À la Une: Dérapage syndicale...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Qu'en pensez-vous de toute cette histoire...!?   --Message edité par slick27--

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je mettrais toute cette histoire dans le manifeste des forumeurs! J'en ai marre des syndicats qui essaient de faire passer leur message par des actes de vandalisme stupide! Non mais... Y'a toujours ben des maudites limites! Faites quelque chose!

Est-ce que j'ai envie d'entendre ce qu'ils ont à dire? Est-ce que j'ai envie de les appuyer? Est-ce que leur message passe bien lorsqu'ils agissent de cette façon? Est-ce que je me sens heureuse de savoir que leur salaire dépend en partie de mes impôts? Si vous répondez non à toutes ces questions, vous pensez comme moi...
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

J'ai tellement envie de les appuyer la,quand je les vois agir de la sorte.....!!!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Certaine personne ne se rende pas compte que les syndicats sont là pour les protéger,mais lorsqu'il en ont besoin pour se faire défendre ah ben là ..ouf mon dieu qu'ils aiment ça les syndicat ...
En tout cas moi ca me rassurait d'avoir un sydicat qui est prêt à défendre mes droits .Et ça me rassurait de savoir que mon boss ne peut pas mettre à la porte quand bon lui semble (et parle moi pas de l'alternative des normes du travail , c'est de la shnook)
Je serais contente d'avoir un salaire qui augmente avec les années et mon expérience .
Et la plupart des gens qui chialent après les syndicats sont eux même syndiqués et serait les premier à aller demander de l'aide si le besoin s'en ressentait !
Alors moi , si un jour je suis syndiquée , je vais m'astenir de chialer après ceux qui veulent que mon travail et mes conditions soient des plus agréables.
C'est certain que le mouvement syndicale n'est pas parfait ... mais trouvez moi quelque chose de parfait ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Moi je trouve sa juste drole, le monde est scandaliser par des peanuts, c'était bien pire dans la révolution tranquille avec les bombes Le pire c'est l'argument de Charest "C'est vous le peuple qui va payer le nettoyage" Wow, sa coute combien sa faire nettoyer la salle, un gros 500$ ? Sa revient à quoi, 0,000001¢ par personnes ? C'est vrai que c'est extreme, quelqu'un aurai pu se blaisser avec toute ces peanuts   Ok je vous accorde que ce geste était inutile, mais je reste derriere le syndicats, c'est pas parceque quelques membres se sont amuser qu'il faut capoter
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

pucinette  a écritCertaine personne ne se rende pas compte que les syndicats sont là pour les protéger,mais lorsqu'il en ont besoin pour se faire défendre ah ben là ..ouf mon dieu qu'ils aiment ça les syndicat ...
En tout cas moi ca me rassurait d'avoir un sydicat qui est prêt à défendre mes droits .Et ça me rassurait de savoir que mon boss ne peut pas mettre à la porte quand bon lui semble (et parle moi pas de l'alternative des normes du travail , c'est de la shnook)
Je serais contente d'avoir un salaire qui augmente avec les années et mon expérience .
Et la plupart des gens qui chialent après les syndicats sont eux même syndiqués et serait les premier à aller demander de l'aide si le besoin s'en ressentait !
Alors moi , si un jour je suis syndiquée , je vais m'astenir de chialer après ceux qui veulent que mon travail et mes conditions soient des plus agréables.
C'est certain que le mouvement syndicale n'est pas parfait ... mais trouvez moi quelque chose de parfait ?

Je déteste les syndcats et les syndacaleux qui protègent les incompétents...! C'est l'fun que mon boss puissent pas me mettre dehors...j'peux m'pogner le bake et personne ne peux rien y faire...!

Voilà la mentalité des syndicaleux qui vont faire du grabuge durant les manifs...estie d'gang de colons!!  

Je n'ai jamais eu besoin de mon syndicat depuis que je travaille (7 ans)...et je ne crois pas en avoir besoin. Je connais le côté patronal ayant travaillé dans le commerce à mon père depuis ma plus tendre enfance, j'ai une idée comment ça fonctionne.

Un patron c'est jamais de mauvaise foi quand ta job est faite comme il se doit...! Les incompétents et les paresseux ont besoin de ce mouvement syndicale pour se protéger et se cacher...!! --Message edité par slick27--

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Raven  a écritMoi je trouve sa juste drole, le monde est scandaliser par des peanuts, c'était bien pire dans la révolution tranquille avec les bombes Le pire c'est l'argument de Charest "C'est vous le peuple qui va payer le nettoyage" Wow, sa coute combien sa faire nettoyer la salle, un gros 500$ ? Sa revient à quoi, 0,000001¢ par personnes ? C'est vrai que c'est extreme, quelqu'un aurai pu se blaisser avec toute ces peanuts   Ok je vous accorde que ce geste était inutile, mais je reste derriere le syndicats, c'est pas parceque quelques membres se sont amuser qu'il faut capoter

On a été pendant des années
Un petit peuple de yes-man
Qui marchait les fesses serrées
Quand arrivait le foreman
Aujourd'hui ça' un peu changé
Les gars sont tous syndiqués
Ça jase trois-quatre autour d'une pelle
En r'gardant le plus jeune faire du zèle...!

(c'est moi le plus jeune dans mon milieu de travail...c'est qui le dernier parti quand la journée termine...!?)  

C'est pas juste le fait que c'est des peanuts, mais c'est des colons qui font le grabuge...pis ça me fait chier! Je ne veux pas m'associer à ce genre de syndicalisme d'épais, de bas étage!

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Une mise à pied peut etre du à d'autre chose que travail mal fait

harcèlement , le tit boss qui veut faire rentrer son neveu , un employé qui ne veut pas faire des choses dangereuses pour sa santé ,etc ... etc...

Et il ne faut jamais dire jamais !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Les cols bleus seraient-ils en train de déteindre sur l'ensemble des syndiqués?

Je ne suis pas contre le syndicalisme en soi, mais je prône surtout le gros bon sens. Et les syndicats d'aujourd'hui sont malheureusement très loin de me convaincre qu'ils savent faire la part des chsoes et user de leur jugeotte...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Un patron c'est jamais de mauvaise foi

Désolé de te décevoir , mais oui des patrons de mauvaises foie ça existe , tout comme les employés de mauvaises foi .
J'ai déjà travaillé dans un endroit et les filles partaient en pleurant à force de se faire rabaisser.

Sur ce je ne répond plus , dommage , mais je sais que ton plaisir c'est de voir les autres argumenter en passant que tes arguments sont meilleurs .J'embarque plus , il y a des gens plus intéressants selon moi .
Tu dis que tu ne crois pas avoir besoin de ton syndicat , je le répète desfois la vie peut nous surprendre. --Message edité par pucinette --
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

pucinette  a écritUne mise à pied peut etre du à d'autre chose que travail mal fait

harcèlement , le tit boss qui veut faire rentrer son neveu , un employé qui ne veut pas faire des choses dangereuses pour sa santé ,etc ... etc...

Et il ne faut jamais dire jamais !

Never...I say! L'autre jour pendant une assemblée syndicale, j'ai seulement poser une question sur un point qui me fatiguait (un affaire de réclamation de frais quelconque)...je ne me souviens plus si j'avais fait ma démande réclamation ou si mes patrons me l'avaient envoyé...c'était pas hyper important...ben imagine-toi dont les représentants syndicaux qui m'écoutaient étaient prêts à rencontrer les directeurs avec moi...go go go on appelle pis on prend un rendez-vous...blablabla!!

Wooooo buddy on se calme, j'ai juste posé une question, j'aipas dit de sortir les pancartes coliss...!  
Tu vois le genre d'extrémiste paresseux qui a une dent contre le partie patronal...qui veut juste perpétrer de la haine par personne interposée!!

Désole, j'ai ben de la misère...!   --Message edité par slick27--

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

pucinette  a écritCitation :Un patron c'est jamais de mauvaise foi

Désolé de te décevoir , mais oui des patrons de mauvaises foie ça existe , tout comme les employés de mauvaises foi .
J'ai déjà travaillé dans un endroit et les filles partaient en pleurant à force de se faire rabaisser.

Sur ce je ne répond plus , dommage , mais je sais que ton plaisir c'est de voir les autres argumenter en passant que tes arguments sont meilleurs .J'embarque plus , il y a des gens plus intéressants selon moi .
Tu dis que tu ne crois pas avoir besoin de ton syndicat , je le répète desfois la vie peut nous surprendre.  

L'art de prendre une ligne et la mettre hors contexte...si tu avais lu au bout de cette phrase, j'ai écris, un patron n'est jamais de mauvaise foi quand ta job est ben faite...!

Tu n'embarque plus dans les discussions...!? Ca c'est la plus belle chose que j'ai pu lire dans ma journée...! Je te relance le mirroir de ton message ma belle pucinette...(c'est juste une observation personelle, je ne parle qu'en mon nom personel  ;) ) --Message edité par slick27--

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

En passant les amis, je n'ai jamais prétendu que mes arguments étaient les meilleurs, je ne fais que partager mes expériences personnelles...!

Des gens qui aspire un jour à se syndiquer...c'est de vos affaires! Vous avez amplement le droit...et tant mieux si ça peut vous donner une certaine protection...  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Cher slick ,

Je m'abstiens de te traiter de nom ou de dire au grand jour mes perceptions concernant tes attitudes ou mentalité. Je te serais reconnaissante de faire la même chose .
Merci de te compréhension
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

pucinette  a écritCher slick ,

Je m'abstiens de te traiter de nom ou de dire au grand jour mes perceptions concernant tes attitudes ou mentalité. Je te serais reconnaissante de faire la même chose .
Merci de te compréhension  

...désolé, je ne comprends pas...! C'est tellement rare que je blaste qqun sur le forum...fallait vraiment que je sois un ti-peu écoeuré...!  

Mais c'est de bonne guerre...ne laisse pas mes commentaires t'empêcher de continuer à t'exprimer! T'es toujours la bienvenue...c'est correct aussi d' avoir des opinions qui diffèrent...  

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Pitié!!!!!!!!!!!

Je peux pas croire que les chicanes dans la seciton du Loft nous poursuivent jusqu'ici!    

Joy to the world!!!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Non Fourmi ne t'inquiète pas ..

J'ai appris plein de choses jadis  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Fourmi  a écritPitié!!!!!!!!!!!

Je peux pas croire que les chicanes dans la seciton du Loft nous poursuivent jusqu'ici!    

Joy to the world!!!

Il est beau ton avatar, Fourmi, et de loin un des plus original (selon mes goûts).   Où l'as-tu trouvé?
Scrapons, scrapons topic
Pour le père, pour le père
Scrapons, scrapons topic
Pour le père Slick27 --Message edité par jaskab--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Moi je vous aime tous.
Faites en autant.;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »