pétition

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Aceboard demande de signer la pétition; je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre pour signer et vous autres?

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

une pétition de quoi? je la vois pas moi non plus
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Quand tu vas dans MP ça clignote "Alerte" pis après on te dit qu'une fenêtre vient de s'ouvrir pour signer la pétition.  Je ne vois que l'explication qu'on donne pas de pétition.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

merde!  Pourquoi j,ai dit MP?  En-haut des divers forums tu le vois.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ah ok... ça dit ça :

Cher Internaute,

Vous venez de cliquer sur une bannière de soutien à la pétition contre la Loi sur l'Economie Numérique de Mme Nicole Fontaine et nous vous en remercions.

Nous vous prions de bien vouloir signer la pétition qui s'est ouverte dans la fenêtre ci-contre.
Vous y trouverez une descrption des conséquences que pourraient avoir la loi LEN sur l'ensemble du WEB français.

AceBoard.net étant soumis aux lois françaises, il est très important que vous souteniez massivement cette action.

En effet, si la loi LEN était entérinée, les services d'AceBoard et celui de tous les prestataires et providers membres de l'AFA pourraient s'arrêter, incluant tous les sites personnels et hébergeurs gratuits du web français, soumis à des lois de censure les obligeant à supprimer à priori tout contenu dénoncé par un tiers, sans passer par l'autorité judiciaire.

Ce projet signifie donc que le Net Français sera censuré purement et simplement par des autorités arbitraires, et selon le bon vouloir des prestataires.

Nous espérons sincèrement la modification de cette loi avant son acceptation par le Sénat.
Merci de votre soutien.

L'Equipe AceBoard
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ici ils en parlent plus : La Loi LEN

et ici y-a un lien pour la signer

http://www.iris.sgdg.org/info-debat/com ... n0104.html --Message edité par lolilou--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ça veut dire que le forum disparaitrait ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

je sais pas trop... j'ai pas lu dans le détail encore... je crois que cé pour lutter contre les sites XXX
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Je crois que si j'ai bien compris, si un tiers porte plainte, ils pourront fermer le forum.
Mais je suis pas certaine encore.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

lélé  a écritJe crois que si j'ai bien compris, si un tiers porte plainte, ils pourront fermer le forum.
Mais je suis pas certaine encore.

ah... comme dénoncer ses voisins si on les trouve louches
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Moi c'est ce petit bout de phrase la que j'ai retenue et compris.
copié/collé

En effet, si la loi LEN était entérinée, les services d'AceBoard et celui de tous les prestataires et providers membres de l'AFA pourraient s'arrêter, incluant tous les sites personnels et hébergeurs gratuits du web français, soumis à des lois de censure les obligeant à supprimer à priori tout contenu dénoncé par un tiers, sans passer par l'autorité judiciaire.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

On gages-tu qu'ils ne feront pas de loi, par exemple pour que j'arrête de recevoir des annonces de sites de cu de jeunes asiatiques,ça ,j'imagine que cela presse moins, j'aime pas signer des pétitions sur le Net car j'ai peur que cela serve à d,autres fins mais celle-là j'y pense...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Le pétitions Internet ne valent rien tout maniere
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écritOn gages-tu qu'ils ne feront pas de loi, par exemple pour que j'arrête de recevoir des annonces de sites de cu de jeunes asiatiques,ça ,j'imagine que cela presse moins, j'aime pas signer des pétitions sur le Net car j'ai peur que cela serve à d,autres fins mais celle-là j'y pense...
mets en les pub xxx ne vont pas arreté....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Moi je signe pas.....

parcontre je suis d'accord avec la peur de Aceboard

Le contenu d'internet doit etre surveuillé

Nul intermédiaire technique du Net ne doit se voir obligé, par un quelconque engagement de sa responsabilité, de se substituer à l'autorité judiciaire, et de juger et censurer un contenu avant que ce contenu ait été jugé par un juge indépendant et impartial.

Pas d'accord. si un forum devient un bordel, celui qui entretient le bordel est responsable

Parcontre, une loi pourait obliger Aceboard d'avoir un contrat legal avec les administrateurs d'un forum, Un espece de contrat de location,

comme la loi sur la responsabilité des immeubles, qui responsabilise les locataires et non les propriétaires,

- Nul intermédiaire technique ne doit se voir imposer la mise en place de procédés de filtrage du Net comme celui que le gouvernement français essaie d'imposer

j'ai aucune idée de quelle filtrage qui parle, avec le nombre de site de pedo, un peu d'orde serai de mises

- Nul intermédaire ne doit se voir obligé de surveiller les contenus du Net.

ca dépend, si un crime se fait dans ton immeuble, et le proprio est au courant, c'est de la complicité

ce que le texte de la pétition veux dire, ils vellent le secret professionelle, comme les Medecin, Avocat, Psycologue, et Religieux ont,

moi je veux pas accordé ca au hébergeur, je suis contre la complicité légal

- La correpondance privée sur Internet, en particulier par courrier électronique, doit bénéficier d'une totale protection.

Ca je suis d'accord

Par ailleurs, le même projet de loi imposerait aux hébergeurs français de se substituer à l'autorité judiciaire et de juger et censurer les contenus, avant toute intervention d'un juge indépendant et impartial : Il s'agit d'une privatisation de la justice qui porterait atteinte à la liberté d'expression.

comme velero fait ici  !!

Je trouve que sont article exagere un peu

Enfin, la notion de correspondance privée a été supprimée de la définition du courrier électronique, pour éviter -cela a été publiquement annoncé à l'assemblée nationale- que des fichiers musicaux échangés puissent indûment bénéficier de la protection de la correspondance privée.

ca c'est dangereux, il y a probleme,

en tout cas, je suis pas 100% contre le projet de loi

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »