Julie Surprenant...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
flutiste
Stagiaire

Message par flutiste »

bonjour
j,imagine qu'il y a deja eu un message sur ce sujet mais j'aimerais quand même avoir votre opinion et vos commentaires puisque je suis une petite nouvelle hihii..

J'ai connu Julie surprenant à l'école j,allais a la meme école qu'elle et j'avais deux cours avec elle également. Sa disparition nous a tous effondré... Que c'est-il passé ce soir la ??? Pis pourquoi apres tant d'année aucune nouvelle ??

Je pense a elle tres fort et j'espère toujours meme si mon père (il est policier) m'a expliqué que les chances était très minime de la retrouver

J'attend vos commentaire
alp Flutiste --Message edité par slick27 le 2004-01-18 12:25:34--
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je vais te conter une tite histoire et tu vas voir qu'on ne sait jamais....ils la trouveront ptete un jour.

Un homme est venu à en tuer un et avant de mourir il a dit:  Tout finit par se savoir, même les mouches peuvent parler!!!  L'autre est parti à rire évidemment.  Or, le type se marie, quelques années passent puis un soir, il ne cessait de regarder une mouche dans sa cuisine et, un peu de bière aidant, il s'est mis à rire et à repenser à son meurtre et à ce que l,autre avait dit.

Il riait tellement que sa femme insistait pour savoir le pourquoi.  Il a fini par conter ça.  Sa femme est partie téléphoner à la police qui sont venus l'arrêter.

Bien sûr!  La mouche n'a pas parlé mais c,est grâce à une mouche que tout s'est révélé.  Il ne faut jamais désespérer.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
flutiste
Stagiaire

Message par flutiste »

mariami  a écritJe vais te conter une tite histoire et tu vas voir qu'on ne sait jamais....ils la trouveront ptete un jour.

Un homme est venu à en tuer un et avant de mourir il a dit:  Tout finit par se savoir, même les mouches peuvent parler!!!  L'autre est parti à rire évidemment.  Or, le type se marie, quelques années passent puis un soir, il ne cessait de regarder une mouche dans sa cuisine et, un peu de bière aidant, il s'est mis à rire et à repenser à son meurtre et à ce que l,autre avait dit.

Il riait tellement que sa femme insistait pour savoir le pourquoi.  Il a fini par conter ça.  Sa femme est partie téléphoner à la police qui sont venus l'arrêter.

Bien sûr!  La mouche n'a pas parlé mais c,est grâce à une mouche que tout s'est révélé.  Il ne faut jamais désespérer.

Merci pour cette histoire... cela fait réfléchir
flutiste  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je me souviens bien de cette histoire.. C'est terrible!   Toutes sortse de spéculations ont été faites, des indices avaient été trouvées mais ils n'ont mené à rien... On a parlé de suspects, mais il semble que rien ne se soit passé de ce côté... J'espère qu'un jour ils retrouveront celui ou ceux qui ont fait ça...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pourriez-vs SVP me resituer cette histoire? Il y a en malheureusement trop d'histoires tristes comme cela. C'est comme la femme qui est venu rencontrer à Québéc un homme croisé sur Internet, elle a disparu et la police n'a pas de preuves pour relier sa disparition au gars.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Julie Surprenant, Terrebonne

Le 16 novembre 1999 à Terrebonne, la jeune fille de 16 ans descend de l’autobus 25A. Il est 21 heures. Personne ne la reverra jamais. L’arrêt de l’Ile St-Jean est situé à une soixantaine de mètres de l’endroit où Julie habitait.

D’après le rapport de la Sûreté du Québec, la jeune femme de 1,57 m et 45 kilos était vêtue d’une jupe fleurie, d’une veste verte, d’une écharpe bleu poudre à motifs blancs et d’un manteau de cuir brun foncé. Elle portait aussi un sac à dos de toile noire sur lequel un symbole « peace » avait été dessiné à la main.

Michel Surprenant, son père, écarte la thèse de la fugue: «Julie était très engagée à l’école et au centre jeunesse. Le soir de sa disparition, elle préparait avec d’autres jeunes de son âge un service d’emballage de cadeaux pour le temps des Fêtes. Ce n’était pas une solitaire. Au contraire, elle aimait aider les gens. En fait, c’est peut-être ce qui a causé sa perte.»

Des passagers de l’autobus 25A ont aperçu deux individus, aux abords de l’arrêt où Julie est descendue. Leurs portraits-robots ont été largement médiatisés. En vain.

Deux semaines après la disparition de Julie, une grande battue est organisée. Pendant deux jours, des centaines d’experts et de bénévoles ont ratissé chaque centimètre carré de l’Ile St-Jean, sans rien trouver.

«J’étais très content, se souvient Michel Surprenant. Cela voulait dire que Julie était ailleurs.»

Quatre mois plus tard, une ligne téléphonique, gratuite et confidentielle, est mise en place afin d’inciter les gens à parler. Mais cela ne donne rien. Pas plus qu’un détective privé qui, malgré quelques pistes intéressantes, n’arrive pas à mettre la main sur des informations pertinentes.

La Sûreté du Québec a de son côté interrogé un voisin aux antécédents peu reluisants. «Il n’a rien avoué», confie l’agent Roberto Bergeron.

Julie avait confié à son père qu’elle avait l’impression d’être suivie à la sortie de l’école. «Elle s’était peut-être mis les pieds dans les plats, constate celui-ci. Aurait-on finalement décidé de l’éliminer?»

Mais, pour le moment, l’enquête est au point mort, et le père de Julie préfère ne pas trop laisser errer son imagination, pour ne pas s’autodétruire, dit-il. «Je préfère garder une certaine distance face aux différentes conclusions possibles.»

A ses yeux, il est évident qu’il y a des gens qui savent des choses très importantes. Des choses qui permettraient d’élucider la disparition de Julie. «Il suffirait que quelqu’un se décide à parler», affirme Michel Surprenant.

source:http://www.selectionrd.ca/mag/2002/04/retrouver.html
Boombo
Modeste Jacasseur

Message par Boombo »

LA police avait trouvé un suspect m'essemble??

boombo !!!
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Boombo  a écritLA police avait trouvé un suspect m'essemble??

oui je crois que le voisin avais été suspecter il avait déja des antécédant mais il n'ont malheureusement jamais pu trouver de preuve  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

C'est quand même 2 gars qui avaint été vus à la descente de bus de Julie, non?

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

mariami  a écritC'est quand même 2 gars qui avaint été vus à la descente de bus de Julie, non?

je ne sais pas je savais juste pour le voisin le nom méchappe par contre
flutiste
Stagiaire

Message par flutiste »

mariami  a écritC'est quand même 2 gars qui avaint été vus à la descente de bus de Julie, non?

Exactement ca mais ils n'étaient pas nécessairement suspect c'était plus pour avoir des informations ce qu'ils auraient vu (témoins important) tout comme les passager de l'autobus...

alp
flutiste
Boombo
Modeste Jacasseur

Message par Boombo »

j'avais entendu que les policiers n'avaient pas assez de preuve pour arrêté le gars.

boombo !!!
flutiste
Stagiaire

Message par flutiste »

Boombo  a écritj'avais entendu que les policiers n'avaient pas assez de preuve pour arrêté le gars.

Si je me souviens bien il a été arrêté mais pas pour le cas que l'on parle ici c'était pour d'autres cas... et il y en avait plusieurs  

flutiste  
Boombo
Modeste Jacasseur

Message par Boombo »

ouin, j'aime pas ca quand les média traite d'un sujet durant ben des semaines pis après on en entend pus parlé.

boombo !!!
flutiste
Stagiaire

Message par flutiste »

Boombo  a écritouin, j'aime pas ca quand les média traite d'un sujet durant ben des semaines pis après on en entend pus parlé.

Bin, mon père m'a expliqué qu'il y a des choses qui ne doivent pas passer par les médias cela peut nuire à l'enquête.

flutiste  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Boombo  a écritouin, j'aime pas ca quand les média traite d'un sujet durant ben des semaines pis après on en entend pus parlé.

Deux s'maines et ça sombre dans l'oubli
L'histoire est morte et enterrée
Et dans le parc d'la Vérendrye
Ils continuent à tout raser

C'est ça l'problème de ma patrie
Y'a pas personne pour s'indigner

C'est vraiment plate cette histoire, j'espere que cette histoire sera un jour revéler et que le(s) coupable(s) seront jugés
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Mais plus le temps passe dans ce genre de choses, plus c'est difficile de trouver un coupable en général.  Mais j'ai conté une histoire vraie et ça donne de l'espoir.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »