équipe féminine de hockey aux Olympiques de Salt Lake City.... J'ai pleuré    faut dire que je suis émotive... Quand Canadien perd je feel pas pendant au moins 2 heures après le match  

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »